Discussions Diverses >> Animals Cruelty
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 07 Décembre 2006 - 14:27:23
Je me rend compte qu'en postant ce sujet , pas mal de crétins s'empresseront de me descendre ... mais peu importe !
La cruauté sur les animaux existe bel et bien , il est clair que vous allez me dire , oui mais bon cela existe depuis la nuit du temps , on doit bien se nourir ... et puis, le monde a d'autres soucis en tête , la pauvreté dans le monde ... etc...
Certes l'être humain est le roi de la chaine alimentaire ... mais vous ne pensez pas qu'il est temps d'arrêter d'abuser des animaux pour un oui et pour un nom ...je parle des tests pratiqués sur eux  , des modifications génétiques  et par dessus tout le massacre quotidiens qu'ils subissent ...
Ce n'est pas un sujet à prendre à la légére , il est vrai qu'en France ,on n'est pas assez sensibilisé sur le sujet , je trouve ça dommage ...
http://www.youtube.com/watch?v=5SgPrShY-HU
http://www.youtube.com/watch?v=oBzI0t8JZtU
laissez moi des comm sur le sujet .
Merci

Jeudi 07 Décembre 2006 - 15:02:41
Enfin un topic intéressant sur ce forum!

Et bien, je connaissais déjà le sujet, mais, je suis dégoûté de voir à quel point les animaux peuvent souffrir de notre cruauté! Ca me rend triste et j'ai envie de pleurer! Ca me révolte vraiment, surtout quand je pense au fait que ce sont nos cousins et que nous sommes nous aussi des animaux! Mais, il faut voir quel genre d'animaux nous sommes : le PIRE!!

Malheureusement, des trolls comme certains sur ce forum, dont je ne citerais pas les noms pour ne pas leur faire plaisir, vont encore détourner ce grave sujet de discussion et prendre ceci à la rigolade, n'est-ce pas krueger? Pourtant, si vous vous étiez incarnés en vache, cochon ou ours, vous auriez fait moins les fiers, car ce que l'on voit dans ces vidéos aurait pu vous arriver! Vous pouvez remercier Dieu et la Nature, qu'ils vous ont fait Hommes...

Jeudi 07 Décembre 2006 - 15:16:27
En France, la durée de vie d'un poulet d'une exploitation hors sol en Bretagne ne dépasse pas 30 jours dans certaines fermes.

Il est claire que nous faisons un génocide mondiale animalié, de tres nombreuses especes ont disparues, et d'autres en voie de l'être, on a sûrement fais des génocides entres humains, mais celui de l'homme à l'animal doit être monstrueusement pire que tout ceux que nous connaissons. Les animaux sont incontestablement lié à l'homme, ce qui fais que pour moi il y a 3 sortes d'animaux:

• Les animaux d'élevage que nous consommons, les vaches, les poulets, les moutons,etc

• Les animaux domestiques, nos esclaves, les chiens, les chats, parfois autres.

• Les animaux sauvages qui sont pour la plupart chassés par l'homme, comme l'elephant, certaines d'entre elles sont exposés directement à l'homme par le biais de Zoo, où on expose ces créatures lointaines et sauvages que l'on ne peut voir facilement.

Manger ou être manger, tel est la logique, pourrait t on se passer de la viande?  Passer son temps à manger des légumes et des fruits? ce serais une révolution, tant au niveau Social qu'au niveau alimentaire. De tout temps, les animaux carnivores mangents ceux des autres races, aussi l'homme le fait il.

On utilise comme tu le dis, les animaux pour des expériences scientifiques, les souris, les singes, etc. Mais n'est pas grace à ce crime que nous pouvons tester de nouveaux médicament? que dirions nous si nous sacrifions des hommes à leurs places?

