Rhapsody Of Fire >> ARTCILES PARUS DANS DIVERS MAGAZINES
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Sunday 26 June 2005 - 14:26:29
Annonce officielle

Rhapsody est de retour avec "The Dark Secret" (1)

Avec la prochaine sortie du mini album "The Dark Secret", le groupe italien d'épique métal Rhapsody fournit un apperçu de son album qui sortira en septembre de cette année.
Une nouvelle saga a été créée, une saga qui emporte l'auditeur sur une aventure musicale mêlée d'épique, avec des morceaux rapides de métal et des paysages soniques avec une narration excitante.
C'est le début d'un nouveau style de heavy métal crée par Rhapsody, appelé "Film Score Metal".

La production a été faîte dans plusieurs studios partout en Europe ; de l'Angleterre à l'Italie, de la République Tchèque et la Belgique à l'Allemagne.
Soutenus par l'intervention de plus d'une douzaine d'invités solistes internationnaux et par l'orchestre philharmonique "Bohuslav Martinu" de République Tchèque au complet, ainsi que par des choeurs de plus de 50 personnes, dont Christopher Lee - le grand seigneur des films et un des acteurs les plus filmé de l'histoire.

The Dark Secret", ainsi que le futur album dont le nom n'est pas encore connu, mettront le monde du métal symphonique à feu.
Mr Christopher Lee n'est pas étranger à la musique et aux studios d'enregistrement puisqu'il a lui même une formation de chanteur d'opéra classique.
Parmi d'autres narrateurs bien connus et des acteurs londoniens, Mr Lee (dans le rôle d'un roi) entraînera les auditeurs à travers une saga unique imaginée par les créateurs de Rhapsody, Luca Turilli et Alex Staropoli, qui sont les producteurs de cet album.
"C'est un rêve qui devient réalité. Nous ne pouvions le croire lorsque le management nous a informé que notre héros M. Lee était d'accord pour faire partie de notre nouvelle aventure. Nous sommes extrêmement reconnaissant et honoré que cette remarquable légende des films et des théâtres ait choisi de travailler avec nous", dit Luca Turilli.
"Nous croyons que M. Lee transposera définitivement notre vision et nos rêves communs à la réalité", ajoute Alex Starapoli.
"C'était d'une magie pure, et ses narrations sont magnifiques et vraiment majestueuses".

Après 2 ans d'absence des studios, le temps est enfin venu pour un nouveau voyage, une nouvelle aventure, et un nouvel album de Rhapsody qui secouera l'univers du métal.
Le nouveau mini-album "The Dark Secret" lancera une nouvelle ère de musique heavy métal.
Une édition limitée incluera un DVD qui contiendra des interviews exclusifs et les coulisses de l'enregistrement.


Set list : "The Dark Secret"

01. "Unholy Warcry" (version courte)*

02. "Thunder's Mighty Roar" *

03. "Guardians Of Destiny" (version anglaise)*

04. "Sacred Power Of Raging Winds"

05. (piste non dévoilée)*.

* pistes non-inclues dans le prochain album.

Édition limitée avec DVD bonus :

- making of du nouvel album (inclut des morceaux d'interviews avec e.g. C.Lee)
- Mix 5.1 de "Unholy Warcry" (version courte) (Ca. 15 min).


Sunday 26 June 2005 - 14:33:09
Annonce officielle


The Magic Of The Wizard's Dream (2)




Quand le groupe de métal épique italien Rhapsody a rencontré pour la 1ère fois le légendaire acteur Christopher Lee en décembre 2003 pendant l'enregistrement de leur dernier album "Symphony Of Enchanted Lands Part II - The Dark Secret", personne n'a vraiment su ce qui pourrait advenir de cette collaboration.

Ce fût seulement après que Christopher Lee lui-même, étant un chanteur talentueux possèdant une somptueuse voix basse/baryton, exprima ses rôles qui étaient de narrer pour l'album dans un rôle de roi magicien, et pas du tout de chanter, et étendît le terrain pour ce qui était à venir ensuite.

La sortie de l'album a été acclamée par la critique, à la fois par les fans et par les médias, et en réalisant des positions fantastiques dans les charts partout dans le monde - les parties décidèrent de se retrouver encore en décembre 2004 pour réenregistrer la piste de l'album, "The Magic Of The Wizard's Dream", cette fois comme un duo qui comporterait la voix riche et expressive d'aucun autres de Mr Lee avec le groupe Rhapsody.

