Discussions sur le Metal >> Les répliques de film dans le metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 18 Juin 2012 - 21:36:16

citation :
VENOM59 dit : L'intro du génial  Schizophrenia  , tirée de la fameuse scène de la douche du film Psychose (Un de mes films préféré ), qui colle donc parfaitement au Ton de l'album, par contre je me suis toujours demandé quel était le râle juste après...

Pour étoffer un peu tout ça, il s'agit en effet de l'intro de l'album de Sepultura "Schizophrenia"

Venant du film Psychose d'Alfred Hitchcock, sortie en 1960

Pour le râle, je pense que c'est le groupe qui l'a fait, une sorte de message inverser pour renforcer le coté "evil"   Si y'en a qui veulent s'amuser à l'inverser pour voir ce que ça dit..

Mardi 19 Juin 2012 - 21:33:29

citation :
Ephiros dit :Pour le râle, je pense que c'est le groupe qui l'a fait, une sorte de message inverser pour renforcer le coté "evil"   Si y'en a qui veulent s'amuser à l'inverser pour voir ce que ça dit..

C'est possible...je n'ai jamais riens lu à ce sujet, peut être que fabien pourrai nous en dire plus.

Mardi 19 Juin 2012 - 22:59:39
"I'm Matthew Hopkins Witchfinder"

Mardi 19 Juin 2012 - 23:12:07
@DoctorPussyFukker Tu peux préciser un peu plus s'il te plait (en éditant) ? Nom du film, date de sortie, nom du groupe, enfin le minimum pour que ça soit plus clair

Lundi 25 Juin 2012 - 12:19:44
Dream Theater - Images and Words (1992), la chanson Take the Time : "I can see much clearer now I'm blind."Cette réplique se retrouve dans le film Cinema Paradisio (1989) de Guiseppe Tornadore avec le regretté Phillipe Noiret, dont le personnage est un projectionniste ayant perdu la vue à cause d'un incendie dans sa cabine, sauvé par un gamin devenu son ami par amour du cinéma. Voilà la phrase en italien :
"Ora che ho perso la vista ci vedo di piu." => elle est dite dans les 2 langues à 3:42-3:44.

Mercredi 27 Juin 2012 - 03:21:38
Avenged Sevenfold - Bat Country

He who makes a Beast of himself, gets rid of the Pain of being a man.

Initialement, c'est le Docteur Samuel Johnson qui a pondu cette phrase, mais on la retrouve dans le film de 1998, Fear and Loathing in Las Vegas de Terry Gilliam.

Puisqu'elle ne vient pas d'abord d'un film, je ne sais pas si ça compte... mais le Dr. Johnson est une personnalité qui vaut réellement son pesant d'or! J'ai cru bon d'en faire profiter la Culture SoMienne!

@Yawn: Cinema Paradisio.. Quel film! Bien trouvé la citation par Dream Theater, je ne l'avais pas remarqué celle-là!