Magic Circle Music
The Dark Secret
"Magic Circle", le nouveau label de Rhapsody, a publié un article sur la participation de Christoper Lee au nouvel album. Cette article est disponible sur le site officiel (www.magiccirclemusic.com).
Voici la traduction française de cette arcticle réalisée par nos soins :
M. Christopher Lee, le grand seigneur des films et l’un des acteurs les plus présents dans le monde cinématographique, est sur le point de rejoindre le célèbre groupe de métal symphonique Rhapsody sur leur prochain CD.
M. Lee n’est pas étranger à la musique et aux studios car il est lui-même chanteur d’opéra classique. Il assurera une puissante narration sur le prochain album autoproduit par le groupe italien.
Parmi d’autres narrateurs bien connus et d’acteurs londoniens, Lee introduira les auditeurs dans le rôle d’un roi à travers une saga unique imaginée par les créateurs de Rhapsody : Luca Turilli et Alex Staropoli. Une surprise spéciale est également attendue, la fille de Christopher Lee, Christina Lee, apparaîtra aussi en tant que princesse guerrière. Cela marquera incidemment la 1ère fois que père et fille travaillent en commun.
Cette partie de la production sera confiée aux mains du producteur récompensé aux Awards, Joey DeMaio. Non seulement (re)connu pour son travail avec le groupe Manowar, mais également par la production de plusieurs groupes de rock, et qui possède la distinction d’avoir façonné des narrations épiques avec feu Orson Wells. La production est prévue pour la 3ème semaine de décembre au "London Sanctuary Townhouse Studios".
C’est un rêve qui devient réalité. Nous ne pouvions le croire lorsque le management nous a informé que notre héros M. Lee était d’accord pour faire parti de notre nouvelle aventure. Nous sommes extrêmement reconnaissant et honoré que cette remarquable légende des films et des théâtres ait choisi de travailler avec nous", dit Luca Turilli.
"Nous croyons que M. Lee transposera définitivement notre vision et nos rêves communs à la réalité", ajoute Alex Starapoli. "Ce sera un honneur de lui serrer la main pour la 1ère fois".
Ce CD contiendra 10 nouvelles chansons et environ 80 minutes de musique, du grand épique, des pistes de métal rapide (fast métal), et des paysages soniques, avec une narration frissonnante, et marquera le début d’un nouveau style de heavy métal créé par Rhapsody et qui se nommera le "Film Score Metal" (en français plus compréhensible : partition de métal de film).
Après 5 albums vivement acclamés, celui-ci encore sans nom est en train d’être enregistré dans 4 différents studios en Europe, avec la présence de plus d’une douzaine d’invités solistes internationaux. Supporté par l’orchestre philharmonique "Bohuslav Martinu" de République Tchèque, il y aura une cinquantaine de choristes pour ce nouvel album qui mettra le feu au monde du "métal symphonique".
La sortie chez "Magic Circle Music/SPV–Steamhammer" est prévue pour mai 2004.
Date de rédaction : 17/12/2003
Traduit par : Creeptonik et Ziquet
Source :
http://metalrhapsody.free.fr/v3/chronique2.php?type=1&id=25
Management Lux Incerta