Dans beaucoup de critiques de l'album, les médias et les fans avaient déjà choisi la chanson comme une des meilleures jamais faîte par le groupe. Ainsi, cette fois, le producteur Joey DeMaio a été choisi par le groupe et par Mr Lee pour produire l'enregistrement avec l'aide d'un orchestre de cordes de Cologne, et quelques autres guests musiciens. Avec en plus la connaissance de 12 langues par Mr Lee, ce fût un plaisir, non un problème, d'enregistrer la chanson dans les 4 langues différentes que sont l'anglais, l'allemand, le français, et l'italien. En outre, une vidéo spectaculaire a été tirée en haute définition, filmée par le célèbre directeur Neil Johnson, comportant un orchestre de 40 personnes et un choeur de 20 personnes.

Ce ne serait pas une exagération d'appeler la nouvelle version de "The Magic Of The Wizard's Dream" une grande et épique pièce de travail dans le style des films "Disney" ou de la catégorie du monde des évènements sportifs. C'est certainement une chanson remplie d'émotion et d'imagination, de coeur et d'âme.



Sunday 26 June 2005 - 14:33:26
En plus des versions en 4 langues, le groupe a également produit 2 nouvelles pistes studios de marque : la rapide et puissante "Autumn Twilight", et la douce et traditionnellement influencée "Lo Specchio Dárgento" qui apparaîtra aussi sur cette nouvelle offrande.

Avec leur 6ème album "Symphony Of Enchanted Lands Part II - The Dark Secret" chez "Magic Circle Music", Rhapsody continue de propager son nouveau style de métal cinématographique, convenablement appelé "Film Score Metal".
Rhapsody a vendu plus d'un million de copies dans le monde entier. Cet été, ils joueront 2 shows exclusifs en tant qu'invités très spéciaux sur le festival "Masters Of Rock" en République tchèque, et sur le "Earthshaker Fest 2005" à Geiselwind en Allemagne.

Album : "Symphony Of Enchanted Lands Part II - The Dark Secret" (déjà sorti).
Single : "The Magic Of The Wizard's Dream" (date de sortie : 04/04/2005).


© 2005 Magic Circle Music sous licence SPV/Steamhammer.


Réalisé par Karsten

Traduit par : Biguiz

Date de rédaction : 10/02/2005

Source : `http://metalrhapsody.free.fr/v3/chronique2.php?type=1&id=72

Sunday 26 June 2005 - 14:36:42
Annonce officielle

Finallement, la longue attente est terminée !


Aujourd'hui, Rhapsody a confirmé ses 1ers concerts depuis 3 ans. Cette annonce a été longtemps prévue, et le groupe est très excité, et ils se sont jurés d'apporter au monde du métal et à leurs fans la plus grosse et la meilleure production de Rhapsody, et le plus grand show jamais été. Le groupe est prêt à commencer les répétitions, et ils sont en ce moment même en train de concevoir un de leur stage de genre épique. Veuillez prendre note que ce n'est pas une tournée et que ce sont des shows exclusifs, actuellement, il n'y a que 2 shows programmés pour 2005.

La 1ère apparition exclusive sera les "Masters Of Rock" tenus entre le 15 et le 17 juillet à Visovice en République Tchèque (www.mastersofrock.cz).

La 2nde apparition exclusive se déroulera en Allemagne sur le "Earthshaker Fest 2005" entre le 21 et le 23 juillet 2005 à Geiselwind en Allemagne (www.earthshaker-fest.de).

Puisque les line-ups complètes des festivals n'ont pas été confirmées, le show exact pour Rhapsody est toujours à déterminer. Mais vous recevrez plus d'informations ici sous peu. De nouveau, l'attente est terminée, et nous attendons avec intérêt de tous vous voir aux festivals.

Réalisé par : Karsten

Traduit par : Biguiz

Date de rédaction : 03/02/2005

Source : http://metalrhapsody.free.fr/v3/chronique2.php?type=1&id=63





Sunday 26 June 2005 - 14:40:54
Annonce officielle

Tournée "Demons, Dragons, And Warriors"


Rhapsody fera ses 1ères performances en Amérique en tant que spécial guest de Manowar. Ayant réalisé des ventes de plus d'un million de disques, connu le monde sur un auditoire frissonnant avec leur show inoubliable aussi bien qu'avec leur propre style de "Film Score Metal", Rhapsody a élevé le métal symphonique à des extrémités inconnues. Avec leur nouvelle sortie "Symphony Of Enchanted Lands Part II - The Dark Secret" comportant le légendaire acteur Christopher Lee en tant qu'invité narrateur, Rhapsody s'est élevé à une nouvelle hauteur dans le monde du métal, et en tant que spécial guest de Manowar, soyez sûr que ce sera tout les fans qui les attendront, et même plus.


