Cinquième cercle Inscrit le : 08-11-2007
Petit sondage pour connaitre vos gouts en matiere de death melodique scandinave (le meilleur pour moi )... Jen ai surement oublié mais faites moi savoir alors lequel est votre groupe prefere si je ne l'ai pas mis
Second cercle Inscrit le : 17-03-2007
Bonjour Dark Inferno, Tu as oublié quelques pionniers du death metal mélodique : Edge Of Sanity, avec leurs albumsUnorthodox, Purgatory et Crimson : de véritables classiques, d’une influence considérable. At The Gates mérite également d’être cité, avec les très bons de Red In The Sky et With Fear I Kiss, sans oublier le culte Slaughter of the Soul. Opeth bien sûr avec les formidables Morningrise, Still Life ou Blackwater Park. Enfin, d’autres groupes scandinaves, évoluant aujourd’hui dans des strates plus gothiques, ont également sortis dans leurs premières années des incontournables du death mélodique, à l’image de : Sentenced – North From Here, Amorphis - Karelian et Tales from the Thousand Lakes Katatonia - Brave Murder Day, Cemetary - Godless Beauty. Hypocrisy (post) Therion (early) auraient également leur place... Fabien.
Pour moi, c'est In Flames, qui a sorti des perles comme Jester's Race et Whoracle... De plus, c'est le groupe qui m'a fait découvrir le death melo scandinave, donc, voila....
Second cercle Inscrit le : 05-08-2007
J'ai mis Arch Enemy, j'aime beaucoups le jeu du gratteux, trés fin
des mélodie trés belles ce garçon est un trendre
mais suivant la reference SoM, et il n'est pas dans la liste
je redirais Amon Amarth en force
et comme tout le monde j'aime bien Children, j'ai "Are You Dead Yet?"
il se situs où sur l'echelle de Richter, car je le trouve pas mal, mais.... mais ce n'est qu'un avis personnel.
Cinquième cercle Inscrit le : 28-06-2007
J'ai voté DARK TRANQUILLITY ( même si les premiers opus sont assez bourrins !!! ), mais effectivement, le choix est très restreint.....
Ou sinon, j'aurai voté EDGE OF SANITY, sans hésiter......... On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Cinquième cercle Inscrit le : 10-11-2007
Moi j'ai voter pour Arch Enemy leur music est vraiment bien et la voi est énorme , le meilleur dans cette liste pour moi mais je trouve Children of Bodom super aussi Si ma vie était une oeuvre d art je la déchirerai sans hésiter!!!
Second cercle Inscrit le : 05-08-2007
Reigoth dit : J'ai voté DARK TRANQUILLITY........
DT, ça me rappel la New Wave "Dark" ou appeler aussi "Gothik" des 80s surtout à cause des synthés
Et en fin de compte, ça me rappel simplement la New Wave tout court style Orchestral Manoeuvre in the Dark mais j'aime bien...j'en ai 2 (DT pas OMD....oui et des couilles aussi) mais ce n'est qu'un avis personnel.