Discussions sur le Metal >> vos batteurs préférés ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 21 Mai 2008 - 08:40:14
Defnael: un avis sur tout en toute circonstances, c'est juste un peu dommage que tes arguments soient souvent servis par des exemples datant des années 70, comme si la musique s'était arreté à cette période. 0

Inutile de te dire que je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, il éxiste des batteur rapide et technique; et la rapidité ne te rapproche pas forcement d'un jeu plus mécanique, simplement pour une oreille peu avertis il devient alors difficile de ressentir toutes les nuances, et toutes les subtilités. Et les exemples sont nombreux Mike Terrana, par exemple, est un musicien accomplis qui sait s'adapter à tous les styles. Jorg Michael a su donner à Stratovarius une identité que nul autre n'avait su lui insufler avant (je penses par exemple au morceau Kiss of judas...). Felix Bohnke, batteur de Edguy, est un batteur que j'ai toujours aimé car il ne se contente pas de simplement joué ses 16 doubles croches de doubles grosses caisses sur chaque mesure rapide, il sait varier et donner une vraie couleur à la musique d'Edguy. Et comment ne pas parler de Niko McBrain qui, selon moi, avec Harris, est l'identité de Maiden. Avec son jeu varié, riche et rapide parfois. J'ai vu des masterclass de Niko sur youtube ou il explique comment il a conçu ses parties pour where eagles Dare en jouant les accents donnés sur les toms de manière différentes et en décalant la ride. Ricardo Confessori lorsqu'il officait dans Angra savait composé en altertnant des parties ethnique et d'autres plus classiquement heavy. Et je peux te citer autant de noms que tu pourras en entendre, mais je suis aussi d'accord avec toi, certains batteur qui joue vite le font sans âme, mais après tout, tous les batteurs n'étaient pas non plus John Bonham ou Keith Moon dans les années que tu cites et certains d'entre eux se contentaient, aussi, de faire le minimum.

Mercredi 21 Mai 2008 - 08:53:49
Nicke Anderson est pour un moi un putain de bon batteur, qui a un jeux lourd, groovy, puissant, qui colle parfaitement avec la musique d' Entombed!

Sinon en vrac, Igor Cavalera, Vinnie Paul, Donald Tardy, Martin Lopez, Mickey Dee, Philthy Taylor, Gene Hoglan...pour les batteurs de metal

Mercredi 21 Mai 2008 - 10:56:03
Romain Goulon est franchement pas mal du tout , meme tres doué

Mercredi 21 Mai 2008 - 14:59:45

citation :
dark_omens dit : Defnael: un avis sur tout en toute circonstances, c'est juste un peu dommage que tes arguments soient souvent servis par des exemples datant des années 70, comme si la musique s'était arreté à cette période. 0

Inutile de te dire que je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, il éxiste des batteur rapide et technique; et la rapidité ne te rapproche pas forcement d'un jeu plus mécanique, simplement pour une oreille peu avertis il devient alors difficile de ressentir toutes les nuances, et toutes les subtilités. Et les exemples sont nombreux Mike Terrana, par exemple, est un musicien accomplis qui sait s'adapter à tous les styles. Jorg Michael a su donner à Stratovarius une identité que nul autre n'avait su lui insufler avant (je penses par exemple au morceau Kiss of judas...). Felix Bohnke, batteur de Edguy, est un batteur que j'ai toujours aimé car il ne se contente pas de simplement joué ses 16 doubles croches de doubles grosses caisses sur chaque mesure rapide, il sait varier et donner une vraie couleur à la musique d'Edguy. Et comment ne pas parler de Niko McBrain qui, selon moi, avec Harris, est l'identité de Maiden. Avec son jeu varié, riche et rapide parfois. J'ai vu des masterclass de Niko sur youtube ou il explique comment il a conçu ses parties pour where eagles Dare en jouant les accents donnés sur les toms de manière différentes et en décalant la ride. Ricardo Confessori lorsqu'il officait dans Angra savait composé en altertnant des parties ethnique et d'autres plus classiquement heavy. Et je peux te citer autant de noms que tu pourras en entendre, mais je suis aussi d'accord avec toi, certains batteur qui joue vite le font sans âme, mais après tout, tous les batteurs n'étaient pas non plus John Bonham ou Keith Moon dans les années que tu cites et certains d'entre eux se contentaient, aussi, de faire le minimum.

Je t'ai envoyé un pv pour m'excuser de mes vieilles références. Ceci étant, je pense que notre désaccord vient du fait que tu attaches beaucoup d'importance à la technique alors que j'aurais tendance à privilégier la créativité. Mais j'écouterais les batteurs que tu cites.

Mercredi 21 Mai 2008 - 15:46:26
La technique n'est pas forcément une barrière à la créativité, ce n'est pas incompatible.

Mercredi 21 Mai 2008 - 22:57:47
@defnael: pas la peine de t'excuser, c'est toujours pour moi un vrai plaisir d'avoir un débat avec quelqu'un qui sait argumenter de manière aussi intérressante ses positions, et ce même si nous ne sommes pas toujours d'accord. Mais le contraire serait étonnant et ennuyeux surtout0

@BG: entièrement d'accord avec toi. La technique n'est pas forcement une barrière à la créativité. Pour ma part j'ai toujours pensé que la technique est le language qui nous permet de nous exprimer. Et as-t-on vraiment besoin de connaître tout les mots d'une langue pour éxprimer des choses profondes et touchantes? As-t-on besoin de tout les mots d'une langue pour véhiculer des sentiments, quels qu'ils soient (car après tout la musique est d'abords cela...)? Pour ma part je penses que non. La technique est nécéssaire simplement pour ne pas enfermer la créativité, pour permettre de s'ouvrir plus facilement. La technique pour la technique est une idiotie..

@ tous: pour complèter mon post  je citerais Joey Kramer, batteur depuis des siècles d' Aerosmith a dit, en parlant de batterie : "...l'important n'est pas de pouvoir jouer le plus de notes possibles dans un temps, mais de savoir les jouées à bon escient. Parfois ne pas joué une note est bien plus efficace que de la jouer...". Je cite de mémoire.

Mercredi 21 Mai 2008 - 23:10:15
Le batteur de Secret of the Moon, groupe de black a vraiment un jeu intéressant, varié  et inspiré et qui fait partie intégrante de leur musique.
J'apprécie aussi les relances et les roulements du batteur de My Dying Bride.

Mercredi 21 Mai 2008 - 23:23:09

citation :
doomeux dit : je vais dire Gene Hoglan du groupe Death,Vinnie Paul de Pantera et Igor Cavalera de Sepeltura....

3 excellents batteurs

Jeudi 22 Mai 2008 - 17:52:38
j'étais tout jeune mais celui ci a éveillé ma vocation (et bien d'autre j'en suis sûr...)

http://fr.youtube.com/watch?v=KM6o1Hv7ec0&feature=related

Samedi 24 Mai 2008 - 17:23:51
1°  Mike Portony ( Dream Theater )
2°  Flo Mounier ( Cryptopsy )
3°  Jim Austin ( Into Eternity )
4°  Chris Adler ( Lamb Of God )
5°  Danny Carey ( Tool )