Discussions Diverses >> Remaniement léger mais important pour les forums.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 29 Avril 2011 - 15:51:31
Comme je le disais :

Autant le flood incessant sur des pages et des pages (on peut en avoir des beaux exemples sur ce topic), n'est pas grave en lui même. Mais il devient assez chiant (voire carrément lourdingue) quand il se répète inlassablement, et devient finalement la marque des forums de som. Ce type de flood ferait bien de se faire beaucoup plus petit qu'il n'est.

En revanche les HS musicaux ne sont vraiment pas un problème (bon, après des pages on va s'aiguiller sur les topics appropriés), som est un forum MUSICAL avant tout. Beaucoup d'entre nous (moi y compris hein, je ne risque pas de dire que je ne floode jamais) semblent l'avoir oublié.

Je ne SUPPORTE PAS qu'on me dise d'arrêter de flooder (!!!!!!) quand je parle musique sur l'humeur du jour, un topic dissident qui a réussi à survivre au fil des mois et des années (j'y ai participé, et y participe encore, la question n'est pas là). Et qui y est pour beaucoup dans ce côté convivial qui est aussi un des très bon côtés de Som. Sauf que c'est à double tranchant, et, bien que les gens fassent ce qu'ils veulent (relativement dans les règles évidemment), le côté flood, discussions, plaintes, m'as tu vu (vos visages), provoc', a largement prit le pas et étouffé les
discussions musicales qui sont le but PREMIER de som.

Som sans cette convivialité n'est plus som. Mais dans la conjoncture actuelle, il y a clairement des trucs qui ne vont pas.

Plus ça va moins je viens sur som, aussi et surtout parce que les discussions musicales d'antan me manquent. Je reste parce qu'il y a nombre de personnes que j'apprécie.

Donc : Encouragement des discussions musicales, même si c'est HS (bon, sur le forum politique encore, bon...). Aiguillage si ça s'étale beaucoup. Mais de grâce, qu'on ne crie pas au flood quand il s'agit de ce genre de discussions.

Ensuite, la modération, c'est un gros problème ça.

On laisse une certaine liberté, une certaine souplesse, dans le but entre autre d'entretenir la convivialité et de ne pas avoir un forum déshumanisé (déjà que le fait que ça soit virtuel y contribue énormément). Sauf que comme d'hab, on donne la main, on prends le bras. On râle, mais finalement on laisse faire, et som semble devenir principalement du flood non musical (je parle évidemment des forums, la partie encyclopédique n'est pas du tout concernée par ce que je Dis).

Taper systématiquement sur les petits HS, les petites blagues, vannes et tout, c'est pas bon. Mais laisser faire, perdre du terrain petit à petit, ça donne ce qu'il se passe depuis des mois.

Taper ou gueuler quand on se met à parler musique, putain, non, non, et non...

Si vous avez des suggestions, des idées.. surtout n'hésitez pas.

Vendredi 29 Avril 2011 - 16:51:27
Yann, le retour.

Vendredi 29 Avril 2011 - 16:53:14
Merci pour cet avis très constructif.

Bon, je vois que ça remue les foules, Som restera donc comme il est maintenant, et finalement, je m'en fous.

(Salut Bada)

Vendredi 29 Avril 2011 - 16:56:45
Salut, Yann.

Désolé pour ce post un poil court, mais je suis tellement crevé que j'ai du mal à m'exprimer pour le moment (je suis seulement en vacances depuis quelques heures, après deux longs mois chiants comme la mort...).

Mais je vois que ça déchaîne les foules, Ton post...

Vendredi 29 Avril 2011 - 17:02:26
Pas de souci, tout le monde à le droit d'être fatigué.

Oui, ça déchaîne les foules.

Donc, je parle en général, continuez de flooder à tout va et de vous plaindre que ça ne parle pas assez musique sérieusement, de stopper les hs dès que ça commence à parler musique (parler musique un HS ici sur som? Dans certains rares cas, je veux bien...), faisans de som une cours de récré (ça encore à la limite, si la musique était le sujet principal au lieu des pages de flood inutile (parce qu'il y flood et flood) pour jeunes et vieux.

