Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Discussions sur le top prog 2013
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mardi 03 Décembre 2013 - 21:18:33
C'est là.

Mardi 03 Décembre 2013 - 22:55:57
Vous êtes ici.

Y'a eu de bonnes choses voire de l'excellent en prog cette année. Et encore j'ai pas écouté grand chose loin de là.

En vrac ce que je retiens de tête, le temps de m'organiser : Lalu, Epysode, Amorphis, Ayreon, DGM pour mes coups de cœur... Dream Theater et l'album solo de Oliva pour les moyennes choses...


Mardi 03 Décembre 2013 - 23:15:36
Pour ma part, pas encore de top définitif, n'ayant pas encore écouté le Lalu notamment mais je retiens principalement le In Vain en death prog, le Epysode forcément

Les deux vont, je pense, se disputer la 1 ère place... A moins que le Nami soit une révélation. Pas de déception pour le Dream Theater qui reste sympa, par contre c'est assez moyen en Pologne avec Riverside. Et gros point d'interrogation sur le Ayreon pour l'instant, beaucoup trop opaque pour moi pour l'instant


Mardi 03 Décembre 2013 - 23:19:02
Putain ouais le Ayreon, comme je l'ai dit sur le topic des écoutes, après la première fois je ne savais pas si je devais lui mettre 8/20 ou 18/20... Faut vraiment que j'arrive à le cerner mieux avant la fin des tops lui

Mardi 03 Décembre 2013 - 23:36:59
Pour l'instant pour moi, passé les deux premières minutes que j'adore, je lui mettrais un 8/20 d'encouragement   Non il est bien mais c'est typiquement le skeud où non seulement il faut être disposé à te taper des chansons super courtes qui ont un fil conducteur mais où tu te perds vite dans la trame, et en plus il ne faut vraiment rien faire d'autre en même temps, sinon tu passes totalement à côté de l'essence de la musique. Le "pire" étant quand tu rentres bien dans une musique, que tu kiffes la mélodie et que d'un coup, alors que t'en voulais plus, le gars change totalement de rythme et/ou de personnages, c'est trop rageant


Mardi 03 Décembre 2013 - 23:40:43

citation :
Eliae dit : A moins que le Nami soit une révélation.


Tiens j'étais passé totalement à côté du fait qu'ils ont sorti un nouvel album eux ! Leur premier était sympa, tu as eu des échos de ce nouvel opus ?

Mercredi 04 Décembre 2013 - 00:23:31
Le dernier Steven Wilson, c'tout.


Mercredi 04 Décembre 2013 - 00:29:01

citation :
Alfael dit :

citation :
Eliae dit : A moins que le Nami soit une révélation.


Tiens j'étais passé totalement à côté du fait qu'ils ont sorti un nouvel album eux ! Leur premier était sympa, tu as eu des échos de ce nouvel opus ?


Le premier était effectivement bien sympa   Pour le nouvel album, oui je l'ai depuis quelques jours mais j'ai vraiment pas eu le temps de jeter une oreille dessus encore   En revanche, les extraits des chansons m'avaient l'air de laisser présager un album fort réussi. Mais du coup comme on a jusqu'à fin janvier, ça me laisse le temps de peaufiner le truc. Y'a le Leprous aussi qui se laisse écouter... En fait je pense avoir de qui faire un top 10 en prog


Mercredi 04 Décembre 2013 - 07:38:10

citation :
Eliae dit : Le "pire" étant quand tu rentres bien dans une musique, que tu kiffes la mélodie et que d'un coup, alors que t'en voulais plus, le gars change totalement de rythme et/ou de personnages, c'est trop rageant
Trop... Ce côté frustrant me dérange encore beaucoup, j'aurais bien aimé que certaines chansons soient développées sur 5-6-7-8 minutes "comme d'hab" et pas sur 1min30...


Vendredi 06 Décembre 2013 - 21:49:32
Si In Vain et New Keepers ne finissent pas dans le top je fais une dépression nerveuse .

Sinon je suis assez étonné de voir déjà autant de Leprous, je l'ai trouvé plutôt chiant perso. Surtout par rapport aux 2 précédents qui m'avaient mis de bonnes claques.
Là la rythmique est assez basique, ça joue excessivement sur les ambiances et le tout est bien trop axé sur le chant à mon sens...