Heavy et Power Metal >> Votre top 10 Heavy 2012 : discussion
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 17 Novembre 2012 - 19:01:52
Voici donc à la demande du grand gourou Hellsheimer le topic dédié au débat sur le Top 10 de vos album Heavy (et Power, pour les mauviettes) de l'année 2012 !

Pour voter, c'est par ici : http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Votre_top_10_2012-id-40071-l-fr.html

Débattez-en, discutez, échangez vous points de vue, mais faîtes le avec du cuir et de la bière !

Et je me permets d'entamer les discussions par une question qui me chiffonne : pourquoi n'y a-t-il pas de topic sur le forum général ? On change de système ou quoi ?

Dimanche 18 Novembre 2012 - 11:13:50

citation :
Et je me permets d'entamer les discussions par une question qui me chiffonne : pourquoi n'y a-t-il pas de topic sur le forum général ? On change de système ou quoi ?
Un top général comme les années précédentes ?
Je trouve qu'il a le défault de ne pas être assez précis dans chaque genre. Exemple: il y avait beaucoup d'amateurs de death qui votaient et on se retrouvait avec 30 albums de death et 10 albums pour les autres styles (bon j'exagère un peu mais voilà). edit: il y avait aucun équilibre entre les genres quoi. M'enfin un top général c'est toujours sympa.

Dimanche 18 Novembre 2012 - 11:28:23
Y'en a un dans discussion sur la musique.

Dimanche 18 Novembre 2012 - 11:35:22
Voilà, comme ça, on aura un top représentatif pour chaque style... Si tout le monde joue le jeu.

Pour moi, c'est mal barré, puisque le Seul album de Heavy que je me suis pris cette année, c'est le Rage. Au pire, je me prendrai peut-être le Steelwing ce moi-ci. Depuis le temps que je veux me le commander.

Du coup, c'est aussi l'occasion de faire un bilan Heavy/Power pour cette année, non ? Exprimez-vous, quels ont été vos coups de cœurs, quels albums vont ont déçus, lesquels vous ont fait vomir... Bref, comment s'est passé cette année métallique, pour vous ?

Dimanche 18 Novembre 2012 - 11:46:43
Beaucoup trop remplie au niveau des sorties pour moi, vu ce que les labels m'envoient chaque semaine pour la radio...
Je sais ça fait prétentieux, mais le problème, c'est qu'il est impossible de tout écouter correctement. Et comme j'achète pas mal de truc de mon coté...Y'a surement plein de choses bien que j'ai survolé de loin alors que ça aurait mérité mieux.
Pour les trucs récents que j'ai bien apprécié, y'a le Mob Rules, Fogalord (Sympho sur les bords), Macbeth, Validor, Rebellion, et Bloodbound.

Dimanche 18 Novembre 2012 - 12:07:48
Moi j'ai du accrocher sur 3 skeuds de heavy sortis en 2012... Je les mettrais dans le généraliste si ils arrivent à s'interclasser.

Dimanche 18 Novembre 2012 - 13:34:09
Pour ma part faut que j'y réfléchisse et que je fasse le bilan de mon côté, mais même si il y a eu pas mal de sorties sympa, rien de vraiment transcendant qui me vient à l'esprit là comme ça. Principalement des groupes reconnus qui "ne font que" maintenir leur niveau de qualité (Rage, Grand Magus, Accept, Grave Digger ...).

Je fais le point et je repasserais par ici

Dimanche 18 Novembre 2012 - 13:44:11
Des trois dernières années, celle là est vraiment la pire en terme de heavy/power.

Orden Ogan et Turilli se place au dessus de la masse pour moi, les deux seuls albums que je réécouterais encore dans quelques années. Puis, même si ils ne sont pas parfaits, y a des moments de pur génie et la pièce finale du Turilli constitue un sommet du genre, je n'ai jamais autant écouté un morceau de Power aussi long(si on exclut Symphony X).  Le niveau de Elysium n'est cependant pas atteint.

A part ça, les Rage, Freedom Call et plus récemment Kamelot m'ont vaguement intéressé mais là encore, je sens que ça tombera vite dans l'oubli même si le Kamelot annonce un futur probablement plus intéressant. Le Grave Digger aussi était sympa, par contre j'ai fais l'impasse sur le Manowar.

Récemment, j'ai bien aimé le Eartchry(Landscapes est franchement cool) et Eyefear, j'attends encore de mieux les cerner pour proposer mon top.

Je me dois de citer Sonata également, énorme déception.

J'allais oublier le Sabaton qui m'a vraiment botté et qui se révèle destructeur en live.

Dimanche 18 Novembre 2012 - 14:25:00
Moi, je reste sur mon impression du topic sur le bilan mi-2012.
Cette année est assez pauvre en sorties Heavy/Power. L'année dernière, je ne savais pas où donner de la tête, alors que là, j'ai juste acheté le Rage et faudra que je me choppe le Steelwing (et DragonForce a sorti un album, mais c'est à peine si on en entend parler...)

Quand on compare à l'année dernière où il y avait quand même eu deux énormes albums : Elysium de Stratovarius et Human Remains, de Hell, on voit la différence de niveau entre les deux années... Sans oublier Jag Panzer, Holy Martyr, Iced Earth... Cette année, en comparaison, y'a rien. Mais peut-être que ça veut dire que de nombreux albums sortiront en 2013... J'espère...

Dimanche 18 Novembre 2012 - 14:40:10
J'avais bien apprécié le dernier Picture, sinon éventuellement le Angel Witch.

Le Rage ne me tente vraiment pas quand j'entends les derniers... mais bon je verrais bien si je change d'avis.