Jeudi 07 Décembre 2006 - 15:30:26
Ma réaction : Mort aux tortionnaires

Les animaux tués comme ça l'était jusqu'a une certaine époque,c'était une chose normale,car il n'y avait pas de cruauté,juste le besoin de se nourrir de l'homme,rien de plus,un besoin naturel comme ceux des animaux.mais depuis que voit-on?Des imbéciles prennent leur pied à tuer les animaux dans les abattoirs,ils assouvissent des besoins de cruauté qu'ils ne peuvent pas assouvir sur les humains(enfin là c'est un jugement personnel),superbe,la race humaine sombre dans la connerie ultime,qu'ils se défoulent entre êtres du même genre,bouchers nés,boureaux d'animaux innocents,tuez-vous entre vous!
concernant les expériences en laboratoire : UNE HONTE! Les animaux n'ont pas les mêmes réactions que nous,il souffrent surement plus,c'est un torture débile imaginée par ceux qu'on appelle "hommes de sciences",une science de l'absurde,un éxemple de la débilité humaine oui !Les cobayes humains sont la solution.Qu'ont ils à voir avec nos maladies,nos expériences : RIEN.D'ou les amener a se faire torturer par des laborantins est une abhération.

ces animaux étaient là avant nous,et que fait-on?On fait ce qu'on peut appeller un génocide animal,la bétise est humaine donc le massacre doit rester entre humains,alors stopons ces massacre,tuons les animaux pour se nourrir en ne les faisant point souffrir.Si on veut des cobayes : les meurtriers,les violeurs etc.Ceux qui font le mal doivent être utiles au moin une fois dans leur vie.
En regardant des telles videos,les larmes me montent presque aux yeux(et j'ai lut que j'étais pas le seul,sa rassure).J'ai honte d'être un humain,j'ai honte d'appartenir à la même espèce que certains.

Voilà,je pense que j'ai écrit une réaction intelligente(pour une fois).

Jeudi 07 Décembre 2006 - 15:43:38

citation :
azalrath dit :
Voilà,je pense que j'ai écrit une réaction intelligente(pour une fois).

Oui ça tu peux le dire ^_^
Il est vrai qu'il y a de la connerie humaine la dedans, mais alors de la tres Grosse, et comme toi j'ai parfois honte de faire partie de la race des humains.
http://www.animalliberationfront.com/
http://peta.org/

Jeudi 07 Décembre 2006 - 15:44:30
Déjà pour ta réaction sur l'incarnation MetalAngel, en toute gentillesse, je trouve l'argumentaire un peu facile. Déjà Dieu, je suis sceptique, mais bon, je ne pense pas que la distribution des âmes puissent se faire ainsi. Aussi les animaux ont ils une âme? J'en doute fort. Du moins pour certaines espèces. Ce n'est pas une raison bien sûr pour ne pas respecter les animaux. Mais l'Homme a cette caractéristique qu'il ne se met que rarement à la place d'autrui, surtout quand il fait le mal. Je m'y refuse personnellement, la vie serait bien trop compliqué, bien trop dure émotivement.

Je ne me voit pas ne pas manger de viande, j'ai besoin de ma dose. Et comme tu le souligne waou, beaucoup d'animaux sont carnivores. Consommer de la Viande n'est donc pas contre nature comme certains végétariens extrêmes veulent le penser. Pour ces gens là, justement, je crois qu'ils sont arrivé à un point de gamberge qui les fait détester la viande parce qu'ils que trop bien dans quel conditions on la fait. Par la souffrance, qui est partie intégrante de la Nature. En même temps, il est révoltant de voir cette course à la production pour les animaux d'élevage qui leur fait subir des conditions de vie et de mort assez horrible. Ces abattoirs à la chaine. On en vient à regretter la chasse traditionnelle. Du moins celle pour se nourrir. Mais il faut mettre cela en perspective en se disant qu'on irait pas bien loin avec ces méthodes vétustes pour nourrir cette population mondiale croissante.

