Metallica >> Metallica : Un record de fans au Festival d'été de Québec
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Monday 18 July 2011 - 02:10:55
Metallica a atteint un record de fans le 16 juillet sur les Plaines d'Abraham à l'occasion du Festival d'été de Québec : 115 000 personnes étaient présentes pour accueillir le groupe. Seulement 90 minutes ont suffi pour remplir les Plaines à pleine capacité. Les membres du groupe se sont déclarés heureux d'être là et notre cher James Hetfield a qualifié cette soirée de ''magique'' et qu'il ''réalisait un rêve'' ce soir. Voici la set-list du concert :
Creeping Death
For Whom the Bell Tolls
Fuel
Ride the Lightning
Fade to Black
Cyanide
The Memory Remains
Welcome Home (Sanitarium)
Sad but True
All Nightmare Long
One
Master of Puppets
Blackened
Nothing Else Matters
Enter Sandman

Rappels
Am I Evil?
Hit the Lights
Seek and Destroy

Source : http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/artsetspectacles/musique/archives/2011/07/20110716-231116.html

Monday 18 July 2011 - 04:25:04
j'aurais vraiment aimer être là sa dûe être vraiment magic comme le dit Hetfield !!

Monday 18 July 2011 - 06:21:14
Ils étaient très attendus sur les plaines les Metallica, j'imagine que ça devait être intense.

Monday 18 July 2011 - 08:56:11
J'ai jamais compris à quoi ça servait de faire des concerts devant tant de monde. Pour le groupe c'est sur c'est génial et ça fait des belles images et une super ambiance mais pour les spectateurs qui sont au fond ils regardent pas un concert, il regarde des gens regarder un concert. Parce que si t'es derrière 110000 personnes tu vois que dalle.

Monday 18 July 2011 - 09:00:41
J'aurais vraiment voulu être la-bas plutôt qu'en France, la setlist est bien meilleure que ce qu'on a eu au Sonisphere !

Monday 18 July 2011 - 10:25:04

citation :
Helicon dit : J'ai jamais compris à quoi ça servait de faire des concerts devant tant de monde. Pour le groupe c'est sur c'est génial et ça fait des belles images et une super ambiance mais pour les spectateurs qui sont au fond ils regardent pas un concert, il regarde des gens regarder un concert. Parce que si t'es derrière 110000 personnes tu vois que dalle.

D'accord avec toi, je crois que c'est plus une question de Prestige pour le groupe qu'autre chose. Après pour les spectateurs c'est peut être le même topo, se dire qu'on a assisté à un tel concert ne doit pas s'oublier de si tôt. Après oui il faut savoir ce que l'on veut, regarder un concert et l'apprécier pleinement (faire le dingue en arrivant des heures et des heures en avance par exemple pour être dedans), ou regarder des gens regarder un concert! Après peut être que la deuxième solution plaît aussi à certaines personnes, qui sait!^^

Monday 18 July 2011 - 10:57:38
Quelle horreur ! On était déjà serré comme des porcs au Sonisphere alors qu'il n'y avait "que" 40 000 personnes ... t'as pas intérêt à faire un malaise là-dedans !

Monday 18 July 2011 - 12:13:19

citation :
timi dit : J'aurais vraiment voulu être la-bas plutôt qu'en France, la setlist est bien meilleure que ce qu'on a eu au Sonisphere !

C'est quasi la meme à part Nothing Else Matter , Cyanide et Fuel ...et je vois pas en quoi elle est meilleur .

Monday 18 July 2011 - 12:46:25

citation :
infestuus dit :

C'est quasi la meme à part Nothing Else Matter , Cyanide et Fuel ...et je vois pas en quoi elle est meilleur .

C'est l'ordre des chansons qui m'a dérangé. Je n'ai pas aimé qu'ils fassent Seek and Destroy et Master au tout début

Monday 18 July 2011 - 14:14:56
Sérieusement la Tracklist était parfaite au Sonisphère, pas de Nothing Else Matters pour briser le rythme. Il reste toujours l'insupportble Enter Sandman m'enfin...
Sinon tout le monde a oublié le Live en URSS en 1991 au Monster of Rock? Comptabilisé entre 600 000 et 1.2 millions personnes?

Petit Rappel:

Je cite Wiki (J'ai que ça pour le moment.): "Cet événement intervient pendant la chute de l'URSS, au milieu de tensions et d'émeutes. Il y eut de violents affrontements entre les festivaliers et les autorités, les haut-parleurs ont même menacé d'interrompre les concerts (ce qui ne se Fera pas). Le nombre de spectateurs est estimé à plus de 500 000. Ce concert est considéré comme un des plus gros concert de l'histoire de la musique".