Black metal ist krieg! >> Le Missile Black (34)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 12 Juillet 2011 - 17:03:47

Ravencult - Morbid Blood

On va voir si il est au niveau de Temples of Torment .

Mardi 12 Juillet 2011 - 17:08:02
Il est surtout différent.

Mardi 12 Juillet 2011 - 17:10:31

citation :
Demoncy dit : Il est surtout différent.

Rien que le 1er riff de Sacrilege of Death me fait penser à Watain .

Mardi 12 Juillet 2011 - 17:18:57
Ouais, ça me fait penser à du Black "orthodoxe". Pendant tout l'album, quelques riffs avec des notes dissonantes rapprochent Ravencult de cette vague, et l'incursion de riffs purement Thrash qui arrivent à chaque fois soudainement m'a aussi surpris au début. C'est un mix de plusieurs genres qui est bien foutu, surprenant quand on connait le précédent album, et qui peut en décevoir certains comme en réjouir d'autres.

Mardi 12 Juillet 2011 - 17:24:33
Et les riffs thrash sont vraiment oldschool à la Destruction par exemple , y'en a meme qui sont black n' roll par moment , pas dégueu mais pas transcendant non plus .

Mardi 12 Juillet 2011 - 17:29:10
J'ai une préférence pour Temples of Torment qui possédait une vision directrice : un Black Metal scandinave bourrin et inspiré, alors qu'ici on navigue entre plusieurs eaux. Pour moi c'est un disque de qualité, mais je ne penserai pas à lui quand je me remémorerai les pépites de 2011.

Mardi 12 Juillet 2011 - 17:32:05
Y'a des pépites en 2011 niveau black ? Plutot terne comparée à 2010 .

edit : Snakes Crawls et au dessus du lot pour le moment . Il bute ce morceau .

Mardi 12 Juillet 2011 - 19:53:06
Pour le moment les bonnes nouvelles se limitent aux démos et aux splits de mon côté, mais j'ai quelques albums achetés que je n'ai pas encore écouté : Goatpenis, Sabbat, Hades Archer et Blasphemous Noise Torment.

Et sinon pour le podium, j'attends impatiemment les albums de Revenge, Proclamation, Necroholocaust, Pseudogod, Wrathprayer, Vassafor, Goat Semen, Goatmoon et Tsjuder.

Là dedans il devrait bien y avoir quelques perles!

EDIT : mais c'est vrai que niveau albums, le premier semestre est discret par rapport à l'an dernier.

Mardi 12 Juillet 2011 - 20:18:01
Conqueror - War Cult Supremacy
De Conqueror je ne connaissais que les morceaux présents sur le split avec Black Witchery. Eh bah là, a première vue c'est dans la continuité de ce que j'ai entendu sur le split en question (avec un son plus net). Enfin bref, c'est carrément ULTIME. Entre les riffs acérés, le jeu de batterie proprement hallucinant de Read (putaing, ces roulements ) et la voix d'écorché vif,  tout entretient un climat apocalyptique furieusement intense. C'est que ma première écoute, mais putain, j'ai rarement entendu un truc aussi intense. L'influence la plus présente me semble être celle de Blasphemy (c'est carrément flagrant sur Hammer of Antichrist), mais le style est radicalisé, et va encore plus loin dans l'ultraviolence et la folie furieuse. Pas de note pour l'instant, mais ça va chiffrer très haut. Bordel quelle claque...

Mardi 12 Juillet 2011 - 20:30:28

citation :
infestuus dit : Y'a des pépites en 2011 niveau black ? Plutot terne comparée à 2010 .

Svartsyn - Wrath Upon the Earth

Vreid - V

Par exemple.