Discussions Diverses >> Acouphènes
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 21 Avril 2008 - 01:04:45
Voila un sujet un tantinet sérieu.

Je voulais en faite savoir si certains Somiens etait atteind d'acouphènes, ces sifflements continus du à un Traumatisme sonore (pas forcément).

J'en ai choppé après un concert de Motörhead sans boules quiès il y a environ un an, et il s'est aggravé après un autre concert sans boule quiès, et je voulai savoir si certains détienne un remède miracle, pour les réduire ou les supprimés carément.car ne plus entendre le Silence, c'est très stressant, et on se focalise vite dessu.

Lundi 21 Avril 2008 - 01:11:32
Primo, ne surtout plus écouter de bruits forts, ou le moins possible.

Putain, en plus ta vas aller à ITEMM toi, ça serait vraiment con!

Je connais quelqu'un, il s'est habitué à ne plus les écouter.

Certaines huiles essentielles ont des vertus qui viseraient à améliorer voire guérir ça (c'est une question de mélanges, dosages, etc).

Il doit bien évidemment y avoir d' autres remédes.
Mais déjà, ne va plus jamais dans un concert sans boules quiès.

Lundi 21 Avril 2008 - 01:15:51
Plus d'écouteur ou de casque surtout!!!

Lundi 21 Avril 2008 - 01:15:55
Il me semble que c'est irréversible, quand on en a encore au lendemain d'un concert, il faut se rendre à l'hosto sous les 48h il me semble, pour bénéficier d'un traitement d'urgence.

Va commême voire un médecin rapidement alors, mais je pense que tu devras t'habituer à vivre avec.

Lundi 21 Avril 2008 - 01:20:26
Mais en ce moment tu l'entends encore??

Lundi 21 Avril 2008 - 01:25:43
Après le deuxième concert, ou ça a vraiment sifflé très fort ,en voyant que ça sifflait encore le lendemain, j'étais allé aux urgence, il m'ont fait patienter toute la journée pour finalement me dire qu'il pouvait rien faire, j'ai un peut incendier la pauv' conne qui m'a dit ça en me fesant la morale et lui ai dit que j'avais entendu parler d'un traitement par intraveineuse dans les 24h qui suivaient, elle m'a donc donné un rdv avec une ORL, qui m'a filé des medocs qui on un peut calmé le truc mais pas complètement...

Plus de concert sans boule quiès ça c'est clair, mais même avec boule quiès ça me fait flippé.

Sinon je vais voir sur internet pour les huiles essentiels, ca peut être à tester, merci Morgoth.
On m'a dit que l'acuponcture pouvait aider aussi.

edit: @Nokthor: Plus d'écouteur je le fait déjà, je ne l'ai pas fait après
mon premier acouphène car je ne savait pas ce que c'était, je me disait
que ça allait passer, mais non ^^.
Sinon je ne les entends que lorsqu'il n'y a aucun bruit,
heureusement sinon je pèterai un câble, la plupart des gens qui en ont
des trop fort finisse par se suicider, ca fait flipper.

Lundi 21 Avril 2008 - 02:09:17
Et bien tu sais ce qu'il te reste à faire :
Corde + tabouret .
Nan je deconne. J'ai plus rien à te dire qui puisse t'aider vraiment, si ce n'est un "bon courage gars"!

Lundi 21 Avril 2008 - 02:10:47

citation :
Nokthor dit : Plus d'écouteur ou de casque surtout!!!

c'est surtout ces petit écouteur de merde qu'on enfonce dans les oreilles,
qu'il faut bannir.sinon, un bon casque de type "ouvert", de bonne qualité, est moins risqué
mais surtout, on n'est pas obligé d'écouté a fond

moi perso, en concert, je n'est plus de probléme
il faut juste que je sois toujours en face du chanteur
pour pouvoir lire les paroles sur ses lévres

Lundi 21 Avril 2008 - 02:12:37
bah tout ce qui a un contact direct avec les oreilles n'est pas tres bon pour ces dernières, et je pense que c'est pareil pour un casque, même de bonne qualité .

Lundi 21 Avril 2008 - 02:13:57

citation :
fabkiss dit :

citation :
Nokthor dit : Plus d'écouteur ou de casque surtout!!!

c'est surtout ces petit écouteur de merde qu'on enfonce dans les oreilles,
qu'il faut bannir.sinon, un bon casque de type "ouvert", de bonne qualité, est moins risqué
mais surtout, on n'est pas obligé d'écouté a fond

On m'avait dit l'inverse...

Sinon merci Nokthor