Discussions sur le Metal >> vos batteurs préférés ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 30 Juillet 2008 - 15:56:19
Soit Après avoir posté je me suis rendu compte que j'ai oublié Keith Moon, mais comme j'avais pas encore 20 posts c'était mon 10ème et j'ai pas pu rectifier. D'ailleurs le concert de led zep où Keith débarque pour se taper un boeuf avec son pote Bonzo est énorme.

Ensuite le problème de la batterie c'est que dans les 70's (mon époque préférée personnellement, je suis fan de Hard Rock avant tout) c'est que la double pédale était pas très répandue , donc forcément avec tous les groupes à l'utiliser aujourd'hui, de Metallica à Rhapsody en passant par MDB ou Pantera, les batteurs peuvent donner beaucoup plus de puissance.

POur en revenir à mes batteurs préférés, j'ai pas cité que Bonham justement, c'ets juste que c'est mon préféré devant tous et que j'estime que c'est le meilleur, ce qui ets tout à fait subjectif et que j'assume.
Je trouve que jouer avec les mains sur une batterie aussi énorme ( les tomes + le jeu de cymbales + les bongos + les carillons voire les poulies ) c'est juste ultra original et moi ça me donne "du plaisir" dans les oreilles. Le morceau Bonzo's Montreux est également une démonstration de force incroyable.

Ensuite je peux citer aussi le batteur d'Iron Butterfly pour son solo culte sur IN a gadda da vida, ou celui de Cream pour sa performance sur Toad en Live ...

il y a énormément de batteurs hors du commun, et en choisir quelques uns sera toujours subjectif aux yeux de quelqu'un pas d'accord ...

Sur ce voilà ^^

Vendredi 01 Août 2008 - 01:48:00
Dave lombardo , ian paice , marco pitruzzela , john bonham , max duhamel , paul bostaph , christophe schneider .

Vendredi 01 Août 2008 - 12:44:57
C'est quand même dingue cette mode de citer Pitruzzella. Y a pas plus d'un an, le mec n'était pas un poil connu.

Mardi 05 Août 2008 - 12:49:03

citation :
Phallelujah dit : C'est quand même dingue cette mode de citer Pitruzzella. Y a pas plus d'un an, le mec n'était pas un poil connu.

Méconnu de qui ? Faut pas exagérer tout de même...

Même si je vois où tu veux en venir...

Dimanche 10 Août 2008 - 00:23:34
Mike Portnoy, Thomas Haake, Nicko McBrain, Dave Lombardo, Derek Roddy, Nick Barker, Hellhammer, Jorg Michael, Nick D'Virgilio, Jason Rullo...

Lundi 18 Août 2008 - 16:15:11
Mon top 3 ce serait :
1) Moose de BFMV
2) Le premier batteur d'Exodus (je connais pas son nom 0 )
3) Dave Lombardo de Slayer

Lundi 18 Août 2008 - 16:22:57
j'ai pas tout relu mais Raymond Herrera, il est pas mal lui !?

Lundi 18 Août 2008 - 17:40:25
Moi ce que j'aime chez un batteur,c'est pas uniquement les blasts millimetrés (quasi à la rafale de mitraillette ) qui à la fin manquent totalement de feeling et de créativité,(ou alors que ça ne se limite pas uniquement qu'à ça,style Sandoval qui a un jeu + large) mais ce que j'aime,ce sont les jeux bien puissants,remplis de roulements intempestifs d'enfer,une double grosse caisse bien utilisée n'est que la base de tout et un minimum,pour le reste c'est la qualité des roulements qui fait toute la différence,et quand on sait allier surpuisance,rapidité et feeling créatif,c'est là qu'on sort du lot0

1) Dave Lombardo "the best" (bien loin de vant Bostaph0)
2)Martin Axenrot (Opeth)
3)Gene Hoglan (ex Dark Angel,Death,Strapping Y L)
4)Ed Warby (Gorefest)
5)Nicholas Howard Barker (ex Cradle et Dimmu)
6) Pete Sandoval (Morbid Angel)
7) Scott Rockenfield (Queensryche)
8)Cozy Powel (Rainbow)
9) Ian Paice (Deep Purple)
10) le batteur de Bullet For My Valentine n'est pas mauvais(connais plus son nom)..........
Ah oui,j'oubliais Kris Kontos(ex Machine Head) et l'actuel (Dave Mc Lain pas mauvais non plus bien que légèrement - bon que kris)

Lundi 18 Août 2008 - 17:55:17
Bastino n'aime que les batteurs des 90's à ce que je vois0 .

Heureusement la plupart des batteurs aux "blasts millimétrés" tel Longstreth ,Talley, Laureano, Pitruzella, Roddy, Kolias et d'autres, ne se limitent pas à cela, je trouve au contraire que c'est un plus, évidemment si ça se limite à ça c'est chiant mais c'est rarement le cas quand même.

Mes chouchous sans ordre particulier :

Reno Hilligs Killerich (Panzerchrist), impressionnant pour son endurance à la double et sa frappe.

Mike Smith (Suffocation), l'un des plus technique au début des 90's)

Proscriptor Mc Govern, l'un des meilleur en Black Metal.

Gene Hoglan, difficile de trouver meilleur en Thrash et bon en Death également.

Flo Mounier (Cryptopsy), le plus fou et talentueux je pense, une rapidité insolente et des plans d'une complécité hallucinante.

Georges Kolias (Nile), une machine à blast supérieure à Roddy à mon avis, des roulements de tomes fantastiques.

Scott Travis (Judas Priest), un jeu surpuissant et imparable.

Pete Sandoval, le mec qui a amené la technicité dans le Death à un niveau supérieur.

Trym Torson, rapide et frappeur et très polyvalent : aussi impressionnant en Black (Emperor) qu'en Death (Zyklon)

Lundi 18 Août 2008 - 18:21:49
Mais non mon petit poulet y a de tout et la plupart des 90's mais pas des 80's (faut pas pousser) quant à Martin Axenrot c'est le batteur actuel de Opeth en 2008,y en a pour tous les goûts chez moi 70's,80's,90's et actuels (de toute façon ccomme le veut le topic c'est une question de goût et étant un ancien batteur moi même=> va sur ma page de profil,je me permets de poser un jugement une appréciation plus approfondie en connaissance de cause....et de goûts0 )
Amicalement

Spirit of Metal Webzine 2003-2025
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal