Death Metal >> Sentence of Death (vol 18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 06 Août 2014 - 18:06:19

Paix et amour .

Benighted - Carnivore Sublime

Mercredi 06 Août 2014 - 19:01:38

citation :
brutaltof dit :
Il fait partie de ma triplette Infernale (en compagnie de Decaying Purity et Inanimate Existence) qui tourne non-stop. Je ne peux que te le recommander chaudement.

Oups! Je n'ai aucun de ces 3 disques! Je les mets sur ma liste d'achat.

Gods of Grind (compilation) 1992

Mercredi 06 Août 2014 - 19:52:07

Morbid Angel - Covenant.

Dès les premières minutes, il est clair que j'avais un souvenir ultra erroné...

En tout, ce mélange de brutalité bestiale et de production qui a déjà de la bouteille, ça donne une ambiance caverneuse.
Le riffing secondaire voir princiapl me fait par moment penser au Seul album d'Exmortem que je connais (Berzerker Legions).
Ca blast sec, la basse ronfle bien, là où je bloque un peu c'est la voix eraillée. Je préfère les gros growls comme ça s'entend surtout sur les productions des dix-quinzes dernières années (en tout cas, pour ce que j'en connais...).

Donc oui, bien loin de mon souvenir et pour une première écoute, c'est une sacré surprise. Après, sans dénier leur qualité musicale, j'ai pas chopé ce que j'appelle "l'âme" du groupe et il me faudra quelques écoutes pour l'apprécier.

J'ai été carrément surpris par Angel Of Disease (pas sûr du nom, je suis en full album sur utube) qui arrive au milieu du Massacre sans crier gare, carrément thrashy par rapport au reste. Par contre, depuis celle-ci, ça devient bien plus disparate, ça m'as cassé le feeling contrairement au début de l'album.

Edith : Par contre, je suis tombé sur une chanson du Heretic qui m'a plus fait tendre l'oreille, que Vaux t-il ?

Mercredi 06 Août 2014 - 20:50:27

Salut la compagnie, ça fait longtemps que j'ai plus posté par ici moi. 5 cd's de death que j'ai reçu (en plus du Somberlain de Dissection) monopolisent mes écoutes depuis quelques jours. Les deux qui ont tourné ce soir, ce sont :

Bloodbath - Resurrection Through Carnage / Pestilence - Consuming Impulse

Pour le premier, je me régale, c'est le genre de disque où plaisir est le maître mot avec ces riffs qui s'impriment direct dans la tête, des morceaux diablement efficace (putain "Death Delirium","Ways To The Grave","Cry My Name" et j'en passe...) et les growls énormes d'Akerfeldt.
Le second bah c'est juste une tuerie ultime, pas beaucoup d'écoutes au compteur mais il est en passe de monter tout en haut de mon classement death perso (et détrôner le "Leprosy" de Death avec lequel je lui trouve quelques similitudes). C'est simple, tous les titres butent et quand arrive l'enchaînement "Chronic Infection"/"Out Of The Body"/"Echoes Of Death", je frôle la syncope. Puis putain ces growls de damné de Van Drunen, c'est quelque chose quand même...

Sinon les trois autres skeuds ce ne sont ni plus ni moins que le premier Abysmal Dawn ainsi que "Enjoy The Violence" et "Domination" de vous-savez-qui. Du très très lourd aussi mais je viendrai en reparler à l'occase des écoutes.

Mercredi 06 Août 2014 - 21:44:50

@Raoul88

Putain tes propos sont d'une tel incohérence ça fait rire pour rester poli.
Déjà tu trouve la voix de Evil D éraillée, mais putain c'est à partir de cet album que son growl commence à être plus travailler dans les grave.

Puis le morceau qui t'as le plus surpris c'est un de leurs vieux répertoire de l'époque Altars que tu trouvais chiant à mourir il y a quelques posts. La blague !

Sworn to The Black, l'interlude de génie à Trey et le très lourd et majestueux GOD of Emptiness en final ça te fait rien ?

Arrête de demander des conseils sur un album différent à chaque post et concentre toi déjà à écouter la musique on verra après.

Mercredi 06 Août 2014 - 21:45:56

Massacra - Enjoy the Violence - 1991

Pour finir la soirée en beauté avec cette tuerie de chez nous .

Mercredi 06 Août 2014 - 23:06:49

citation :
AngerMist dit :
@Raoul88

Putain tes propos sont d'une tel incohérence ça fait rire pour rester poli.
Déjà tu trouve la voix de Evil D éraillée, mais putain c'est à partir de cet album que son growl commence à être plus travailler dans les grave.

Puis le morceau qui t'as le plus surpris c'est un de leurs vieux répertoire de l'époque Altars que tu trouvais chiant à mourir il y a quelques posts. La blague !

Sworn to The Black, l'interlude de génie à Trey et le très lourd et majestueux GOD of Emptiness en final ça te fait rien ?

Arrête de demander des conseils sur un album différent à chaque post et concentre toi déjà à écouter la musique on verra après.

C'est Raoul-Gustave en entier, mais tu peux m'appeler RG.

C'est sûrement à cette période là que son growl a commencé à se faire sentir, il n'empêche que je trouve sa voix eraillée et que je ne vais pas changer d'avis.
Je suis habitué à d'autres formes de chant Death donc oui, je compare avec ce que je connais, c'est logique.

Concernant Altar, comme je l'ai écris, je trouvais que ça n'avait aucun intérêt quand je l'ai écouté, il y a 7 ans. Heureusement pour moi, mes goûts musicaux en la matière et ma connaissance du style ont évolués depuis. J'ai appris à aimer des trucs que je ne pensais jamais pouvoir pénétrer. Si tu ne change pas un minimum en sept ans, je te plains. C'est sûr que si j'avais eu la chance de connaître le Death à ses débuts et que j'avais 40 piges, j'aurai plus de facilité à assimiler un disque. des le début. Sauf qu'à l'époque, non.

Au final, après deux écoutes, j'accroche bien sûr les 6 premiers titres mais j'ai plus de mal avec la fin. Il faut du temps avant que je m'habitue à leur son.

Pour revenir au sujet :

Bloodbath - Nightmares made Flesh.

Un bon album mais bien moins accrocheur que son prédécesseur. Il manque un truc...
Bien sûr, avec des titres comme Outnumbering the day, The Ascension... J'y trouve mon compte au final mais le son est moins écrasant.

Mercredi 06 Août 2014 - 23:25:01

Nigtmare made Flesh sonne plus "moderne" que Resurection Through Carnage ceci dit moins accrocheur que ce dernier je serai pas aussi catégorique. Surtout que niveau titre écrasant ça se pose là quand même Cancer Of The Soul, Eaten (sic), Drapped In Disease ça joue quand même dans la même catégorie que Way To The Grave ou So You Die.

Mercredi 06 Août 2014 - 23:43:55

Yep, il est massif aussi. Mais Resurrection Through Carnage a une production vraiment étouffante et ça donne un cachet et une ambiance phénoménale. Et sûr Nightmares, je la retrouve bien moins.

Je ne l'ai pas fini du coup, j'ai eu envie de technique.

Necrophagist - Epitaph

Tout ce que j'aime dans le technique avec un son bien bien lourd.
Je trouve quand même leur riffing moins planant qu'Archspire ou Gorod.

Jeudi 07 Août 2014 - 00:20:40

Je vous partage ma playlist du genre, bonne écoute

https://www.youtube.com/playlist?list=PLCeFPJvJqF8kmxqLfgCMKlq6ZtopCXktw