salut à tous, je viens un peu de découvrir le forum, j'étais inscrit depuis un petit moment mais j'ai jamais posté il me semble.
un peu de pub pour ma tronche, je suis batteur dans
Disavowed et Agressor.
extraits audio des divers groupes dans lesquels j'ai joué :
http://www.infernal-drums.com/mp3.htm/
sinon mon commentaire sur le sujet :
C'est difficile de répondre à ce sujet, il y a tellement de critères et de batteurs...
Par contre ce qui a tendance à me faire peur, c'est que certains citent des batteurs légendes, qui sont justement légende au vrai sens du terme, ce qui prouve encore une fois que ce que l'on entend sur un cd est parfois traffiqué en studio !
Mais bon on peut pas le deviner c'est certain...
Je n'apprécie que les vrais batteurs, ceux qui savent jouer ce qu'on entend sur album, ceux qui n'utilisent pas la tech et l'informatique pour tricher.
Dave Suzuki n'a jamais été un bon batteur par exemple, il "enregistre en studio" signifie qu'il joue 10 % , 90 % est complètement programmé et il ne s'en cache pas. D'ailleurs, la programm est allé trop loin, certaines parties seraient même injouables pour Derek Roddy ou George Kollias... et les batteurs qui se succèdent dans
Vital Remains sont obligé de changer ces parties lorsqu'ils jouent ces morceaux live...
Pourquoi ces batteurs traffiquent ?
Tout simplement, car en live la plupart des auditeurs n'entendent même pas la différence, lorsqu'ils changent une partie pour jouer un truc bien plus facile à exécuter.
Enormément de groupes programment juste une petite partie sur l'album, par exemple une partie de double gc injouable sur un morceau.
mouai... c'est bien dommage, s'il arrive pas à jouer telle ou telle partie, qu'il change, qu'il joue autre chose, quelque chose qu'il sait faire.
bon une petite liste en vrac de batteurs honnêtes :
Derek Roddy, Inferno, George Kollias, Dave
Halley, John Longstreth,Danny Carrey, Dave Lombardo, Nick Barker (plus ou moins), Dirk Verbeuren, Gael Feret, ... etc ...
batteur dans :
DISAVOWED (brutal death hollande)
AGRESSOR (death thrash France)
http://www.infernal-drums.com