Discussions Diverses >> violent dancing VS Pogo old school
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 06 Août 2008 - 14:48:11

citation :
fabkiss dit :

citation :
Teukeur dit :

citation :
fabkiss dit : je chie allégrement sur le Punk,
et tout ce qui en découlle
des cas-soc incapable de s'assumer
autant musicalement, ça a apporté un peu de fraicheur, au milieu du HairRock
autant tout l'apport extra musical est minable, ce coté violent, et cette mentalité p'tit con à 2 balle, du moi, j'm'éclate, les autres.... rien à battre

les punk (bah oui, c'est des clodos, et ça l'à toujours été, rien de nouveau)
et leur progeniture, aurait du rester dans la poubelle où ils sont nés

on est d'accord la dessus, alors pourquoi "traiter" les death metalleux de punk??

0 Autant l'Amour est enfant de Bohéme
que le Death est enfant du Punk

aprés que le gosse rejete ses parent, c'est son probléme
mais l'héritage génétique est là

mouais... mais là ou je suis pas d'accord c'est que pour moi le death ne vient pas du punk du tout, rien a voir, pas les mêmes themes musicaux, pas le meme univers artistique, et à part quelques groupes comme Obituary qui font dans le death politisé je ne vois aucun rapport avec le punk.

le death c'est du metal alors que le punk reste du rock, en tout cas + proche du rock que du metal.

le chant death est guttural, le chant punk un peu crust ou "chanté parlé"
musicalement le death est très technique, le batteur blast et l'utilisation de la double pedale est très repandue, l'accordage est souvent grave et les guitaristes de death affectionne le triolet voire quadriollet etc.. et dans le punk?? bah dans le punk ya rien de tout ça.

même l'aspect vestimentaire n'a rien a voir, d'un coté les "wiggers", sorte de death metalleux habillé en baggy casquette voire même pour certains sappés limite hip hop, et de l'autre les death metalleux treillis rangers, et chez les punks?? bah des docs marteens et des jeans troué, et peu de treillis ou bagguy car le treillis est militaire et les vrais punk sont antimilitariste, et des cretes (va trouver des cretes chez les death metalleux), de plus j'ai plus souvent vu des punk clodos que des death metalleux clodos, car souvent le niveau de culture est assez different, en tout cas autour de moi tout les death metalleux que je connais sont des mecs cultivés qui ont un bon job et gagnent tous bien leur vie.

au niveau des lyrix, certains groupe de death ont des lyrix politisée (Misery Index, Dying Fetus, obituary...) mais la majorité se divise entre 2 grands courant, le death GORE et le death sataniste que l'on pourrait représenté par Cannibal Corpse et Mordbid Angel (j'ai bien dis les 2 plus grands alors vennez pas me dire "oui mais ya pas que ça et blablabla"), donc le seul point commun avec les punks serait le coté politique souvent de gauche. Mais on retrouve aussi ce coté politisé dans le rock de toutes epoques, l'anti folk, le grindcore, le Hardcore et le rap, donc rien de typique punk là dedans.

alors venez me dire après tout ça que les death metalleux sont les descandants directs des punks que je rigole un coup.

Mercredi 06 Août 2008 - 14:49:43

citation :
vastAire dit : je vois vraiment pas le lien de parente entre le death et le punk, a part une guitare, une basse et une batterie

tu m'aurais dit le grind et le punk, j'aurais compris mais la...

+ 10000000000000000000

Mercredi 06 Août 2008 - 14:52:53

citation :
Teukeur dit : le punk reste du rock

0 va dire ça à Johnny Rotten

ou alors, laisse moi dire, le Death, c'est du Heavy Metal 0

Mercredi 06 Août 2008 - 14:54:12

citation :
vastAire dit : je vois vraiment pas le lien de parente entre le death et le punk, a part une guitare, une basse et une batterie

et sur quel point tu vois un lien entre ces 2 styles? (simple question 0 )

Mercredi 06 Août 2008 - 14:54:39

citation :
fabkiss dit :

citation :

bah oui, le death c'est du Heavy Metal, et c'est logique.

Mercredi 06 Août 2008 - 14:57:21
moi je dis que tout vient de la musique classique. qui peut dire le contraire?!

Mercredi 06 Août 2008 - 14:57:46

citation :
zabuza dit :

citation :

et sur quel point tu vois un lien entre ces 2 styles? (simple question 0 )

lol

taquin va, tu sais très bien ou est le lien.

alors ya le punk, puis le Hardcore plus venere puis le crust plus punk que le Hardcore mais aussi plus brutal et rapide, puis Mick harris de Napalm Death "invente" le blast beat et par la même occasion le terme grindcore, en gros les premiers groupes de grindcore etaient quand même vachement crust comme Napalm Death au tout debut et surtout Extreme Noise Terror qui avant de devenir un Tank deathgrind faisait du crust immonde (en tout cas immonde pour moi)

Mercredi 06 Août 2008 - 14:58:23

citation :
zabuza dit : moi je dis que tout vient de la musique classique. qui peut dire le contraire?!

+100 et je l'ai dis avant d'ailleurs

Mercredi 06 Août 2008 - 14:58:56

citation :
Teukeur dit :

citation :
fabkiss dit :

citation :

bah oui, le death c'est du Heavy Metal, et c'est logique.
0  Alors là....franchement chapeau
c'est la 1ère fois qu'un "Extreme" est d'accord avec moi sur ce point
je salut ton ouverture pour ce constat
tu es le premier qui accepte cette filiation sur SoM

franchement, là, tu m'éppate

Mercredi 06 Août 2008 - 15:02:27
moi je pense qu'il faudrait ouvrir un autres topic sur les origines du metal parce que là,on s'ecarte carrement de ce topic-ci!