Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 6
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 09 Mars 2011 - 19:14:37
La suite: toujours le même principe.

Mercredi 09 Mars 2011 - 20:06:23
@a7xfan: Plus emballé par le remake de Massacre à la tronçoneuse que par l'original? Franchement?...

Enfin apres je veux bien qu'il y ai une question de gouts mais faut pas pousser... Autant l'original est un chef d'oeuvre ultime, totalement Malsain et oppressant en jouant uniquement sur l'ambiance, le visuel, qui arrive à rendre mal à l'aise sans montrer une seule goutte de sang (enfin... c'est possible qu'on en voit un peu mais d'apres mes souvenirs, rien n'est montré).
Laisser le spectateur s'imaginer les scenes horribles qui se passent hors champs de caméra est beaucoup plus efficace que tout montrer directement.
Rien que pour ça, ca reste une de mes énormes références dans le cinéma d'horreur...
Et puis cette scéne de fin pendant le repas de famille... Rarement vu plus glauque.

Autant le remake ne garde quasiment rien du charme de l'original, il n'est pas mauvais du tout mais par contre s'adresse une fois de plus surtout aux plus jeunes en reprennant le shema classiques des films d'horreur actuels.
Franchement, même si c'est différent, on est tres tres loin de la qualité du premier et encore plus loin de son originalité...

Enfin je vois pas en quoi le remake est meilleur très franchement... si tu peux l'expliquer, je suis curieux.

Même leatherface ressemble à rien dans son remake, c'est le bourrin musclé classique comme on en a l'habitude...
Celui du premier avec son look et attitude Grotesque était beaucoup plus flippant.

Mercredi 09 Mars 2011 - 20:45:22
Moi-même j'ai du mal à la comprendre... Enfin bref...

28 jours plus tard m'a laissé un goût amer en bouche, j'étais franchement déçus, la suite vaux quoi?

Mercredi 09 Mars 2011 - 20:56:55

citation :
@a7xfan: Plus emballé par le remake de Massacre à la tronçoneuse que par l'original? Franchement?...

Enfin apres je veux bien qu'il y ai une question de gouts mais faut pas pousser... Autant l'original est un chef d'oeuvre ultime, totalement Malsain et oppressant en jouant uniquement sur l'ambiance, le visuel, qui arrive à rendre mal à l'aise sans montrer une seule goutte de sang (enfin... c'est possible qu'on en voit un peu mais d'apres mes souvenirs, rien n'est montré).
Laisser le spectateur s'imaginer les scenes horribles qui se passent hors champs de caméra est beaucoup plus efficace que tout montrer directement.
Rien que pour ça, ca reste une de mes énormes références dans le cinéma d'horreur...
Et puis cette scéne de fin pendant le repas de famille... Rarement vu plus glauque.

Autant le remake ne garde quasiment rien du charme de l'original, il n'est pas mauvais du tout mais par contre s'adresse une fois de plus surtout aux plus jeunes en reprennant le shema classiques des films d'horreur actuels.
Franchement, même si c'est différent, on est tres tres loin de la qualité du premier et encore plus loin de son originalité...

Enfin je vois pas en quoi le remake est meilleur très franchement... si tu peux l'expliquer, je suis curieux.

Même leatherface ressemble à rien dans son remake, c'est le bourrin musclé classique comme on en a l'habitude...
Celui du premier avec son look et attitude Grotesque était beaucoup plus flippant.

J'ai vue les deux,et je trouve le premier loin d'étre mauvais,cette un film qui a marquer son époque,et méme si n'est que peu GORE,il est extremement dérengeant et joue sur une follie insidieuse ,rampante.

Pour le remake,je le trouve tres en dessous du premier,a la limite,ils auraient changer le nom sa n'aurait pas pausé probléme,mais au moins il sauve les meubles,contrairement au remake de Freddy qui a mit le mythe par terre.

Dans le remake j'adore la scéne de la bléssure soigné au sel.0

Vertex,sa me rapelle Amon traitant les Godzilla japonais de "nanars grotesques"

Mercredi 09 Mars 2011 - 21:21:25

citation :
Vigilant_Guardian dit :
Vertex,sa me rapelle Amon traitant les Godzilla japonais de "nanars grotesques"

De toute façon le cinéma asiatique me pompe déjà, si en plus on y voit des monstres en carton ...  J'ai été voir quelques extraits en plus tiens, mais rien à faire, à notre époque regarder ça je ne peux pas... Si vous vous divertissez avec ça, ma foi, tant mieux, de mon côté c'est impossible.

Mercredi 09 Mars 2011 - 21:38:47

citation :
des monstres en carton

Je persiste a dire que ces monstres en carton était en avance pour leur époque,avant gardiste au possible,et ultra réaliste par rapport a ce que faisait le reste du monde.

Tu n'a qu'a voir les gueules et l'animations des monstres des films américains de la méme époque.0

Pour moi qui a visionné la totalité de la tres longue série des Godzilla,je la trouve passionante,avec des films trés serieux,d'autre beaucoup plus léger,voire enfantins,certain crade et GORE (relatif)  ou encore chargé en émotions.

Un des films,je sais plus lequel montre un espéce de Jurassic park prés de 25 ans avant le vrai.La sage a bien connue un creux,dans les annés 70,se qui avait mit le monstre radioactif au placard jusqu'en 1984.

Mercredi 09 Mars 2011 - 21:53:01
On peut se demander ce que va donner la prochain Godzilla, avec à sa tête un réalisateur qui vient juste de se révéler et qui travaille apparemment différemment d'un habitué du spectacle et du gros budget comme Emmerich... Je l'attends de pied ferme en tous cas.

Mercredi 09 Mars 2011 - 21:57:37

citation :
The_Black_Doll dit : Moi-même j'ai du mal à la comprendre... Enfin bref...

28 jours plus tard m'a laissé un goût amer en bouche, j'étais franchement déçus, la suite vaux quoi?

C'est une bouse sans nom pour moi, si tu n'as pas aimé le premier le second risque d'être encore plus douloureux à regarder...

Mercredi 09 Mars 2011 - 21:59:06
Le premier ne m'avait pas laissé un mauvais souvenir. Par contre c'est vrai que le second est une bouse...

Mercredi 09 Mars 2011 - 22:01:15
Pas envie de voir le remake, le statut culte du premier me suffit amplement.
C'est quand même un film de grands malades

Edit: Massacre à la Tronçonneuse