A force d'écouter du metal, de tout genre, j'ai remarqué une chose assez surprenante. Dans disons 35% des cas, on retrouve toujours l'intro d'un vieux film, des répliques. Alors pourquoi dans le metal plus qu'ailleurs ? Serions-nous plus influencé par le cinéma que d'autres ? Je vous propose de débattre ici sur le sujet tout en soumettant, vous l'aurez compris, des titres faisant part d'une quelconque référence à un film dans leur intro.
Je commence :
Vio-lence, avec une phrase tiré du film "Pendez-les haut et court" de 1968 "When you take the devil into your mouth, you're doomed! For he is lying there in wait for you inside that bottle of whiskey."
Eliminator avec une intro tiré du film Eraserhead (1976)
Bref vous avez compris, à vous.
Note : Ce topic aurait très bien sa place dans le forum le grand cinéma, j'ai hésité entre les deux, mais bon ça reste dans le domaine de la musique.
Pensez aussi à citer les fameuses références, et donnez le nom et l'année du film si vous le pouvez, comme j'ai fait, même un petit avis personnel sur le film en question est bienvenue si vous l'avez vu, afin de ne pas juste poster bêtement des vidéos
"Quick, drink the potion, they've come to Kill us. Quick, drink the wine, drink the wine, they'll be here with Flame throwers. Drink, Drink. In a few seconds you'll feel drowsy, you'll lie Down go to Sleep, Sleep forever." (Guyana Tragedy, 1980).
Magnifique intro très appropriée pour un titre parfait, peut-être ma préférée de Deicide.
Bon,je sais pas si ça colle mais dans le morceau de Timo Tolkki "Hymn to Life"il y a le speech de Charlie Chaplin tiré du film" le dictateur"sorti en 1940.Par contre ce n'est pas en intro,mais a peu près a 6 minutes 20.
Evidemment Metallica - One, avec des extraits du film "Johnny s'en va en guerre"(Johnny Got His Gun de Dalton Trumbo) qui fût un des réalisateurs persecuté par le maccarthisme dans les années 50.
Avec en intro une célèbre phrase (célèbre pour les américains) du général George S. Patton, reprit dans un film de 1970 : Patton Now I want you to remember that no bastard Ever won a war by Dying for his country. He won it by making the other poor dumb bastard Die for his country.
Toujours dans le même album d'Hirax (faut croire qu'ils adorent le cinéma) une phrase du film Enemy At The Gates de 2001 :
Soldiers of the glorious Red Army, from now on..it is either Victory or death! Those who retreat will be shot.There will be no Mercy For cowards and traitors!
Cinquième cercle Inscrit le : 05-09-2009
L'intro du génial Schizophrenia , tirée de la fameuse scène de la douche du film Psychose(Un de mes films préféré ), qui colle donc parfaitement au Ton de l'album, par contre je me suis toujours demandé quel était le râle juste après... If you live by The Sword, you Die by the sword.