| mamafucker dit : citation :
Béh c'est sur que ce n'est pas un batteur de rock ou de Heavy. Il est hyper carré et hyper technique. Il travaille tout sur les rythmes mais tes cages à miel ne doivent pas ètres habitués à écouter du Brutal. http://fr.youtube.com/watch?v=O7kQvyPXEQc&feature=related Regarde si il n'y a aucune musicalité. C'est pas possible de lire des trucs pareils. |
| mamafucker dit : T'es pas dutout de dedans toi non plus. Ce type là tu vois, c'est un batteur de brutal Death. Mais il tourne aussi dans des démos au coté de batteur plutot rock et jazz. Il fait des rythmique qu'il est le seul au monde à faire. Avec la vitesse c'est normal que tu perdes en précision, mais ce gars là, il est tout de mème super précis. Il martelle ça batterie avec une intensitée redoutable. Et niveau Brutal Death on peut pas dire qu'il y ai mieux (Kolias et Pitruzzella sont exeptionnel aussi). Une dernière chose, le fait que tu dise que c'est du bruit montre bien ton amateurisme au niveau extrème. Et comme je l'ai dit tes cages à miel ne sont pas vraiment faites pour ce genre de son. Et vien pas me comparer Roddy avec des Batteurs de Hard Rock, de Jazz ou de Heavy, ils ne seraient pas foutu de suivre le ryhtme. http://fr.youtube.com/watch?v=oVsjSwVcsLs Une petite dernière pour la route. |
| mamafucker dit : Je suis d'accord que la vitesse ne fait pas tout, c'est comme à la gratte, entre Malmsteen et Hendrix y a pas photo. C'est pour ça que j'ai cité Roddy, parceque ce mec sait faire autre chose que du Blast Beat en longueur de temps. Tu devrais t'intéresser un peu plus à cet artiste, il vaut le détour. Il fait preuve d'un repertoire assez impressionnant. Les vidéos que j'ai mis sont des enregistrement de Hate Eternal, mais il joue dans d'autres style, ce rapprochant du Jazz. C'est réelement un musicien impressionnant de par sa polyvalance et sa dextérité. |
| Defnael dit : Pour moi c'est dommage de faire abstraction des contrepoints, des contretemps, des harmonies ou juste de ne pas avoir de contraste entre un passage calme et un autre plus violent dans la musique. C'est comme si on ne se servait que d'un bras et d'une jambe pour jouer de la batterie. Ca enlève à la richesse de l'art musical. Mais le plus important a mon avis c'est de bien comprendre que jouer vite c'est juste un exercice qui n'a pas grand chose à voir avec la qualité d'un musicien. |
| BEERGRINDER dit : Mais ce que tu dis est inexacte, écoutes un batteur extrème comme Flo Mounier tu entendras de larges influences jazz au milieu de sa furie et des contretemps aussi. Jouer vite ce n'est pas uniquement une question d'athlétisme, une pub sur les pneus disait il y a quelques années "Sans maîtrise la puissance n'est rien.", c'est exactement pareil pour les batteurs "extrêmes". Un batteur qui peut jouer vite pourra se permettre des éléments techniques qu'un autre ne saurait faire, en ce sens ta dernière phrase aussi est inéxacte, même si évidemment la vitesse ne fait pas tout. |