Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Universe (La Tuerie 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 26 Mars 2010 - 16:58:30
Suite des écoutes Heavy, à vous de jouer0

Vendredi 26 Mars 2010 - 17:10:40

Sabaton "Coat of Arms" (2010)

Patrick j'ai une pensée pour toi 
Je commence...je dirais ce que j'en pense dans 39 minutes...

edit : Et bien c'est un peu ce que je m'attendais...(surtout après l'énorme claque du Rhapsody), ça tourne sacrément en rond, c'est un peu toujours pareil. Toujours très puissant, beaucoup de claviers, Joaquim impérial et un chant toujours aussi rugueux mais aucune nouveautés à l'horizon...si ce n'est un caractère un tantinet plus épique que sur The Art of War...et encore...

edit 2 :

La baffe fut si énorme (voir mon impression sur le topic précédemment fermé ) que je le remets :

Rhapsody Of Fire "The Frozen Tears of Angels" (2010)

Vendredi 26 Mars 2010 - 17:22:34

citation :
Eternalis dit :
edit 2 :

La baffe fut si énorme (voir mon impression sur le topic précédemment fermé ) que je le remets :

Rhapsody Of Fire "The Frozen Tears of Angels" (2010)

J'ai Power of the Dragonflame et Rain of a Thousand Flames qui ont tourné frileusement pendant 2 semaines il y a 3 ans mais moisissent depuis dans un coin, et Symphony of Enchanted Lands II qui me les broute à chaque écoute.
Ils innovent un peu ou bien c'est toujours la même sauce ?

Vendredi 26 Mars 2010 - 18:01:37
SOTEL II est chiant...jamais écouté d'une traite

Si tu aimes pas les géniaux Rain...et Power...(les 2 meilleurs pour moi), je vais rien pouvoir pour toi parce que le chemin est revenu vers ces albums, en mieux produits, encore plus intenses et grandioses...enfin la claque symphonico-speed que l'on attendait plus...

Pour la peine

Rah ce que c'est bon

Vendredi 26 Mars 2010 - 18:08:45

THE ALMIGHTY "The Almighty"

Vendredi 26 Mars 2010 - 21:07:00

Vendredi 26 Mars 2010 - 22:49:03

The Almighty "Psycho Narco"

SCORPIONS "Sting The Tail" .... Quelle carrière !!!!

Vendredi 26 Mars 2010 - 23:40:11
Tiens, salut Jeff, tu mets le Scorpions ici et je te comprends, moi-même j'ai hésité...il est tout de même vachement couillu !!! (Heavy Rock en fait).

@Eternalis : merci pour les pensées positives

Jon Oliva's Pain "Festival" (2010) : très sombre, heavy, inspiré et plus proche du grand Savatage que jamais...

Vendredi 26 Mars 2010 - 23:48:03

citation :
LiegeLord dit :
@Eternalis : merci pour les pensées positives

Je sais que tu adores Sabaton
D'ailleurs, il y a, même si comme je disais je reste sur ma fin à la première écoute, une énorme tuerie ("White Death"), moins heavy et plus Power mélodique qui va à coup sur être un des morceaux phares du groupe.
Le riff central me fait vraiment penser à un autre morceau mais je n'arrive pas à coller un nom dessus, ça m'énerve

Vendredi 26 Mars 2010 - 23:53:58
@LL : Venant de toi l'Ami , je me dis que j'deviens pas si dingue que ça , meme si bien sur je sais que Ludo a pas voulu me casser ..... mais ouais je recomfirme , je pense que les SCORPS font du "PURE HEAVY" .... Alors , aujourd'hui , c'est sur , avec les Power , les Mélodiques , les Power mélo .... j'en passe et des meilleurs , les vieux groupes deviennent HARD-ROCK ...  0
Donc , il est bien ce JOP ??? J'hésitais ....