Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 19 Janvier 2008 - 15:56:29

citation :
vastAire dit : 
je me suis peut-etre trompe mais SoM n'est pas un arbre genealogique de l'histoire du metal.

Ben, SOM se veut une encyclopédie. Et elle se doit d'être la plus compléte possible. Alors, un arbre généalogique, moi je dis pourquoi pas. (ça serait vaste comme projet, et je pense qu'il y aurait des divergences...). SOM sans AC/DC, bof quoi.

Kiss je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter. Mais je pense que sa place est sur SOM.

Il faut faire la part des choses quand même. AC DC et Elvis, ce n'est quand même pas la même chose. Le preier est un groupe de Hard rock qui est culte, le 2nd une emblèe du rock'n'roll. Donc, respectivement sur SOM pour le premier et sur SOR pour le 2eme.

Bon, je sais que tu ne disais pas d'incorporer Elvis sérieusement.

Pour le Grunge, le Punk tout ça, je ne m'y connais pas assez pour emettre un jugement.

Samedi 19 Janvier 2008 - 16:18:10

citation :
fabkiss dit : Parce que le Punk est issu directement du Rock, et qu'il 'integre le Hard, et le Metal
et que le grung est issu du Hard Rock, tendance "Stoner"

ca se discute... si mes souvenirs sont bons le terme 'stoner' est posterieur a celui du 'grunge', mais la on va se masturber les meninges... la difference est infime selon moi entre grunge et rock, a vrai dire grunge c'est du rock independant (pas tant que ca d'ailleurs) qui tient son nom plus d'un 'art de vivre' que de musique.
Dinosaur Jr.ne ressemble pas a Nirvana du tout, qui lui aussi ne ressemble pas du tout a Soundgarden ou encore a Pearl Jam... c'est toute cette nouvelle scene de Boston et Seattle et c'est tout.

@Morgoth et @Fabkiss... si j'ai parle de Kiss, c'etait voulu, histoire de 'relever' le debat... On sait tous que Kiss fait du disco-metal....

Samedi 19 Janvier 2008 - 16:23:28
les Stoner, c'est des Hippys , mais pas des Baba Cool
en France on utilise le mot Routard
les ancétre c'est Gratful dead, Dr Feelgood, etc...............................
c'est le coté Hippys du hard heavy des 70's

Samedi 19 Janvier 2008 - 16:38:16
Bon, la discussion est intéressante, mais au fond, on n'avance pas et les gens vont se perdre dans le topic, dont le but premier, je le rappelle, est de donner un avis sur un certain nombre de groupes, afin d'éviter qu'on nous rabatte les oreilles avec "vous avez viré des groupes commes des cons". Donc, on attend des avis (voir en première page la liste des groupes), parce que pour l'instant, même s'il y a une bonne dizaine d'avis sur certains groupes, aucune tendance ne se dégage.

Après, classer tout et n'importe quoi est assez futile en fait, mais on ne peut pas tout lister ici et il faut faire des choix. C'est parfois nul et arbitraire, mais je ne vois pas trop comment on peut faire autrement, sinon on va finir par aller de Setherial à Vivaldi... Et ce n'est pas non plus le but recherché.

Alors, si certains ont la critique acerbe, qu'ils donnent une vraie solution, ferme et définitive aux problèmes dont nous débattons. C'est infini et personne, au fond, ne peut trouver quelque chose qui rassemble tout le monde.

Quant aux dires qui consistent à lancer qu'un jour on finira par supprimer le hard rock de SOM, je dois dire que ça me fait bien marrer !!! Tout ça parce qu'on vire le punk rock et sans doute le trip hop, et parce qu'on discute de certains groupes... Arrêtez vos chars les gars. Revenez à la réalité : va-t-on virer AC/DC, les Guns et Nirvana ??? Je pense pas... Ce serait bien nul comme attitude... Après, on trouve bien ou pas certaines décisions, mais il est des éléments indéboulonnables...

Samedi 19 Janvier 2008 - 16:55:32
Dernier HS

Ok comme on etait parti sur des discussions/avis je donne mes 2 cents et c'est tout. Pas de quoi refaire le monde effectivement. Et puis SoM, c'est bien le site que tout le monde peut ameliorer ? Donc si je trouve que le grunge c'est du rock, je le dis.

