1- Abyssal - Denouement
Premier album exceptionnel mélant habillement DEATH caverneux et occulte à du Black vicieux et athmosphérique! La grosse tuerie
2012 pour moi!
2-
Incantation - Vanquish in
Vengeance Du très grand Incantation! Rien de plus à ajouter!
3-
Horrendous - The Chills
Vicieux, une légère odeur de
Pestilence et un putain de titre de cloture! aaaaargh
4- Temple -
Structures of Chaos
Violent à mort avec du riff qui arrache sa mère la pute et des blast qui font vriller de la boule. Grosse calotte!
5- Coffin Texts - The
TOMB of Infinite
Ritual Du vieux
Morbid Angel en plus diabolique! Putain de méchant ce disque!
6- Aevangelist - De Masticatione Mortuorum in Tumulis
Quand le mec de
Benighted In Sodom décide de faire autre chose que de la musique pour gonzesse suicidaire qui aime pas sucé ça peut le faire! Niveau ambiance difficile de faire mieux, vraiment occulte, ça t'embarque tout le long du disque sans jamais te laisser respirer, le cul entre 2 chaise entre Death et Black mais je le fou ici! J'en profite pour remercier Laurent d'en avoir parlé!
7-
Asphyx -
Deathhammer Toujours là, lourd et plombé avec un coté Doom de plus en plus présent, contrairement à leur début! Un très grand groupe.
8- Dephosphorus - Night Sky Transform
De l'astrogrind daprès ce qu'ils disent! haha Coincé entre
Death Metal,
Grindcore et
Black Metal, c'est une putain de tuerie qui arrive à combiner tout ça tout en restant homogène. Ca cogne ça écrase ça étouffe! Excellent!
9- Gorephilia - Embodiment of Death
Du Death noir comme un sénégalais resté trop longtemps au soleil qui viens bousculer Dead Congregation en haut du panier! Il fait sortir le
Resurgency de ce top 10!
10- Cyanic - Litanies of
Lust Unholy Ouai bon là c'est aussi une grosse torgnole qui bouffe un partout dans l'extrême et qui dans certains moments me fait penser à Angelcorpse. Méchant mais trop court!
Sinon y a eu tellement de bons trucs cette année qu'un top 10 c'est vraiment juste haha! Pour la peine je met les autres album de
2012 qui m'ont bien fait kiffer:
Witchrist - The Grand
Tormentor Skullhog - The
Evil Dead Putrid Pile -
Blood Fetish Necrovation - Necrovation
Resurgency - False Enlightenment
Tombthroat -
Eden Apocalypse Cannibal
Corpse -
Torture Nile - At the
Gate of Sethu
Ignivomous - Contragenesis