Pour les tests génétiques et autres, pour la cosmétique par exemple, la c'est proprement révoltant. Mais ca a tendance à disparaître je pense, par la pression des lobbies écologistes. En même temps, pour les médicaments, c'est un vrai dilemne.

C'est assez difficile de mettre tout cela en perspective, de se placer par rapport à tout ca, je crois qu'une opinion trop arrêtée sur ce sujet est nuisible et par essence intolérante dans un sens, du côté des pro ou des anti.

On peut vite tomber dans une sorte d'hypocrisie. Et je parle également pour mon cas. J'ai pendant quelques années pratiqué la chasse, j'ai arrêté faute de temps. Je le faisais plutôt par plaisir, oui, mais je suis assez partisant du fait qu'une chasse contrôlée aide à réguler certaines espèces proliférantes dans certaines forêts, le lièvre par exemple. C'est ce que je chassais, on en avait jusqu'aux habitations dans mon village. En même temps je serais bien incapable de faire le mal à mes 7 chats. Quand chacune de mes 7 femelles ont eu leur premières portées, avec 2 ou 3 chatons, je pouvais bien evidemment pas les garder tous, et j'aurais été bien incapable de faire ce qu'il y a à faire. J'ai donc délégué. Ca m'a brisé le coeur.

C'est aussi le sensibilité de chacun. Je serais incapable de tuer des animaux domestiques. Surtout Felin et Canin. Dû peut être à leur proximité avec les Hommes. Respect et Amour des animaux? Problème très complexe...

Jeudi 07 Décembre 2006 - 16:15:33

Waou dit :Manger ou être manger, tel est la logique, pourrait t on se passer de
la viande?  Passer son temps à manger des légumes et des fruits? ce
serais une révolution, tant au niveau Social qu'au niveau alimentaire.

Je suis devenue végétarienne , la viande ne me manque pas car j'ai mis un visage sur cette viande qu'on trouve à perte de vue dans nos supermarchés ...
d'ailleurs ,
J'avais discuté de ce sujet avec Barney (NAPALM DEATH) qui est membre de l' association de défense des droits
des animaux .

hé oui le roi du grind est un fervant défenseur des droits des animaux ... en angleterre ils sont plus sensibilisé que nous par exemple ...

Extrait d'une interview de Barney avec mon idole
Karma E.(fourteen g) :
"Barney: (Laughing heartily) I think so!  I could care less either way, but I get
their point and I don't mind.  I think you're absolutely right when you say that
it's absolutely wrong on every imaginable level.  It's archaic and outdated and
there's no need for it.  Human results cannot be compared to the animal results,
even with the evolutionary process.  I'm a vegetarian, and have been for many
years.  I could never see myself going back to eating meat, just because I'm so
used to it now.  I think the best way to make people consider vegetarianism is
just to present them with the facts.  Ultimately, my goal is just for animals to
have a much better existence than the one they have now, but I'm not the type of
person that will give some girl in a restaurant grief because she's eating
chicken.  That will solve nothing, and it won't help the cause in the long run."

Jeudi 07 Décembre 2006 - 16:38:26
@sargeist : je ne suis pas d'accord avec toi. Tous les animaux ont une âme : et oui, ils ressentent aussi la douleur, COMME NOUS, ils aiment leurs progénitures, COMME NOUS (enfin, ça dépend des individus), ils ont peur, COMME NOUS, ils savent qu'ils sont soumis à l'Homme, COMME NOUS! Mais, ils sont plus intelligents que nous, car eux ne font pas la guerre par plaisir ou pour l'argent, ils ne tuent pas leurs enfants (à part les lions qui tuent les enfants des autres lions quand ils "conquièrent" une lionne), ils ne font pas de mal aux autres animaux (sauf pour se nourrir, comme le faisaient les Hommes préhistoriques, qui étaient, également, bien plus intelligents que nous!)...Par conséquent, on pourrait dire que l'Homme n'a pas d'âme, puisqu'il ne prend pas en compte les sentiments de TOUT être vivant sur cette planète. Il n'a, donc, pas d'âme, apparemment...Tu devrais peut-être arrêter ton complexe de supériorité ; tu n'es qu'un mammifère au même titre qu'une baleine ou un chien.

