Quorthon >> Bathory
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Vendredi 31 Juillet 2009 - 18:05:21
Blood Fire Death m'avait mis une gigantesque claque en 88, donc pris ensuite le temps à rebours (Tout d'abbord la compil Jubileum), Under The Sign of The Black mark, The Return pour échouer sur ce Bathory éponyme cru, Brutal dantesque:
 

citation :
blackiss dit : Je me souviens quand moi et mes amies ont a écouté l'album en '85.  La gueule nous est tombé par terre, La pochette nous faisaient peurs juste à la regarder. Un son inaudible, des riffs  rapides et une voix sortit d'outre-tombe.

 
Voilà

Dimanche 23 Août 2009 - 03:02:15
Cet éponyme de Bathory, j'accroche bien à certains titres comme " The Reaper" qui est excellent mais j'avais commencé Bathory avec " Blood fire Death" qui m'avait mise une sacrée claque, que malheureusement je n'ai pas retrouvée avec cet éponyme.

Sinon, j'ai lu dans certains posts sur le forum, notamment celui " vos solos préférés" je pense, que les solos exécutés par Bathory étaient " jouissifs mais simplistes au possible". N'étant pas guitariste, et n'ayant pratiquement jamais touché une guitare de ma vie, je ne sais pas donner mon avis. Alors je m'adresse aux guitaristes de longue date : Ces solos sont-ils aussi simplistes que ça? Pouvez vous préciser en quoi ils le sont?

Mardi 01 Septembre 2009 - 22:39:47
Citation de V.H:
N'étant pas guitariste, et n'ayant pratiquement jamais touché une
guitare de ma vie, je ne sais pas donner mon avis. Alors je m'adresse
aux guitaristes de longue date : Ces solos sont-ils aussi simplistes
que ça? Pouvez vous préciser en quoi ils le sont?


Je pense que certains guitaristes , ont l' habitude de jouer certaines choses, c' est un automatisme. (comme apprendre à faire du vélo) alors ils oublient vite le fait que ce n' est pas si simple de reprendre des solos surtout pour ceux qui n' ont jamais pratiqué.

Et pour en revenir au sujet qui nous intéresse, Quorthon savait faire sonner sa guitare, étant fan moi même, je pense qu 'il devait utiliser des gammes pentatoniques mineures ( une sonorité assez triste), et quelques modes mais j' en suis pas certain.

 J' ai commençé les solos par du pentatonique mineure il ya 6 ans, et c' est pas évident au début, c' est comme tout, c' est du travail, mais pour un Joe Satriani par exemple c' est du gâteau.Voilà pour répondre à ta question.


Mardi 01 Septembre 2009 - 22:57:57
@Hardos88: Pour citer le message de quelqu'un tu appuis juste sur le bouton Quote en haut à droite


Mercredi 02 Septembre 2009 - 20:41:31

citation :
ydelallave dit : @Hardos88: Pour citer le message de quelqu'un tu appuis juste sur le bouton Quote en haut à droite


OK patron j' ai pigé !


Samedi 14 Août 2010 - 14:00:21
Twilight Of The Gods jouera au Heidenfest 2010 (22sept à paris) , hommage à Bathory, ils joueront l'époque Viking du groupe (Twilight Df The Gods, Hammerheart, Blood Fire death, Nordland I & II )


Lundi 30 Janvier 2012 - 22:46:45
Le premier Bathory a un son crade mais c'est le meilleur à mon avis 0