>> Tentative d'interdiction du Hellfest par AGRIF
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Saturday 05 May 2012 - 19:56:06
Nouvelle histoire visant une fois de plus a enterrer le hellfest. Cette fois, il s'agit de l' AGRIF (l'alliance générale contre le racisme et pour le respect de l'identité française et chrétienne) qui cherche a interdire notre bon vieux festival.

Selon eux, "le concert intitulé Hellfest est violemment anti-chrétien" et ils invoquent comme raison que des groupes comme Death Angel, Necros Christos ou encore Suicidal Angels sont une atteinte profonde et une injure a toute la communauté chrétienne, tout en affirmant que "certains groupes appellent volontairement au meurtre de chrétiens"

De plus, les organisateurs de l'événement auraient affirmé que le "black métal est par nature sataniste et antichrétien". Ils crient également a "l'apologie du nazisme a cause de l'affiche représentant un soldat allemand de la seconde guerre mondiale (), renforcée par la présence du groupe Sacred Reich"

Le groupe affirme avoir déjà lancé une procédure judiciaire en contactant ses avocats, dénoncant "l'inertie des pouvoirs publics", et cherchant a interdire le festival pour trouble a l'ordre publique.

Que faut il penser de cette tentative ? Nombreux ont été les essais dans le passé pour enfouir le Hellfest Six pieds sous terre, notamment par des politiques. Faut il s'inquiéter cette fois-ci ? Cela ressemble plutôt a une atteinte a la Culture et a l'expression.

Vous pouvez retrouver l'ensemble de leurs (quelques) arguments ici.


Saturday 05 May 2012 - 19:59:15
Pas de débordements sur cette news, merci.
De plus, je précise qu'il ne sert à rien d'aller poster des messages incendiaires sur ce blog, ceux ci étant effacés au fur et à mesure.
Pour être complet, voici le blog du "patron" de l'Agrif : http://bernard-antony.blogspot.fr/, ce qui situe le niveau de cette association pour le moins suspecte.


Saturday 05 May 2012 - 20:02:07
Bof... comme tous les ans, j'ai envie de dire...

Et comme tous les ans, ils vont se casser la gueule...

Et comme tous les ans, le Hellfest aura bel et bien lieu...

Quand comprendront-il que leurs actions ne servent à rien...

N’empêche le coup de l'apologie au nazisme 


Saturday 05 May 2012 - 20:04:08
Le "Sacred Reich" était un plan organisé pour éliminer Hitler, non pas faire son apologie...

Saturday 05 May 2012 - 20:07:41
C'est pénible. Les concerts/festoche de Metal sont les rares ou il n'y a pas de débordements/bagarres/dégradations mais ça tout le monde s'en fiche.

Saturday 05 May 2012 - 20:09:53
Le blog est marrant : en gros ils accusent le hellfest de faire l'apologie du nazisme avec des arguments risibles (ça m'a beaucoup fait rire perso), alors que leur association est carrément d’extrême-droite.

Enfin bon on commence à avoir l'habitude, non ?


Saturday 05 May 2012 - 20:14:10
Pourquoi nous? Y'a des tas de groupes et concerts de rap ou autre qui devraient être bannis pour des arguments plus valables que ceux ci... La bonne nouvelle c'est qu'on a toujours notre coté Diabolique auprès de ces organisations

Saturday 05 May 2012 - 20:14:43
Pourquoi les Chrétiens veulent-ils le monopole de la liberté d'expression ?

Quand un chroniqueur fait la critique d'un livre, l'auteur ne va pas lui demander de retirer sa critique, par respect pour son opinion personnelle. C'est la même chose ici. En s'exposant à la face du monde, le dogme Chrétien s'expose aux critiques et aux insultes. Il n'en est pas immunisé.

Sur une note plus personnelle, je trouve que la bible est un livre troublant et choquant, je trouve que son message est lourd et encourage la soumission, la faiblesse et la haine. Si le Hellfest doit être banni, je suis d'avis que la bible doit l'être également.

Saturday 05 May 2012 - 20:18:53
Vaut mieux aller écouter du Rap de Nigga qui nique la france , c'est toujours mieux



Saturday 05 May 2012 - 20:22:23
Mais pourquoi il cite "Benediction", il devrait être heureux, non ? 0