Discussions sur le Metal >> Vos albums "coup de coeur" du moment II
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Samedi 29 Août 2009 - 16:40:49
Je rappelle que ce topic n'est pas fait pour poster une jolie photo d'album et un titre, mais bien pour expliquer un minimum les raisons de ce coup de coeur musical.

Je vous conseille de bien enregistrer, le prochain qui poste un album sans décrire un minimum verra une de ses étoiles partir en fumée sans somation.


The Black - Alongside Death (2009)

Un retour intéressant pour ce groupe qui fut à l'origine un des pionniers de la scène suédoise, un Black true avec le son puissant suédois pour un retour assez inattendu.


Samedi 29 Août 2009 - 16:49:05
Alors je suis en train d'écouter
 De Silence et d'ombres - Ascension

J'aime ce groupe car je trouve qu'il nous emmènent dans l'espace comme Darkspace et j'aime ça .


Samedi 29 Août 2009 - 17:15:34
Rhaaaaaaaaa, un pur plaisir que cet album. Je m'explique. Nous sommes le vendredi 19 Juin et le groupe que tout le public attends vient enfin sur les planches du CrüeFest Stage ( nul besoin de vous préciser qu'à cette époque je suis à Clisson, au HellFest ).

Il est 22h50, et mon coeur s'arrète en voyant monter sur scène LES LEGENDES du metal !
Tommi Iommi, vétu d'un 3/4 cuir noir avec sa mythique SG, Geezer Butler...irrécupérable comme toujours et Maitre Dio. Plusieurs chansons sont jouées, et j'ai l'impression de me retrouver devant un concert historique, que le temps s'arrête. Je suis plongé dans un autre univers ou seules les paroles de Dio comptent. Surtout si celles-ci sont accompagnées d'une mélodie guitare merveilleuse et d'une rythmique basse/batterie à couper le souffle. Après avoir entendu de nouveaux titres comme Bible Black ou Die Young ( que je ne connaissais que trop peu ), les petits gars nous plongent en léthargie avec la sublime chanson Heaven And Hell.... DANTESQUE !

Pourquoi faire un mini report de live dans un topic destiné aux albums me direz vous, et vous auriez raison.
La réponse en est toute simple. Depuis ce concert, je suis tombé amoureux de l'alchimie Black Sabbath / Dio. Je me suis donc payé leur premier opus en collaboration, sous le nom Black Sabbath. L'album qui deviendra par la suite le nom du groupe.
(Bon si vous avez pas deviner, vous ètes vraiment des quiches la quand même !)

J'achète donc Heaven And Hell... et la magie qui avait opérer pendant le concert du HellF est de nouveau présente à l'écoute de ce CD. Que ce soit Neon Night, Children Of The Sea ou Die Young, le tout est vraiment sublimé. Autant Ozzy avait issé Black Sabbath au rang de Roi Du Metal, autant Dio les élève sans peiner au statut de DIEUX DU METAL ! Sa voix, les ambiances qui se dégagent des morceaux... Tout est fait pour que l'album soit aimer ! On rentre certe dans l'age de la NWOBH, mais ce n'est qu'un plus pour ce groupe, avec ce line up, qui arracherait des larmes d'émotions en chantant comment savoir gérer le HTML !
Et que dire des deux pièces maitresses de l'album que sont Heaven And Hell et Lonely Is The Word....

Bref, si vous ne l'aviez pas compris, cet album est tout simplement LE chef d'oeuvre de l'année 80, si ce n'est de la décennie ( aux côtés de l'album éponyme d'Iron Maiden ) ou peut être même de cette fin de siècle.

Merci à eux de m'avoir autant fait vibrer ( non je n'ai pas pleurer sur le final de Heaven And Hell au HellFest, ce n'est pas vrai ) sur scène que sur album !


Samedi 29 Août 2009 - 18:59:33
Mes albums préférés du moment son "Iowa", "All Hope Is Gone" et "Slipknot" de Slipknot (USA 1), "Deadache" de Lordi, "Dark Passion Play" de Nightwish, "Captain Morgan's Rivage" de Alestorm et "Wintersun" de Wintersun

LordBeelzeeboss a été averti pour ce message

Samedi 29 Août 2009 - 19:02:36

citation :
BEERGRINDER dit : Je rappelle que ce topic n'est pas fait pour poster une jolie photo d'album et un titre, mais bien pour expliquer un minimum les raisons de ce coup de coeur musical.


