Black metal ist krieg! >> Chanter le Black
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 23 Octobre 2008 - 18:54:17
Salut,
Ben en fait çà fait quelque temps que je m'exerce au chant death, que d'ailleurs je pense maîtraiser "assez" bien, m'enfin bon y'a encore des progres a faire mais les bonnes bases sont là...
Par contre j'ai tenté le chant black, et là je merde complètement :/
Donc voila je me suis dit qu'ici devrait certainement y avoir des pratiquants qui pourrait avoir quelques bons conseils, bon bien sur c'est un travail personnel et y'a pas de "techniques miracles" pour y arriver, mais bon un peu d'aide sa fait jamais de mal
Ben donc voila tout est dit!
Ah oui aussi pour être plus précis un chant à la Dark Funeral  , se serait a peu pres ce que je vise a therme

Jeudi 23 Octobre 2008 - 18:59:43
Viser à copier quelqu'un n'est pas forcément la meilleure méthode pour commençer, il faut d'abord voir ce que ton corps et ta gorge te permettent de faire.

Difficile à expliquer cependant, il faut ressentir la musique.

Pour t'entraîner tu peus déjà essayer en partant sur avec un cri Death de moduler ta voix en allant prohressivement vers le Black, tu verra sainsi quelles sonorités te vont le mieux si tu y arrives.

Jeudi 23 Octobre 2008 - 19:04:28
c'est curieux , je trouve que la technique de chant death est bien plus éprouvante physiquement , plus dur à choper que celle du black.
En contre-partie ou paradoxe , je trouve que les chanteurs de death la maîtrisent mal.

Jeudi 23 Octobre 2008 - 19:05:26
Comme Beergrinder je te conseille ça, de monter progressivement pour arriver d'abord à une voix blackened death. Essaie d'extérioriser le son, le death ça se passe un peu au fond de la gorge, alors que le black comme tu voudrais c'est davantage en haut de la gorge. Pas facile à expliquer.

Sinon t'as la bonne vieille technique, essaie de gueuler le plus aigu possible avec une voix gutturale, même si c'est moche continue de pousser et d'amplifier la puissance, et une demi heure après, quand t'as plus de gorge et que tu craches du sang, redescend un peu et ça devrait être plus naturel. Fais ça tous les jours et tu progresseras plus vite, mais ça arrache la gorge.

EDIT : @leatherface : complètement d'accord

Jeudi 23 Octobre 2008 - 19:09:48
Le chant en death nécessite une véritable technique, et un gros gros entraînement, alors qu'en black il ne me semble pas, sauf exceptions. Bien sûr, il faut entraîner l'endurance, et trouver "son" cri, car les voix sont radicalement différentes. On ne peut pas obtenir une voix qu'on ne possède pas, je veux dire par là que tu as beau bosser, tu ne parviendras jamais au même son qu'un autre chanteur, car il n'a pas la même voix (valable quand on parle aussi, simplement).

Essaye, entraîne toi, à savoir si tu préfères chanter comme Isahn d'emperor, Nag de Tsjuder, ou Gaahl, voire Nocturno Culto (tout différent).

Jeudi 23 Octobre 2008 - 19:13:53
Ben a mon avis si j'ai réussi a choper en premier celle du death, c'est tout simplement parce que j'ai commencer a essayer beaucoup plus tôt, mais bon comme je l'ai dit c'est loin d'être parfait, j'ai les bases quoi...
Ben merci a vous , je vais voir ce que çà donne en partant de la vois death et en la modulant, çà devrait pouvoir marcher!0
Et quand a Dark Funeral, c'était juste histoire de citre un exemple quoi, bien sur je vise pas d'avoir éxactement le même chant...

Jeudi 23 Octobre 2008 - 19:14:07

citation :
leatherface dit : c'est curieux , je trouve que la technique de chant death est bien plus éprouvante physiquement , plus dur à choper que celle du black.
En contre-partie ou paradoxe , je trouve que les chanteurs de death la maîtrisent mal.

Ca dépend, des mecs comme Bo Summer ou le chanteur d'Origin ils maîtrisent les deux, grave.

En tant que chanteur Death c'est parfois bizarre : suivant les jours la voix Black passe toute seule ou avec plus de difficultés ça dépend.

Vendredi 24 Octobre 2008 - 20:29:29

citation :

Sinon t'as la bonne vieille technique, essaie de gueuler le plus aigu possible avec une voix gutturale, même si c'est moche continue de pousser et d'amplifier la puissance, et une demi heure après, quand t'as plus de gorge et que tu craches du sang, redescend un peu et ça devrait être plus naturel. Fais ça tous les jours et tu progresseras plus vite, mais ça arrache la gorge.

À force de t'entrainer de cette manière tu pourras développer une voix du style Arkha Sva, ça peut être une bonne option. Au lieu de chanter comme un Trve BeuMeu incompréhensible....
Le seul conseil que j'ai a te donner  c'est d'expérimenter plutôt que d'imiter.

Vendredi 24 Octobre 2008 - 21:20:30
Chanter de façon aiguë n'implique pas forcément de ne pas articuler.

Et de toute façon chanter le plus aiguë possible dès le départ (jusqu'à cracher du sang je cite 0 ) c'est un très mauvais conseil, quand tu débutes la moto tu accélères pas à fond en permanence en te disant qu'à force tu finiras par ne plus tomber...

Une corde de guitare si tu la casses tu la changes, avec les cordes vocales c'est une autre paire de manche.

Vendredi 24 Octobre 2008 - 22:55:13
Le chant black?
Y en a une multitudes de sortes. notamment l'aigu. Le grave est plutot utilisé en grind.
Expériment me semble la meilleur solution comme le dit Madone.

Après t'as des chanteurs qui mettent un tas d'effet a la voix, mais c'est peu gratifiant selon moi.