Samedi 19 Janvier 2008 - 16:59:28
Concernant les groupes pour lesquels je n'avais pas encore voté :

AT WAR WITH MYSELF : rock prog et expérimental => SOR

DINOSAUR JR. : stoner => SOM

HIM : metal alternatif => SOM

SONIC YOUTH : punk rock => SOR

THE MELVINS : sludge ? stoner ? quoi qu'il en soit, l'ensemble est assez heavy => SOM

THE PIXIES : rock alternatif => SOR

THE PRODIGY : mmmh... Objectivement, il n'y a absolument aucune influence metal. Personnellement, comme j'aime bien leur musique, leur présence sur 1 des 2 sites ne me dérange pas. Donc, en raisonnant par élimination, je dirais SOR.

Samedi 19 Janvier 2008 - 17:13:11
je sais que la liste des groupes à examiner est déjà longue, mais serait-il possible d'y ajouter Tokyo Hotel qui est référencé sur les deux sites il me semble mais qui, selon moi, n'a pas réellement sa place sur SoM

Samedi 19 Janvier 2008 - 23:01:56
Un nouveau groupe à rajouter dans la discussion : English Dogs (il est soumis à la fois sur SOM et sur SOR).
Ils ont débuté dans les années 80 en faisant du punk, mais se sont dirigés au fur et à mesure vers une musique de plus en plus métal.
D'après ce que j'ai pu écouter, je verrais bien ce groupe sur SOM.

Pour vous faire une idée : http://www.myspace.com/englishdogsmusic
(notamment le 4ème et dernier titre qui est le plus récent).

Merci d'avance pour votre contribution. 0

Dimanche 20 Janvier 2008 - 10:57:58
TOKIO HOTEL, ça va être le carnage si on soumet le groupe au débat. Il est controversé, mais bon... Je sais pas trop quoi dire à ce sujet

Pour l'instant, seul un nouveau groupe sort du débat : THE PIXIES, avec 100% des votes pour SOR, va quitter SOM. Ca ne fait aucun doute, à moins qu'il y ait des avis contraires qui se profilent à l'horizon.

Sinon, concernant ton post VastAire, je n'ai rien contre le fait que tu donnes ton avis, tu as tout à fait raison. Tu peux penser que le grunge, c'est du rock. Comme je le dis souvent, il est impossible et futile de vouloir tout classer en croyant que chacun sera content et aura le même avis. Cependant, le but de ce topic n'est pas de lancer un débat que ce qui est rock et ce qui ne l'est pas, sur ce qui est metal et sur ce qui ne l'est pas, mais de travailler autour de groupes qui sont proposés parce que plusieurs personnes pensent qu'ils sont limite entre les deux sites, rock et metal. Aussi, on peut jouer d'arguments, mais je n'aimerais pas que le vote pour la présence de tel ou tel groupe sur SOM ou SOR ou sur aucun des sites se perde dans les méandres d'un débat certes fort intéressant, mais qui n'est pas le but du topic. Ici, on cherche à demander des avis pour ne pas virer des choses à l'aveuglette et mécontenter les Somiens. Vos avis comptent sur le sujet. J'essaie de mener une politique de discussion : après le punk, le trip hop, et maintenant les groupes à garder ou non, au cas par cas. Je ne vois pas en quoi je peux faire plus à mon niveau de gestionnaire de l'encyclopédie.

Rien n'empêche, cependant, d'ouvrir un topic pour en parler dans le forum adéquat.

Dimanche 20 Janvier 2008 - 11:38:41

MALAISE (SW) >> SoM
NOSFERATU >> SoR
PAPA ROACH >> SoR
AT WAR WITH MYSELF >> SoR
DINOSAUR JR. >> SoR peut-être (pas sur à 100%)
HIM >> SoM
THE MELVINS >> SoM
THE PRODIGY >> SoR

@Aragorn : certes mais il y a bien une raison à ce carnage, un groupe de pop-rock référencé sur un site consacré  au Metal ça fait forcement débattre...