Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 19 Janvier 2008 - 15:56:29

citation :
vastAire dit : 
je me suis peut-etre trompe mais SoM n'est pas un arbre genealogique de l'histoire du metal.

Ben, SOM se veut une encyclopédie. Et elle se doit d'être la plus compléte possible. Alors, un arbre généalogique, moi je dis pourquoi pas. (ça serait vaste comme projet, et je pense qu'il y aurait des divergences...). SOM sans AC/DC, bof quoi.

Kiss je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter. Mais je pense que sa place est sur SOM.

Il faut faire la part des choses quand même. AC DC et Elvis, ce n'est quand même pas la même chose. Le preier est un groupe de Hard rock qui est culte, le 2nd une emblèe du rock'n'roll. Donc, respectivement sur SOM pour le premier et sur SOR pour le 2eme.

Bon, je sais que tu ne disais pas d'incorporer Elvis sérieusement.

Pour le Grunge, le Punk tout ça, je ne m'y connais pas assez pour emettre un jugement.

Samedi 19 Janvier 2008 - 16:18:10

citation :
fabkiss dit : Parce que le Punk est issu directement du Rock, et qu'il 'integre le Hard, et le Metal
et que le grung est issu du Hard Rock, tendance "Stoner"

ca se discute... si mes souvenirs sont bons le terme 'stoner' est posterieur a celui du 'grunge', mais la on va se masturber les meninges... la difference est infime selon moi entre grunge et rock, a vrai dire grunge c'est du rock independant (pas tant que ca d'ailleurs) qui tient son nom plus d'un 'art de vivre' que de musique.
Dinosaur Jr.ne ressemble pas a Nirvana du tout, qui lui aussi ne ressemble pas du tout a Soundgarden ou encore a Pearl Jam... c'est toute cette nouvelle scene de Boston et Seattle et c'est tout.

@Morgoth et @Fabkiss... si j'ai parle de Kiss, c'etait voulu, histoire de 'relever' le debat... On sait tous que Kiss fait du disco-metal....

Samedi 19 Janvier 2008 - 16:23:28
les Stoner, c'est des Hippys , mais pas des Baba Cool