Death Metal >> votre groupe preféré de death melodique scandinave
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 29 Novembre 2007 - 12:41:17
j'ai vote Dark Tranquillity car c'est le groupe auquel j'ai le plus de plaisir à écouter dans  ce style la!!!!

par contre je suis desolé  mais je vois pas ce que
COB fait dans cette liste la ( enfin en tout cas pour moi il n'a pas a
figurer dans cette liste )

Jeudi 29 Novembre 2007 - 12:58:11

citation :
Fabien dit : Bonjour Dark Inferno,
Tu as oublié quelques pionniers du death metal mélodique :
Edge Of Sanity, avec leurs albums Unorthodox, Purgatory et Crimson : de véritables classiques, d’une influence considérable.
At The Gates mérite également d’être cité, avec les très bons de Red In The Sky et With Fear I Kiss, sans oublier le culte Slaughter of the Soul.
Opeth bien sûr avec les formidables Morningrise, Still Life ou Blackwater Park.
Enfin, d’autres groupes scandinaves, évoluant aujourd’hui dans des strates plus gothiques, ont également sortis dans leurs premières années des incontournables du death mélodique, à l’image de :
SentencedNorth From Here,
Amorphis - Karelian et Tales from the Thousand Lakes
Katatonia - Brave Murder Day,
Cemetary - Godless Beauty.
Hypocrisy (post)
Therion (early) auraient également leur place...
Fabien.

+1

Samedi 01 Décembre 2007 - 13:16:44
Ce sondage est assez sérrer. J'ai pas mal hésité entre COB et Zonaria. Il y a tellement de bon groupes dans  ce classement. In Flames est énorme, tout comme Dark Tranquility

Mercredi 12 Décembre 2007 - 22:02:48
In Flames, meme si de nos jours c'est plus du metalcore (qui tient bien la route tout de meme), il fut un grand du Mélo Death.
Et puis c'est le 1er groupe de metal que j'ai écouté donc...

Samedi 15 Décembre 2007 - 09:04:55
j'ai vote Arch Enemy!!
Si je pouvais vote plusieurs,Ce serait In flames,Arch Enemy et Children of Bodom

Samedi 15 Décembre 2007 - 15:31:37
Autre pour Edge Of Sanity le groupe qui ma fait aimé le scene death suédoise!

Samedi 15 Décembre 2007 - 17:19:33
J'approuve bien évidement la réponse de Fabien, je dirais même que le choix des groupes pour le vote n'est qu'une image de la scène actuelle, qui en matière de death mélodique est je trouve un poil fade, trop lisse, trop propre et ayant parfois des relents sirupeux de metalcore.
Des plus grands qui ont fait la gloire de cette scène en accouchant de chefs d'oeuvres, je vote Dark Tranquillity sans broncher. Et ils parviennent à traverser les âges en sortant de grands albums, même si le côté clinique qui caractérise ces derniers disques est regrettable.
Dans tous les cas mes autres choix ne sont pas dans la liste:
At The Gates, Edge Of Sanity, ensuite Hypocrisy et dans une moindre mesure le "vieux" Amorphis.
(je voue un culte à Opeth mais je ne peux me résoudre à le classer en death mélo).

Dimanche 16 Décembre 2007 - 17:04:56
p'ti coup de coeur pour le dernier immortal souls ,wintereich...

Sinon parmi ces choix j'ai voté in flames sans hesitation

Dimanche 23 Décembre 2007 - 22:24:17
le choix est vraiment super hard... pratiquement que des bons groupes...
Mais j'ai voté Insomnium (suis je le seul à connaître ?) que je trouve vraiment sublime...

Lundi 04 Fevrier 2008 - 18:24:47
Dark Tranquillity avec The Gallery (le meilleur de DT pour moi ultra mélodique totu en restant agressif).

In Flames avec Lunar Strain et The Jester Race. On ne les présente plus...

At The Gates avec Slaughter Of The Soul, album qui restera a jamais comme une référence si ce n'est LA référence dans le genre.

Soilwork avec the Chaintheart Machine et A Predator Potrait... Je n'aime plsu ce qu'il font actuellement mais leurs premiers albums sont tout simplement géniaux (surtout Chainheart, le plus brutal avec Steelbath Suicide...)