Jeudi 07 Décembre 2006 - 16:39:34

citation :
  • Les animaux domestiques, nos esclaves, les chiens, les chats, parfois autres.

Oui mon chat me cire les pompes, me prépare à bouffer, et effectue des travaux forcé inhumain pour moi !
Je déconne mais bon la plupart du temps c'est plutot l'inverse ce sont les maitres qui sont esclaves de leur animaux domestiques, ils feraient tous pour eux ou presque. La vie d'un chat domestique par exemple se limite à manger, dormir et se reproduire... On est très loin de l'esclavage quand même.
Vous avez émis des arguments très pertinents, mais à en entendre certain on devrait plus se préocupper des animaux que des hommes, je pense pas que ça soit la solution. Pour les test par exemple ils sont pour la plupart indispensable et pas forcément aussi douloureux que vous le prétendé, et ceci dis des tests sont fait aussi sur des humains. L'élévage massif est pratiquer de nos jours pour des raisons économique et pour subvenir aux besoins d'une population toujours grandissante, certes c'est cruel mais y voyez vous une alternative ?
Pour moi il y a pire ! C'est la maltraitance et la torture des animaux pour leur fourrure, c'est absolument Ignoble car l'homme malgré sa cruauté a tout de même fabriquer des tissus et textile à base de plantes (coton,...) ou synthétique donc nous n'avons  pas besoin de fourrure. Et pourtant ce commerce éxiste et l'abbatage des animaux pour leur fourrure est absolument immonde, inhumain je ne trouve plus les adjectifs pour qualifié tellement cela est répugnant, je sais pas si vous avez vu une certaine video qui montre la façon dont les animaux sont torturé pour leur fourrure je vais donc vous donnez le lien mais je vous préviens que les images que vous verrez sont particulièrement choquantes et peuvent être insurmontable pour certains plus sensible, comme moi, ces images m'ont profondément émue mais elles sont nécessaire pour montrer la vérité aux gens et donc susciter leur réactions.

La vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=F1e94JXuvW4&mode=related&search=

Et un autre lien si vous souhaitez participez à la lutte contre la torture des animaux car c'est beaucoup plus pertinent et utile que de simple parole.
http://www.fourrure-torture.com/presentation.html

Edit : @Metalangel : Je ne crois pas que Sargeist a dis que les animaux ne souffraient pas, qu'ils n'aimaient pas leur progénitures, qu'ils n'ont jamais peur, ou alors cite moi ces propos ?! Par contre je trouve les tiens plutot puéril à ce sujet, il n'est en aucun cas question d'intelligence, les hommes préhistoriques n'étaient pas plus intelligent que nous ça se saurait et ça a été prouver bref... et ce n'est pas non plus une question d'ames car c'est un terme un peu subjectif, je parlerai plutot de conscience ce que les animaux n'ont pas, c'est à dire qu'ils n'ont pas conscience du bien et du mal ils sont guidés par leurs instincts tous simplement. Ceci dis il y a des être humains qui n'ont pas de conscience, ou qui simplement s'en foutent, c'est pour ça que des atrocités se produisent.

@Sargeist : Désolé de répondre un peu à ta place mais je n'ai pas pu m'empécher de réagir.

Jeudi 07 Décembre 2006 - 17:02:20
Je te remercie smash de ton intervention , tu as touché un point très grave qui est l'abattage des animaux pour leurs fourrures , je ne trouve pas de mots pour qualifier ça ! la vidéo est très explicite ....
vous me voyez ravie de vos réactions sensibles et touchantes ,  mais je continue à penser que la meilleure solution pour sensibiliser le  plus de gens et de devenir végétarien !