Lamb Of God >> Lamb Of God va composer un titre pour un jeu !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Friday 12 February 2010 - 21:57:43
A croire que ça deviens un mode chez certains groupes de faire des compos pour des jeux. Lamb Of God va composer un titre pour la bande son du jeu vidéo Iron Man 2.

Friday 12 February 2010 - 22:00:39
on va voir ce que ca donne

Friday 12 February 2010 - 22:02:57
Surtout que c'est pas n'importe quel petit jeu... Pas mal!

Saturday 13 February 2010 - 00:41:09
Je ne l'achèterais que pour pour écouter Lamb Of God

Saturday 13 February 2010 - 09:41:14
Hum... Je reste septique tel une fosse... C'est un chouilla dommage la banalisation de la musique, je veux dire, c'est quand même un truc qu'on se sort des tripes, alors qu'un type arrive devant chez toi et te dise, "hey, t'es famous, nous on veux sortir un jeux, fait nous une song dude!"... M'enfin, j'le vois comme ça mais ça doit être mon coté conservateur qui ressort

Saturday 13 February 2010 - 14:04:30
D'accord avec Dimacelte. Si encore c'était un morceau à eux de leur album qui a été repris pour le jeu, mais là... je trouve cela ridicule, si encore il le sorte sur leur prochaine album...

Saturday 13 February 2010 - 15:50:49
C'est vrai que faire de la musique pour un jeu c'est partir dans une certaine dérive. Il n'y aucun désir artistique donc on se rapproche de la musique commerciale. Enfin ça peut quand même être sympa dans la mesure où ce n'est qu'un extra.

Saturday 13 February 2010 - 16:09:21
Je ne poste pas souvent sur le forum car je suis un noob dans le monde du métal et je dois en connaitre même pas le quart de certains ici.

Malgré tout ce poste m'intéresse pour donner mon avis sur ce mini "débat". Il est vrai que faire la musique d'un jeu vidéo c'est commercial et partir dans une certaine dérive. Mais ne devrions pas commencer à nous réjouir "enfin" que le métal commence à être accessible à tous ??

Il y a quelques années, tout le monde criait au scandale car dès que l'on passait du métal en soirée (du moins de mon côté en région bordelaise), on était directement considéré comme sataniste ou je ne sais encore quel nom ^^ (cela me fait sourire en y repensant), et nous, on se demandait si enfin un jour le métal allait être reconnu à sa vraie valeur artistique

Aujourd'hui, on a des groupes comme Blind Guardian qui font une parution pour Sacred 2, Lamb Of God pour Iron Man 2, et surtout dernièrement Brütal Légend avec une playlist conséquente et l'on trouve moyen de redire que le métal devient trop "commercial" pour certains groupes.

Tant que celà permet à des jeunes ou vieux de découvrir ce monde musicale, que cela permette d'accroitre le nombre de concert et de festival, alors soyons heureux

(Désolé si je choque des gens par ma réponse ou si certains propos qui m'ont fait poster ont été compris de travers)

Saturday 13 February 2010 - 16:39:20
Je partage les 2 opinions, d'un coté je trouve moi aussi que les gens ont un jugement trop négatif sur le metal, quand on en parle on a des reproches du style c'est la musique du diable... ils devraient ce renseigner avant de juger... mais d'un autre coté je trouve dommage que des certains groupes face maintenan de la musique juste pour le coté commercial...

Saturday 13 February 2010 - 16:45:18
En même temps, on peut pas dire que Lamb Of God soit très underground, ça reste un groupe tout de même très populaire notamment aux USA (ouf! j'ai pas dit commercial).
Après je ne pense pas que le Métal ai besoin de se faire connaitre grâce aux jeux video ou quelque autre média.
Enfin personnellement, je n'ai aucune envie que le Métal se démocratise, ça reste un genre underground, extrême, et violent et pas une bande son, ou que certain groupes participent à des concours à la con (eurovision), cela n'engage que ma vision bien sur mais je pense que d'autre la partage sinon c'est que j'ai bien vieilli...    

Spirit of Metal Webzine 2003-2025
site developed and maintained by Spirit of Metal Team