Nightwish >> Nightwish : Cover, tracklist et explication des morceaux
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Friday 09 September 2011 - 20:51:32
On connait enfin la date de sortie de l'album Imaginaerum, la pochette et la tracklist!
Il sort le 30 Novembre en Finlande et le 2 décembre dans le reste de l'Europe.

Voici l'artwork:

Ensuite la tracklist:

1. Taikatalvi
2. Storytime
3. Ghost River
4. Slow, Love, Slow
5. I Want My Tears Back
6. Scaretale
7. Arabesque
8. Turn Loose The Mermaids
9. Rest Calm
10. The Crow, The Owl And The Dove
11. Last Ride Of The Day
12. Song Of Myself
13. Imaginaerum

Traduction du commentaire général de Tuomas:

citation :
La Conception de la pochette "A l'origine, cette image devait se trouver au centre du livret de l'album, mais après que j'ai vu l'image finale avec des amis, nous avons tout de suite compris que la quête de la pochette de l'album venait de prendre fin. Je pense que c'est l'apothéose du travail de Toxic Angel, cette image capture l'essence-même d'Imaginaerum. Le pouvoir de l'imagination et les lieux regorgeant de merveilles époustouflantes, de magie et d'étonnement, d'amour et d'irréel.

Depuis le début, j'ai insisté pour qu'aucun être vivant n'apparaisse dans l'image, et Toxic a été capable de créer ce merveilleux sentiment que "tout cela vous attend, et vous uniquement".
Il ne vous manque plus que le courage d'entrer."

Tuomas

Commentaires des morceaux de l’album:

citation :
“Les hommes disent être amateurs de musique, mais pour la
plupart, ni leurs opinions ni leur mode de vie n’indiquent qu’ils en ont
déjà écoutée”.

Henry David Thoreau

1. TAIKATALVI
(« L’hiver à Moominland », titre d’un livre de la série Moomins)
Ce monde n’est que la toile de notre imagination.

2. STORYTIME
(« L’heure du conte »)
A quoi ressemble un vol de minuit en compagnie d’un bonhomme de neige, par-delà les paysages les plus magiques, comme dans le film d’animation de Noël ? Le sens de notre Existence se crée grâce aux histoires, aux contes et à l’imagination. Ces derniers sont au cœur-même de l’humanité.

3. Ghost RIVER
(« La rivière fantôme »)
La vie est le privilège ultime, une rivière regorgeant d’horreurs et de merveilles : l’amour, l’affliction, la beauté, le Mal et la tentation. Nous avons besoin de tout cela pour survivre et profiter du voyage.
Le Bien, le Mal, la Douleur et le Plaisir sont tous interdépendants.

4. SLOW, LOVE, SLOW
(« Lentement, Amour, lentement »)
L’amour le plus sincère n’a besoin ni de mots, de requêtes ou de promesses. C’est un monde silencieux et complètement inconditionnel.

5. I WANT MY TEARS BACK
(« Rends-moi mes larmes »)
L’amour languissant pour des choses disparues depuis longtemps, mais qu’il est encore possible de retrouver.

6. SCARETALE
(« Conte effrayant »)
Les monstres du placard, des cochons hurlants, des hordes d’araignées et de harpies voraces. Un coup d’œil sur les cauchemars inoubliables de l’enfance, un numéro de cirque Intense et malsain.

7. ARABESQUE
La Catharsis d’un cauchemar. Donner naissance lors d’une danse mortuaire.

8. TURN LOOSE THE MERMAIDS
(« Libère les sirènes »)
Nous assistons en Silence au départ de son bien-aimé mourant pour son dernier voyage… A jamais, un moment obsédant de beauté et de réconfort.

9. REST CALM
(« Le repos »)
Les souvenirs et l’espoir sont deux choses que personne ne pourra jamais vous enlever. La douceur de mon propre passé est un puits inépuisable de réconfort et d’inspiration.

10. THE CROW, THE OWL AND THE Dove
(« Le corbeau, la chouette et la colombe »)
« Plutôt que l'amour, que l'argent, que la gloire, donnez-moi la vérité. » Henry David Thoreau

L’amour est universel, et seule la vérité peut nous guider vers un état plus profond.

11. LAST RIDE OF THE DAY
(«Le dernier tour de la journée »)
Le parc à thème va bientôt fermer mais le grand-huit va fonctionner une dernière fois et vous montez à bord seul. Il fait sombre et les feux d’artifice viennent d’être tirés. Les moments tels que celui-ci sont des portails menant vers des rêves infinis, vers une prise de conscience, et surtout, vers le moment excitant où l’on réalise que l’on n’est qu’un grain de poussière dans ce cosmos tourbillonnant.

12. SONG OF MYSELF
(« Chanson de moi-même », titre d’un poème de Walt Whitman)
Notre hommage et notre version de la célébration de la vie et de l’existence de Walt Whitman, plongeant profondément dans une catharsis personnelle.

13. IMAGINAERUM
Merci d’être monté à bord et nous espérons vous revoir bientôt. La scène est éclairée et la Pièce Magnifique commence…

Tuomas

Merci à Arathéa pour sa traduction (pas de reproduction sans son accord)

source:http://www.nightwish.fr/website/html/index.php

Friday 09 September 2011 - 20:56:33
Joli travail!

Le 2/12, mais que c'est long.

Friday 09 September 2011 - 21:01:04
0 0 0 (j'adore la cover, même s'il y a encore du bleu)

Sinon, je n'ai pas osé la mettre dans la news, mais vous avez une description différente des chansons qui date de l'été dernier ici, , puis là aussi.

Et apparement, il n'y aura pas de teaser audio0

citation :
Our intention is not release any 20-second clips [of the
 songs] before the CD release. This [teaser] is about us
starting CD listening sessions with the meadia in September.
 For the occasions we will gather a little "press kit" for the
journalists consisting of all track names, biography of the new
album and a few lines about the theme of each song = teaser.
In these days all reviews which are published before an album's

official release date are based on ONE pre-listening session
(it's impossible to send out promo-CDs because of them leaking
 in the WEB) which of course is very shitty situation both for
the reviewers and for the band as well. Therefore we will try to
make each of these listening sessions as complete an experience
to the invited media representatives as ever possible.

Friday 09 September 2011 - 21:44:17
Une seule envie, entrer dans l'Imaginaerum le 2 décembre. Je pense que Nightwish nous a prépareé un voyage unique.

Friday 09 September 2011 - 21:47:40
La pochette de l'album sera celle-ci, une partie de l'image de la news (je préfère l'image entière mais bon c'est pas grave) :

Friday 09 September 2011 - 21:48:11
Sympa. Je n'attendais pas cet album avec impatience, mais je vais y réfléchir davantage.

Friday 09 September 2011 - 21:51:30
Pistache je me permet d'ajouter une précision à ta news, l'album sera dispo le 5 décembre en France.

Friday 09 September 2011 - 21:51:58
Ouuuuh il sort le jour de mon anniversaire :pp

Friday 09 September 2011 - 21:57:43

citation :
Odhinn dit : La pochette de l'album sera celle-ci, une partie de l'image de la news (je préfère l'image entière mais bon c'est pas grave) :

C'est dommage qu'ils aient bouffé un peu la lune par rapport à la première image...mais c'est juste un petit détail.

citation :
Nemesis666 dit : Pistache je me permet d'ajouter une précision à ta news, l'album sera dispo le 5 décembre en France.

Merci0

Friday 09 September 2011 - 22:07:25
Attendre un album avec autant d'impatience et d'excitation, c'est rare. Nightwish a vraiment le don de réveiller l'enfant qui sommeille en nous !