DragonForce >> Dragonforce : Nouveau titre "Judgement Day".
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Monday 03 April 2017 - 17:10:49

Le groupe de Power Metal Dragonforce commence doucement sa promo pour son septième album, intitulé "Reaching Into Infinity", qui sortira le 19 Mai prochain. Il a donc révélé son premier titre : "Judgement Day". 




 


Source : https://www.facebook.com/dragonforce/?fref=ts

Monday 03 April 2017 - 18:43:19

Ça reste du dragonforce pur jus, pas de prise de risque pour ce titre, je penses quand même me procurer l'album, car je les suis depuis leur début.


Monday 03 April 2017 - 20:12:36

Le son manque cruellement de pêche..
Mais putain les ingés sons ont de la merde dans les oreilles en ce moment ou quoi ?
Quasiment tous les albums sortie récemment ont un son de merde ça deviens alarmant !
Qu'ils changent de métier...


Monday 03 April 2017 - 22:42:06

Je vais me procurer cet album, car même si le premier album que j'ai attendu, c'est "The Power Within" (quand j'ai commencé "Ultra Beatdown" était déjà sorti), j'ai quand même tout rattrapé, et je les ai tous. Donc celui-là aussi.

Sinon, le titre est très correct, bien qu'effectivement classique. Je ne vois pas de problème avec la qualité du son, personnellement. Le refrain est très technique au chant. Hudson va vraiment vite dans son élocution ! Mais ça manque quand même d'un nom de chanson martelé dedans pour qu'on s'en souvienne.

Après, les soli sont un peu longs. Ça me rappelle "Inhuman Rampage" et "Ultra Beatdown", que je ne trouve pas les plus réussis du groupe. (je trouve que c'était souvent "too much". Avec des morceaux trop longs, des soli trop longs, trop pour impressionner dans la trajectoire de "Guitar Hero" et moins pour rendre un son musical). Du coup, ce retour aux soli longs m'inquiète. Mais bon, ça va. Ils se lâchent, mais y a pas trop d'excès comme à l'époque, non plus. Si ça reste à ce niveau, c'est tout-à-fait acceptable ^^


Monday 03 April 2017 - 23:13:43

3min30 sans intérêt même si j'ai bien ri, un break intrigant et bienvenu, avant un solo inutile suivi d'un final "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" d'une candeur qui ferait passer Reinxeed pour de dangereux activistes du Black Metal...

Si c'est ça le prochain Dragonforce faudra peut-être que je revois ma chro du dernier Cellador...

J'ai jamais compris ce que vous trouviez à ce groupe lambda de Power Metal dont le seul mérite est d'avoir accélérer la cadence...

Putain j'échangerais pas un seul Soundstorm, Dragonland ou Mob Rules contre la discographie entière de Dragonforce. Mais après tout chacun son truc...

Enfin bref...
Je vais encore passer mon tour...



Tuesday 04 April 2017 - 00:08:12


citation :
Hellsoldier dit :
Mais putain les ingés sons ont de la merde dans les oreilles en ce moment ou quoi ?
Quasiment tous les albums sortie récemment ont un son de merde ça deviens alarmant !
Qu'ils changent de métier...


Ah oui quand même à ce point là...


Tuesday 04 April 2017 - 00:17:27

C'est quoi "une musique plus mature" pour Dragonforce quand son seul argument, ou presque, consiste à jouer toujours plus vite? Je dois être idiot...je ne comprend pas...



Tuesday 04 April 2017 - 01:19:00

Moi j'avais acheté valley of the dammned à sa sortie, attiré par la pochette, ils n'étaient pas encore connu à l'époque, et j'avais vraiment accroché au style. Mais c'est vrai que depuis les albums se suivent et se ressemblent, j'achète plus maintenant pour compléter ma collection, je passe les disques deux ou trois fois et hop dans la cdthèque. A vouloir trop en faire ils vont s'auto parodier un jour.


Tuesday 04 April 2017 - 07:56:15

Ben je trouve que le son manque cruellement de pêche ! Après c'est peut etre la qualité youtube je ne sais pas.
Mais pour ma part j'adore ce morceau je le trouve très bon sinon.
C'est cool si Dragonforce expérimente un peu !

Et Dark Omens sans commentaire tes remarques...


Tuesday 04 April 2017 - 08:03:15

C'est sûr que pour commenter mes posts faudrait être capable de m'opposer des arguments solides...ce qui est loin d'être ton cas puisque neuf fois sur dix tu te contentes de jouer le béat de la crèche qui trouve tout formidable et qui balaye négligemment (sans jamais y répondre) les critiques de tous et même de ceux qui ont plus de 30 ans d'expériences en la matière...

Et sinon, pour ceux qui n'ont pas l'esprit critique totalement annihilé et avec qui il est possible d'avoir un minimum d'échanges constructifs, pour moi, Dragonforce c'est le syndrome Malmsteen poussé à son paroxysme. A savoir une technique hallucinante et des capacités hors norme mises au service de rien du tout si ce n'est, au pire, d'un égo boursouflé et au mieux d'une idée fausse. La musique ça n'est pas que de la technique. La musique c'est surtout un langage vecteur d'émotions. Sans émotions la musique n'est rien. Ces gens-là ont oublié ça. Pour moi ils sont dans l'erreur...