Démerdez-vous.

En revanche, je me tâte, tant la prochaine fois qu'on me soule parce que je me mets à parler musique dans l'hdj par exemple en me disant "retour au sujet", je bannis le membre en question. Quitte à être con, autant l'être à fond hein.

Vendredi 29 Avril 2011 - 17:08:53
Je suis d'accord avec toi, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai craqué mon compte il y a quelques temps. Maintenant que je suis revenu je cale un post sur BMIK par mois et en voyant le peu de choses que j'apprends en retour, j'hésite à chaque fois à quitter le forum définitivement. Mais j'ai toujours un bout d'espoir qui fait que je reste. Après, comment améliorer la situation? En virant les merdes qui postent en permanence des pochettes avec en commentaires "trop bon!" ou "en rentrant du taf" ou encore "première écoute" et tu peux te caler un bon gros doigt au cul pour avoir un avis constructif quand le gars en sera à sa dixième écoute puisque après t'auras droit au "pas la peine de le présenter" (et bien oui je poste une pochette et je suis content). Il y a plein de gars qui ne servent à rien à part dire de la merde, qui ne sont pas intéressés tant que ça par la musique, qui sont là parce qu'ils se font chier à longueur de journée.
Et si on ne veut pas virer pour garder une bonne ambiance, on peut Imposer de poster un avis développé au risque de voir son post tout simplement supprimé. Mais la modération, c'est pas moi qui m'en occupe, et je comprends que s'en occuper ne soit pas une mince affaire, quand je vois les mecs qu'il faut encadrer.

Vendredi 29 Avril 2011 - 17:14:43
Bon, ce que je vais dire est peut-être extrême mais ça serais peut-être bien de supprimer ou du moins bloquer pendant un certain temps, les forums du genre "Nain porte quoi" ou le boudoir. Tout le monde poste dans ce genre de forum et délaisse un peu les fofos musicaux.

Et dans les forums musicaux, ça serait bien qu'on arrête de juste poster la pochette et rien d'autre pour faire jolie et mettre un petit descriptif et un avis. Non seulement, ça serais plus vivant mais en plus, ça peut donner une accroche pour commencer à parler musique.

Après, faites ce que vous voulez de mon avis d'un ex boulet/trend ultime.

EDIT: griller par Demoncy.

Vendredi 29 Avril 2011 - 17:15:00
Etant arrivé assez récemment sur le forum, je ne peux pas trop témoigner si c'était mieux avant mais je veux bien te croire.

Après pour relancer tout ça, c'est compliqué je pense.
Je pensais l'autre jour à un topic proche de celui existant "un titre, un débat" mais sur un album cette fois et dans un topic d'un genre précis (fofo death, thrash, etc etc...)
On passe un peu de temps sur un album (quelques heures ou jours, j'en sais rien) puis on change...

Après, c'est comme tout, il faut que quelqu'un qui s'y connaisse à peu près dans le style soit motivé pour au moins le lancer et s'en occuper pour que tout se passe au mieux.

Sinon, comme dit plus haut, obliger que le disque posté soit accompagner d'un commentaire ne peut qu'améliorer la situation.

Vendredi 29 Avril 2011 - 17:17:38
Ouais bon , si t'as jamais écouté l'album , je vois pas comment tu pourrais le décrire , et si a chaque fois que tu réécoutes un album il faute le re-décrire on a pas fini.

On aura un post tous les 6 mois.

Vendredi 29 Avril 2011 - 17:20:11

citation :
zabuza dit : Ouais bon , si t'as jamais écouté l'album , je vois pas comment tu pourrais le décrire , et si a chaque fois que tu réécoutes un album il faute le re-décrire on a pas fini.

On aura un post tous les 6 mois.

En même temps si tu ne postes (toi ou un autre) pas un avis à chaud, ça sert à quoi que tu postes? On est content pour toi, t'écoutes ça, c'est cool de savoir ce qu'un gars à l'autre bout de la France écoute en ce moment. Si tu ne veux pas te lancer dans un avis à chaud, abstient toi de poster et reposte plus tard. C'est ce que je fais.