Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 19 Janvier 2008 - 14:17:35
Ce topic remplace le topic "correction d'erreurs sur l'encyclopédie", car le topic précédent n'a plus lieu d'être dans sa forme actuelle. En effet, les erreurs se corrigent sur le traditionnel topic "Gagnez des points grâce à votre perspicacité" et les échanges entre les correcteurs de la base de données ne nécessitent pas forcément de s'étaler sur un topic qui n'intéresse pas l'ensemble de Somiens.

Par contre, le topic avait dévié sur le choix à faire concernant certains groupes : les mettre sur SOM ou sur SOR. Grâce à l'ancien topic, nous avons déjà choisi la place de plusieurs groupes. Cependant, de nouveaux groupes sont venus s'ajouter à la discussion, et certains anciens groupes ne sont pas encore fixés sur leur sort, les avis étant très divergents.

J'ai bien noté les avis de tout le monde avant de clore le topic précédent. Aussi, il ressort que nous faisons les choix suivant, à la majorité :

MY CHEMICAL ROMANCE et FLOGGING MOLLY iront sur SOR.
THREE DAYS GRACE reste sur SOM.

Il reste à discuter des groupes suivants :

MALAISE (SW)
http://www.malaise.net

NOSFERATU
http://myspace.com/officialnosferatu

PAPA ROACH
http://www.paparoach.com
http://www.myspace.com/paparoach

AT WAR WITH MYSELF
www.glennsnelwar.com

DINOSAUR JR.
www.dinosaurjr.com

HIM
www.heartagram.com

SONIC YOUTH
www.sonicyouth.com

THE MELVINS
www.melvins.com

THE PIXIES
aucun site référencé sur SOM pour l'instant

THE PRODIGY
www.theprodigy.com

Je sors directement de la discussion THE MISFTS, qui est un groupe emo-punk, genre que je vais supprimer (comme le reste du punk) entre ce weekend et la semaine prochaine.

Vous pouvez bien évidemment ajouter à la discussion de nouveaux groupes, mais pour cela, il faut déjà que l'on vide un peu la liste d'attente ci-dessus, histoire de ne pas avoir trop de choses à discuter en même temps.

Samedi 19 Janvier 2008 - 14:32:49
Papa Roach ==> SoR

Samedi 19 Janvier 2008 - 14:49:49

MALAISE (SW): SoM bien sur (dans mes prochain achat...et Hop!!!)

NOSFERATU : SoR

PAPA ROACH: SoM, mais pas sùr

AT WAR WITH MYSELF: Ah Ah!!! la question piége, ça ressemble à du trip hop,et à de l'indus, mais.......SoR

DINOSAUR JR. Heavy Stoner SoM

HIM SoM, normal

SONIC YOUTH Punk Rock, sur SoR

THE MELVINS cas particulier, vu que le grunge devrait être sur SoM, je dirais SoM

THE PIXIES sur SoR

THE PRODIGY je l'ai soumis sur SoR, c'est pour qu'il y reste j'adore

Samedi 19 Janvier 2008 - 14:56:18
j'initie peut-etre un autre debat mais en quoi le grunge est-il plus metal que rock...

si on ecoute des groupes genre Dinosaur Jr, Soundgarden, Nirvana, Pearl Jam, je ressens bien plus une influence rock que metal... je sais que tout est question de gout, mais allez-y citer moi un seul morceau metal de Pearl Jam ou encore Dinosaur Jr ?

je crois que vous aurez beaucoup de mal

Samedi 19 Janvier 2008 - 15:00:08
Ok site moi un titre metal de AC-DC, Thin Lizzy, Led Zepp, Rush, Peter Criss,et des 3/4 des groupe nés avant 80

Samedi 19 Janvier 2008 - 15:12:29
Repondre a une question en en posant une autre ne fait pas avancer le schmilblick... Je vais pas te faire un cours sur la rhetorique ou les sophismes

De plus je persiste et signe, la vague grunge est plus rock que metal.

Si on suit ta logique autant mette Buddy Holly ou Elvis Presley dans SoM, je me suis peut-etre trompe mais SoM n'est pas un arbre genealogique de l'histoire du metal. A moins bien sur que tu ne veuilles initer un nouveau debat, est-ce qu'AC/DC ou Thin Lizzy ont leur place sur SoM ? ou meme Kiss pendant qu'on y est...

Samedi 19 Janvier 2008 - 15:25:48
Nirvana, Dinosaur Jr, Soundgarden, Pearl Jam que je rattacherais plus au "Stoner"
que se soit à la Fnac, Virgin, Cultura, Amazon, etc................sont rangés
dans le rayon "Metal", comme Fall Out Boy, Bullet For My Valentine, Chemical Romance, mais quelque personne sur SoM, décide ce qui est Metal ou non
si il y en à qui savent a peu pret, de maniére "objective" ce qui en est
c'est bien les distributeurs

sinon, je crois bien que l'avenir du Hard Rock, serat bientot mis en débat sur SoM
vu l'étroitesse d'ésprit et le "révisionnisme" de certains

Samedi 19 Janvier 2008 - 15:26:50
The Pixies >> SoR

citation :
vastAire dit :  est-ce qu'AC/DC ou Thin Lizzy ont leur place sur SoM ? ou meme Kiss pendant qu'on y est...

fait attention à toi, ou fabkiss va te coller un coup de boule la dessus...0

Samedi 19 Janvier 2008 - 15:35:21
Dans ce cas-la ce qu'on m'explique pourquoi on vire le punk sur SoR et pourquoi le grunge resterait sur SoM... moi je regarde la coherence et la y a un truc qui  m'echappe... Quelqu'un a ecoute Bleach de Nirvana ou je me fais des films si je dis qu'il y a une grosse influence punk sur cet album ?

Quant au revisionnisme ou a l'etroitesse d'esprit... je prefere passer et en rigoler.  Tiens pour la peine je m'ecoute B-52's Planet Claire... Ce qui faut pas entendre...

Samedi 19 Janvier 2008 - 15:41:37
Parce que le Punk est issu directement du Rock, et qu'il 'integre le Hard, et le Metal
et que le grung est issu du Hard Rock, tendance "Stoner"