Le nouveau signataire de "Magic Circle Music", Holyhell, rejoignant le combat pour faire de ceci une triple menance. Cette boîte de Pandore d'intense puissance mélodique comporte la nouvelle voix qui doit être entendue dans le métal aujourd'hui, Maria Breon. C'est un groupe de stars des maitres défibreurs comportant Joe Stump, "The Shred Lord" (le seigneur des lambeaux), connu dans le monde entier pour son style d'écriture et de jeu du power métal, qui mettra le feu en bas d'un côté de l'étape, tout en étant rejoint par Tom Hess, le 1er démon de la guitare de Chicago qui, non-misécordieux, brûlera les autres côtés de l'étape. Holyhell promet la totale dévastation métallique et mélodique avec leur marque de métal mystique, magique.


Les dates nord-américaines confirmées sont listées ci-dessous :

jeudi 2 juin 2005 :
Cleveland, États-Unis - "House Of Blues".

vendredi 3 juin 2005 :
Winston Salem, États-Unis - "Ziggy's".

samedi 4 juin 2005 :
Ft. Lauderdale, États-Unis - "The Culture Room".

dimanche 5 juin 2005 :
Orlando, États-Unis - "House Of Blues".

mardi 7 juin 2005 :
Atlanta, États-Unis - "The Masquerade".

mercredi 8 juin 2005 :
Charleston, États-Unis - "The Music Farm".

jeudi 9 juin 2005 :
Baltimor, États-Unis - "Sonar".

samedi 11 juin 2005 :
Buffalo, États-Unis - "The Icon".

dimanche 12 juin 2005 :
Toronto, Canada - "Opera House".

lundi 13 juin 2005 :
Québec City, Canada - "Albert Rousseau".

mardi 14 juin 2005 :
Montréal, Canada - "Metropolis".

jeudi 16 juin 2005 :
Philadelphie, États-Unis - "Theatre Of Living Arts".

samedi 18 juin 2005 :
Worcester, États-Unis - "The Palladium".

dimanche 19 juin 2005 :
New York, États-Unis - "B. B. Kings".


Réalisé par : Karsten

Traduit par : Biguiz

Date de rédaction : 06/04/2005

Source : http://metalrhapsody.free.fr/v3/chronique2.php?type=1&id=81

Sunday 26 June 2005 - 14:44:38
Hard'n'Heavy n°??

The Magic Of The Wizard's Dream



Franche partie de rigolade !

Ils lui auront tout fait faire à ce pauvre Christopher Lee : après de la narration sous la direction de Joey DeMaio sur "Symphony Of Enchanted Lands Part II - The Dark Secret", et une apparition sur le DVD qui accompagne ce dernier (habillé d'une nappe violette, et coiffé d'une couronne "Burger King"), voici qu'ils l'obligent à chanter. Parions qu'ils ne tarderont pas à le faire jongler avec des torches allumées sur un monocycle. Enfin, lorsqu'on dit chanter, c'est uniquement sur la version anglaise de "The Magic Of The Wizard's Dream", parce que sur la version française, lui et Fabio Lione ne font qu'ahaner, syllabe après syllabe, sur un texte sans queue ni tête qui perd tout le sens de la version originale. La preuve, même les chanteurs semblent ne pas comprendre ce qu'ils racontent. Cet EP, qui contient trois fois le morceau cité ci-dessus (dont le monument de rigolade en français), une version tout flûtiaux et tambourins dehors de "Lo Specchio D'Argento", un inédit (très) dispensable en italien, et "The Last Angel's Call" de l'album, n'a aucun intérêt musical. Et dire que Lee, qui en decrochant un rôle dans "Star Wars" et dans "Le Seigneur Des Anneaux" s'était reforgé une crédibilité après un long passage à vide, vient de tout reperdre d'un bloc tant sa prestation en tant que chanteur est ridicule. Arrêtons le massacre !

Date de rédaction : 05/2005

Source : http://metalrhapsody.free.fr/v3/chronique2.php?type=1&id=98