Quorthon >> Bathory
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 06 Septembre 2006 - 15:33:55
voila que pensez vous du premier album de bathory?
je n'ai pas eu l'occasion de l'écouter j'ai les albums de la période viking seulement.
n'hésitez pas a parler de tout:compos,inspiration sur cet album,paroles,enregistrement ... du détail quoi!

Mercredi 06 Septembre 2006 - 18:05:43
je le connais pas vraiment...j'ai juste quelques titres sur le jubileum vol 1
c'etait assez crado a l'epoque...pour moi ça ressemble a un genre de speed thrash mélangé hardrock comme l'avait un peu fait metallica sur "kill em all" , et aprés l'ami Quorthon etait un grand fan de motorhead , ce qui explique peut être un peu l'orientation "hard rock" qu'il avait à l'epoque...


Jeudi 26 Octobre 2006 - 22:49:08
c'est un très bon album bien sombre et froid !!! génial quoi !0

Lundi 20 Novembre 2006 - 20:39:45
c'est un album assez porter true avec des connotations viking (enfin je pense), c'est dans le même esprit que "under the sign of the black mark" !! C'est un bon album que je conseil à tous ceux qui aime le black et le viking !!!


Jeudi 08 Mars 2007 - 09:45:25
Bathory, un groupe dont je suis fans. Au début Bathory tourne Black Métal (un groupe précurseur du genre), puis par la suite se détache de ce style pour trouver sa propre voix... le Viking Métal... un pur concept... je n'écoute que la période Viking de Bathory, j'y retrouve mes racines Celtes  barbares, paiennes.

Lundi 09 Avril 2007 - 21:00:12
Il est crade, froid, cru (...), le précursseur du black metal quoi. Aucun compremis, vraiment du "old school", crade (vraiment), mais vraiment exelent...


Lundi 07 Mai 2007 - 19:32:28
ben le premier ma vraiment mis une claque pasque il a reussi a marier death et black .Sa va vite et en plus c'est froid et la production (sans doute enregistré dans une cave moisie) fait vraiment ressortir les compos.
bon c'est vrai que a la fin de l'album on s'apercoit que les morceaux ce ressemble un peu quand meme. Mais sa reste quand meme une reference en matiere de black death pour moi


Mercredi 09 Mai 2007 - 03:59:11
Je me souviens quand moi et mes amies ont a écouté l'album en '85.  La gueule nous est tombé par terre, La pochette nous faisaient peurs juste à la regarder. Un son inaudible, des riffs  rapides et une voix sortit d'outre-tombe. Il n'y avaient que Celtic Frost ou Venom pour rivaliser avec Bathory. Une chose certaine, Bathory est sans contre-dit un des pionniers du Black Metal.
 
Ce fut également le 1er "One Man Band" que J'ai connu.
 
PS: L'album Vinyl Avec les yeux rouge de la bête est très recherché au près des collectionneurs 0

Jeudi 14 Fevrier 2008 - 14:22:03
aaaah BATHORY !!!!

Vendredi 31 Juillet 2009 - 16:48:26

citation :
nfrAnkh dit : Bathory, un groupe dont je suis fans. Au début Bathory tourne Black Métal (un groupe précurseur du genre), puis par la suite se détache de ce style pour trouver sa propre voix... le Viking Métal... un pur concept... je n'écoute que la période Viking de Bathory, j'y retrouve mes racines Celtes  barbares, paiennes.
*

J'aurais dis la même chose si tu n'avais pas parlé avant moi 

Les trois premiers surtout sonne très black, mais il valent la peine d'être écoutés ! Quorthon était un pur génie