Discussions sur le Metal >> voyage sur le thème du metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 08 Janvier 2009 - 11:25:53
bonjour! (ou re bonjour...)

j'ai déjà posté dans "annonces", mais je pense pas que ça soit l'endroit idéal vu le peu de réponses qu'il y a eu...

Je compte partir janvier 2010 pour deux, trois, ou quatre ans en europe, à pied avec tente et sac à dos pour aller me rendre compte par moi même de la scène metal et des fans dans l'union européenne.

Au programme, la scandinave bien sur ( visite d'helsinki, des bars metal, camping près du lac bodom, randos dans la regions des lacs et sur les sites vikings et celtes, pourquoi pas les fjords de norvège et oslo,la cote suédoise...) mais aussi le reste de l'europe, dont ont parle moins; festivals, bars metal en italie, en espagne... je compte aussi faire l'irelande, l'ecosse, l'islande, la pologne...
Une fois le projet monté, s'il est suffisamment interessant, pourquoi pas le proposer à des magazines ou webzines metal... ou écrire un bouquin au retour comme certains l'ont suggéré...enfin, pour le moment, ce qui m'importe c'est de me faire plaisir.
Comme voyager est toujours plus sympa à plusieurs, si parmi vous il y a d'autre metalleux voyageurs, faites moi signe! vous me trouverez là:  [email protected]

à bientot!

(ah oui, si vous avez des conseils, des idées de lieux à ne pas louper, des contacts... je suis preneuse)

Jeudi 08 Janvier 2009 - 11:39:19
Magnifique comme idée... Mais ma cop's me laisserait jamais partir autant de temps... Domage! J'espère vraiment que tu trouveras preneur, cela peut être une expérience splendide...

Jeudi 08 Janvier 2009 - 14:52:01

citation :
goldfish dit : (ah oui, si vous avez des conseils, des idées de lieux à ne pas louper, des contacts... je suis preneuse)

En lieux à pas louper. Le Royaume Uni : Bassin de Birmingham/Manchester/Leeds et Londres. L'Allemagne bien évidemment.

C'est une bonne idée, ca... Mais pour moi, euuuh, c'est qu'en Scandinavie, ca caille en janvier.

Jeudi 08 Janvier 2009 - 14:58:59
Excellente cette idée et merci de ta proposition , il y a peu je n'avais pas mes obligations présente et je me serais direct proposer pour t'accompagner c'est certain; mais la je ne serais plus, en tout cas j'espère vraiment que tu trouveras d'autres personnes pour t'accompagner dans ce voyage des plus enrichissant

Jeudi 08 Janvier 2009 - 18:58:56
Wow ! J'aurais vraiment adoré, mais pour moi ca serait pas possible ce genre de trucs...
Dans le genre un voyage aux Etats-Unis ca doit être sympatique aussi, du côté de la bay thrash area... 0
Le bouquin c'est une très bonne idée, surtout avec un album photo.

Vendredi 09 Janvier 2009 - 11:50:12

citation :
IllusionLord dit :
En lieux à pas louper. Le Royaume Uni : Bassin de Birmingham/Manchester/Leeds et Londres. L'Allemagne bien évidemment.

C'est une bonne idée, ca... Mais pour moi, euuuh, c'est qu'en Scandinavie, ca caille en janvier.

euh, qui te dit que je vais forcément être en scandinavie en janvier? je tiens pas plus que ça à me retrouver congelée dans une tente... je pense aller dans les pays du sud de l'europe jusque mars.

merci pour le royaume uni, j'pensais y aller mais je ne savais pas encore exactement où. pareil si vous avez de bons plans pour l'irelande....

en sachant que je ne cherche pas à rencontrer juste un certains type de fans mais bel et bien le plus de metalleux possibles...

Vendredi 09 Janvier 2009 - 11:58:56
L'idee peut paraitre bonne mias franchement je partirais par pour aussi longtemps avec des mecs//nanas fraichement rencontres sur internet...

Bref, pour la Pologne, vu que j'y habite, tu risques d'etre decue parce que, contrairement aux apparences, les metalleux ne sont pas legion. Par contre, c'est un beau pays et bien sur il y a toujours quelques concerts.

Vendredi 09 Janvier 2009 - 20:28:41

citation :
vastAire dit : L'idee peut paraitre bonne mias franchement je partirais par pour aussi longtemps avec des mecs//nanas fraichement rencontres sur internet...

Bref, pour la Pologne, vu que j'y habite, tu risques d'etre decue parce que, contrairement aux apparences, les metalleux ne sont pas legion. Par contre, c'est un beau pays et bien sur il y a toujours quelques concerts.

bah en même temps, pour trouver des gens motivés par le projet, sans passer par le net, je fais quoi? femme-sandwich dans la rue? je passe au 20h? je mets des mots dans els boites aux lettres? crois moi, c'est déjà assez dur de trouver des metalleux qui ne soient pas des poseurs dans ma ville, alors en trouver ne serait ce qu'un qui en plus aurait les moyens de partir...

et puis je pars dans un an, si je rencontre des gens dans les prochains mois, ça laisse le temps de se voir "en vrai" pendant les festivals, à un concert.. bref, c'est pas les moyens de verifier qui manquent...

la pologne? pas tant de metalleux? baaaah, j'arriverai bien à en trouver... j'veux pas de la quantité, plus des gens ouverts, disponibles, passionnés. même s'ils ne sont pas legion.
et puis en admettant que je ne trouve vraiment personne, y a surement de très beaux coins là bas, j'aurais pas fait le voyage pour rien.

Mardi 13 Janvier 2009 - 15:43:36
Bon je te remonte ton topic, je viens de supprimer celui que tu venais de pondre. Evite d'en créer un nouveau à chaque fois que celui en cours redescend dans la liste, car on le fera dégager à chaque fois...si tout le monde fait comme ça on s'en sort pas.
Il suffit que tu postes quelque chose dans ton topic et il remontera (un 'up' quoi).
Pas trop souvent quand même hein...

Mardi 13 Janvier 2009 - 16:38:49

citation :
goldfish dit :

citation :
vastAire dit : L'idee peut paraitre bonne mias franchement je partirais par pour aussi longtemps avec des mecs//nanas fraichement rencontres sur internet...

bah en même temps, pour trouver des gens motivés par le projet, sans passer par le net, je fais quoi? femme-sandwich dans la rue? je passe au 20h? je mets des mots dans els boites aux lettres? crois moi, c'est déjà assez dur de trouver des metalleux qui ne soient pas des poseurs dans ma ville, alors en trouver ne serait ce qu'un qui en plus aurait les moyens de partir...

et puis je pars dans un an, si je rencontre des gens dans les prochains mois, ça laisse le temps de se voir "en vrai" pendant les festivals, à un concert.. bref, c'est pas les moyens de verifier qui manquent...

la pologne? pas tant de metalleux? baaaah, j'arriverai bien à en trouver... j'veux pas de la quantité, plus des gens ouverts, disponibles, passionnés. même s'ils ne sont pas legion.
et puis en admettant que je ne trouve vraiment personne, y a surement de très beaux coins là bas, j'aurais pas fait le voyage pour rien.

Ben déjà tu pourra y rencontrer Vastaire...