Discussions Diverses >> Remaniement léger mais important pour les forums.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 29 Avril 2011 - 17:24:49
Après c'est insoluble ou presque, parce que si tu met un album bien connu (genre un MA pour le death), tu auras les "vieux" qui ont fait 15 fois le tour de cet album, et les "jeunes" qui le découvre donc bon...
Et si tu met un truc que peu de monde connait, ce sera tout le temps les même qui en parleront et ça n'avancera pas.

Donc bon, voir d'autres idées...

Vendredi 29 Avril 2011 - 17:26:26
@Demoncy:
Mais rien n' empêche une personne de te demander Ton avis sur l'album sans que tu le donne systématiquement .
Koraath "parlait" d'un album de Metallica la dernière fois , et une discu est parti entre da-sway et moi comme ca.
On peut avoir une autre approche de la chose que d'imposer la description systématique.

Vendredi 29 Avril 2011 - 17:31:01
Plus de descriptions et d'affichages de points de vue multiplieraient les discussions possibles. C'est bien là le problème, il faut poser des questions et inciter les gars à parler pour avoir une discussion, faut prendre les gens par la main. C'est pas comme ça que je conçois les choses, j'irai même jusqu'à dire qu'un gars qui poste que des pochettes ne doit pas être très passionné pour se taire à ce point. Je ne te vise pas, on est rarement sur les mêmes topics.

Vendredi 29 Avril 2011 - 17:34:21
Je sais que tu me vise pas , on discute c'est tout ,et je comprends Ton point de vu , même si je ne suis pas persuadé que cela fasse mieux vivre le forum , car il ne faut pas oublier que le forum  doit être le plus actif possible , sans quoi on va vite se faire chier.

Vendredi 29 Avril 2011 - 17:51:46
Je suis daccord avec Morgoth sur le côté quand on parle de musique, à chaque fois c'est ''on arrète le flood!!'', à croire qu'on est là juste pour prouver aux autres qu'on écoute du metal en leur montrant nos écoutes...

Vendredi 29 Avril 2011 - 18:36:37
J'ai passé beaucoup de temps sur le forum heavy à une époque, où j'ai eu un certain nombre de discussions plus ou moins longues avec d'autres membres, j'y demandais des avis et pêchais quelques infos. Simplement on nous a demandé (gentiment) à plusieurs reprises de poster nos écoutes en évitant de discuter sur plusieurs pages. Je fais partis de ceux/celles qui aime la musique mais pour qui le côté technique reste difficile à exprimer, je parle plus des émotions que me procure un chant, un titre, un solo... Du coup ce forum, tout comme les autres d'ailleurs ne m'intéresse plus. Comme d'autres membres, mon compte SOM ne Fera plus de vieux os je pense.

Différents topics ont été créés à plusieurs reprises afin de relancer "la machine", ça marche 1 ou 2 semaines, et après ça passe aux oubliettes. Je ne vois pas trop quoi faire Morgoth, mais c'est bien d'essayer.

Vendredi 29 Avril 2011 - 19:00:54

citation :
Comme d'autres membre, mon compte SOM ne Fera plus de vieux os je pense.

0 Ca serait dommage de perdre un membre fort sympathique et utile comme toi, alors que les boulets, eux, restent. Fais comme moi : je poste peu, je soumarine, mais je reste en embuscade.0
A part ça, je vais donner mon avis, pour ceux que ça intéresse : ce qu'il faudrait pour le forum, c'est une grosse cure d'amaigrissement. Il y a en effet beaucoup de topics inutiles, sans rapport avec le sujet principal : soyons clairs, les topikalakons il en faut un minimum (j'en ai créés quelques uns par le passé, nul n'est parfait !0 ), mais bon, juste le strict minimum.
J'ai remarqué aussi que les sujets parlant de politique ou de religion (dans mes souvenirs, parce que ça fait longtemps que j'y fous plus les pieds) partent très souvent en couilles : pourquoi ne pas les interdire tout simplement, après tout on est là pour parler avant tout de musique. Certes, bon nombres de groupes traitent de ce genre de sujets dans leurs chansons, donc il faudrait en parler un minimum (mais uniquement de ce qui est en rapport avec la musique), mais je trouve que pour disserter sur le Pape ou Sarkozy il y a les mp ou le tchat.
Après bon, en tant que membre ancien, j'en ai vu des remue-menages qui ne servent à rien, ou à pas grand chose, donc je suis sur Som comme dans la vie de tous les jours : très fataliste et désabusée. Donc j'ouvre de moins en moins ma bouche, je me contente de suivre le mouvement.
Enfin, ce n'est que mon avis, de membre peu actif, mais toujours présent.0

Vendredi 29 Avril 2011 - 19:02:00
Réponse à une invitation.

Content de SoM pour ma part, y compris sur son forum. J'écoute du metal extrême depuis des temps immémoriaux, je suis inscrit depuis quatre ans, et pourtant j'en apprends encore régulièrement sur les forums black, thrash et deathmetal, ainsi que sur certains autres sujets comme les derniers achats musicaux ou playlist diverses, les seuls où je mets les pieds. Je saute souvent sur les posts de certains membres car je sais que j'aurai quelque chose à en tirer, et à ce titre le forum deathmetal se porte très bien de ce côté là.

Tout le reste ne m'interesse pas et je n'y colle pas le nez. Désormais, les discussions sont étagées avec fora musicaux au premier plan et ce n'est déjà pas si mal. Pour le reste, chacun peut indiquer sur l'HDJ combien de fois il a été pisser ou poster sa trombine de cake si ça lui chante. Faites-en des fora privé si ça vous dit. Pas de quoi en faire un fromage.

Fabien.

Vendredi 29 Avril 2011 - 19:04:58

citation :
raussy dit : J'ai passé beaucoup de temps sur le forum heavy à une époque, où j'ai eu un certain nombre de discussions plus ou moins longues avec d'autres membres, j'y demandais des avis et pêchais quelques infos. Simplement on nous a demandé (gentiment) à plusieurs reprises de poster nos écoutes en évitant de discuter sur plusieurs pages.

Reviens, ça s'est détendu, depuis.

Vendredi 29 Avril 2011 - 19:05:03

citation :
morgothduverdon dit :
Donc : Encouragement des discussions musicales, même si c'est HS (bon, sur le forum politique encore, bon...). Aiguillage si ça s'étale beaucoup. Mais de grâce, qu'on ne crie pas au flood quand il s'agit de ce genre de discussions.

Je suis d'accord. Il y a des topics musicaux où le maître mot est le partage musicale et la discussion à ce sujet, et d'autres (Politique, jeux videos, cinéma...) où c'est clairement pas le sujet et où effectivement ça pourrait être considéré comme du flood de parler musique étant donné que ce sont des sujets extra-musicaux. Par contre sur des topics à but non définis où tous les sujets sont abordés (oui je parle de l'HDJ principalement), je ne vois pas en quoi ça puisse être considéré comme du flood de parler musique alors qu'en générale y a au moins une ou deux pages de discussion sur un autre sujet quelconque que l'humeur des sommiens.

Edit : Par contre, pour ce qui est du problème des gens qui postent que les pochettes et le nom du groupe + nom de l'album, je pense pas qu'il y ait de solution. Si les gens n'ont pas envie de détailler, je vois pas comment les forcer à le faire à part faire un règlement où il est stipulé que tout post d'un album doit être accompagné d'un avis d'au moins deux lignes et/ou un extrait, mais alors là, la plupart des gens posteront plus et ça serait un peu problématique vis-à-vis de la liberté d'expression sur le forum. On peut pas forcer les gens à écrire...