Pagan / Folk Metal >> Le Viking est un style vestimentaire, pas un son.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 06 Fevrier 2009 - 18:14:22
Je sens que je vais me facher avec tout le monde ici, mais le Viking, pour moi, c'est comme le Glam: un look, des paroles précalquées sur le mythe du look que se donnent les artistes, mais certainement pas un style musical...

Attention, ce n'est pas une campagne de denigrement du Viking, ou anti viking.
Il y a des groupes qui font dans le viking que j'apprecie particulierment, et l'ambiance qu'en général ces groupes mettent sur scene est tripante.

Mais parler du Viking Metal en tant que style musical, je ne suis pas d'accord: on trouve des groupe de Death, Black, Power, Heavy, ou Folk qui font dans l'imagerie Pagan ou Viking.

Rien que Led Zeppelin avec le titre Immigrant Song, ont lancé le premier titre Viking de l'histoire...

Preuve que le Viking est une mode et un look, non un style musical.

Vendredi 06 Fevrier 2009 - 18:15:46
bouh le méchant.

Vendredi 06 Fevrier 2009 - 18:26:12
Wahou...

Hey, attention les gars ! Led Zep' a été le premier groupe a faire du Viking Metal alors respect.

Vendredi 06 Fevrier 2009 - 18:30:44

Vendredi 06 Fevrier 2009 - 19:40:04

citation :
FkAy dit : Wahou...

Hey, attention les gars ! Led Zep' a été le premier groupe a faire du Viking Metal alors respect.

En effet.

Vendredi 06 Fevrier 2009 - 20:47:17
Tiens un marrant
Moonsorrow, Falkenbach, Windir, Nachtfalke, c'est quel style?

Vendredi 06 Fevrier 2009 - 22:25:09

citation :
ShowNoMercy dit : Je sens que je vais me facher avec tout le monde ici, mais le Viking, pour moi, c'est comme le Glam: un look, des paroles précalquées sur le mythe du look que se donnent les artistes, mais certainement pas un style musical...

T'expliqueras ça à Ivar Bjornsson quand tu le verras.

Vendredi 06 Fevrier 2009 - 22:29:00
Surtout qu'il est bien impressionnant de près.

Vendredi 06 Fevrier 2009 - 22:34:46
Le Viking pour moi c'est un grand gars blond, avec une grande barbe, un casque avec des cornes et une groooosse hache.
Généralement il est fan de Drakkar et d'Odin.
Ses mets favoris consistent en de l'hydromel bu dans le crâne de ses ennemis et pleins de viandes avec de la sauce à la viandes.

En tout cas je trouve que ça aurais moins classe pour eux s'ils avaient envahi des pays habillé en tutu rose et étaient végétariens.

0 

Vendredi 06 Fevrier 2009 - 22:38:08

citation :
Orileus dit :
En tout cas je trouve que ça aurais moins classe pour eux s'ils avaient envahi des pays habillé en tutu rose et étaient végétariens.

Petit cours d'histoire pour le fun :
En tout cas ces idiots de Viking n'auraient pas du essayer d'envahir l'Ecosse pied nus, les chardons ont étaient fatals et leurs hurlements ont réveillés les écossais qui leur ont mis une branlée : c'est pour ça que le chardon est l'emblème de l'Ecosse.