Samedi 29 Août 2009 - 19:05:40
Je tiens à préciser que Die Young n'est pas un nouveau titre... je me suis juste mal exprimé !

Samedi 29 Août 2009 - 19:20:17



citation :
LordBeelzeeboss dit : Mes albums préférés du moment son "Iowa", "All Hope Is Gone" et "Slipknot" de Slipknot (USA 1), "Deadache" de Lordi, "Dark Passion Play" de Nightwish, "Captain Morgan's Rivage" de Alestorm et "Wintersun" de Wintersun

Putain, toi t'es un bon ! Sur la première page du topic et trois posts après l'explication du sujet tu ne trouves rien de mieux que de faire ce qui est justement proscrit...
Toutes mes condoléances pour tes étoiles...


Pour pas être HS :

Insane Vesper - Twilight Of Extinction



Formation de Black Metal originaire de Toulouse, Insane Vesper m'a sacrément secoué avec cet EP sorti en 2008 sur le label Propaganda (dirigé par le couple de Lucifugum, pour info). Tout commence par une intro malsaine, composée d'un coeur, accompagné par des cuivres et un orgue, le tout ayant un aspect des plus menaçant. Blast-beats et quelques mid-tempos sont au rendez-vous, ce qui nous délivre une musique assez dévastatrice. La production est bien soignée, avec des guitares épaisses et sombres, légèrement étouffées, qui enchainent parfaitement les riffs tantôt furieux, tantôt mélancholiques. La batterie assure parfaitement son boulot, ça blaste et les cymbales sont bien utilisées. Le chant est quant à lui granuleux et gras. Les titres s'enchainent sans mal, et à cause de la courte durée de l'enregistrement on se surprend à relancer le disque plusieurs fois d'affilé, avec chaque fois se même plaisir malsain...
Vous l'aurez sans doute compris, ce disque est une bien belle tuerie, qui m'a mis une sacrée claque comme je n'en avais pas pris depuis un petit moment.

Pour les intéressés, cliquez sur ma signature pour être redirigé vers le myspace du groupe, ou alors achetez le disque sans plus attendre...


Samedi 29 Août 2009 - 19:21:47
Lord mes couilles : a+!

pour moi c'est G.U.T. - My only drug is madness
one-man band de Cornelius des groupes géniaux Solefald et Sturmgeist. C'est de l'expérimental, mêlant metal, techno, folk, rap, avec la touche de folie qu'on retrouve sur les meilleurs albums de Solefald (Neonism en tête de liste), et en moindre mesure dans Sturmgeist. La Cornelius touch quoi. C'est complètement barjo, très très bien senti et vraiment excellent. De l'electronique, des guitares, des violons, de l'accordéon, du rap parfois crié (excellent), et une reprise de Transilvanian Hunger en techno/folk.
Merci à FUCKUMAN pour la découverte.

La reprise de Transilvanian Hunger :
http://www.youtube.com/watch?v=M7gZ7owvmas

La chanson rap :
http://www.youtube.com/watch?v=rF7jbFKtVoU

La chanson la plus metal :
http://www.youtube.com/watch?v=O8ZYpK4HQV4

A noter que l'album est disponible en entier sur Youtube, je vais pas tarder à le commander je pense.


Samedi 29 Août 2009 - 21:32:15
Transilvanian Hunger vraiment massacré je trouve...
 
Sinon:
 
Sextrash - Sexual Carnage

Album sorti en 1990 juste après les classiques brésiliens.
Groupe moins connu que certains Vulcano ou Sarcofago, la qualité de leur Black Metal au relents de thrash ne reste pas moins excellente. Plus violent qu'un INRI, mais moins intense. Nous avons le droit a des mid tempos très efficaces, un chant bien gras comme je les aime; des breaks en blast-beats ou mid tempo plus que joussif et une production sale qui colle parfaitement au Cd et a l'ambiance de celui-ci. 
 
  
  
 

Samedi 29 Août 2009 - 21:34:05
Ben au mois c'est une vraie reprise, pas une vulgaire copie... et ça m'étonne pas de toi que t'aime pas