Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 6
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 09 Mars 2011 - 22:03:11
On sait plus trop si vous parlez de 28 jours plus tards, de godzilla ou de Massacre à la tronçonneuse là

Mercredi 09 Mars 2011 - 22:06:09
Je me souviens d'une interview ou Tobe Hooper expliquait comment lui était venu l'idée de la tronçonneuse.

Mercredi 09 Mars 2011 - 22:07:55
Et comment?

Mercredi 09 Mars 2011 - 22:09:17

citation :
Vertex dit : On sait plus trop si vous parlez de 28 jours plus tards, de godzilla ou de Massacre à la tronçonneuse là

On se cotise et on réalise un mix des trois, ça peut le faire... L'avantage c'est que si on utilise les moyens des premiers Godzilla, du premier Massacre à la tronçonneuse, et des premiers films de zombies, ça coûtera pas trop cher

Mercredi 09 Mars 2011 - 22:14:58

citation :
van14 dit : Et comment?

Dans une file d'attente d'un drugstore qui n'avançait pas. Le
réalisateur a pensé à divers moyens d'accélérer le mouvement quand ses
yeux se sont posés sur une tronçonneuse vendu là. Il a imaginé que le bruit terrifiant de l'engin ainsi que la perspective qu'il pourrait s'en servir en élaguant quelques clients trop lents, était une idée à reprendre dans le film qu'il était en train de tourner...

Mercredi 09 Mars 2011 - 22:15:14

citation :
van14 dit : Pas envie de voir le remake, le statut culte du premier me suffit amplement.
C'est quand même un film de grands malades

Edit: Massacre à la Tronçonneuse

Bah en le regardant comme un film "à part" et en se disant que c'est pas vraiment un remake, ça passe... vu à quel point il est différent de l'original.
Apres faut voir ça comme un divertissement et rien de plus car ça casse vraiment pas des briques.

Mercredi 09 Mars 2011 - 22:22:17
Le Massacre à la tronçonneuse de Nispel n'est pas le plus mauvais. Celui de Henkel avec Renée Zellweger est bien pire...

Mercredi 09 Mars 2011 - 22:23:50
@DO: C'est une façon comme une autre de faire avancer une file

@Vertex: Justement "Massacre à la Tronçonneuse" et divertissement ça fait pas bon ménage je trouve.

Jeudi 10 Mars 2011 - 01:05:16

citation :
Vertex dit : 
Enfin je vois pas en quoi le remake est meilleur très franchement... si tu peux l'expliquer, je suis curieux. 

Oula , j'ai tout le monde a dos pour le coup 0 Déja , je tien a dire que j'ai pas dit que le Remake était meilleur , juste qu'il m'a plus emballer , c'est différent . Je vais essayer de m'expliquer un peu .

Déja , j'ai trouver bizard qu'il y ai autant de différence , ne serais-ce que sur le début ... SPOIL : le fait que une inconnu ce Suicide ( dans le remake ) , sans raison , en disant qu'ils vont tous mourir , m'a plus plut que le frere de Leather Face ce coupe la main et laisse une trace sur le vanne FIN SPOIL .

Apres , il y a cette handicaper dans l'original qui m'exaspere un peu 0

Aussi , ou est passer le chérif malsin que j'adorer tant dans le remake ? Dans l'oeuvre original , je trouve le personage trop banale ...

Donc oui , dans l'ensemble , je prefere le remake 0

Jeudi 10 Mars 2011 - 11:40:47
Je me suis farcis deux beaux morceaux...

J'ai bien dormis... Soporifique à souhait. La trame, la forme de base est pourtant pas mal, ça donne envie d'en savoir plus, mais ça part tellement dans tout les sens qu'on n'arrive plus à suivre et le final est vraiment décevant. Des longueurs à se cogner la caboche contre un mur...

Michael Ironside, Ron Pearlman... Mais que faisiez-vous dans cette galère?
J'ai jamais vu autant de n'importe nawak, le coup de l'as-en-sueur démoniaque est on ne peu plus ridicule... Et des dialogues à tomber à la renverse, d'une profondeur sans nom...
Ceci est sensé être un remake, alors déjà qu'il est pas glorieux celui-là ça donne pas envie de regarder l'original...
En clair ce film, bah ça vole pas haut, ça fait plutôt de la chute libre...