citation :fabkiss dit :
citation :Teukeur dit :
citation :fabkiss dit : je chie allégrement sur le Punk, et tout ce qui en découlle des cas-soc incapable de s'assumer autant musicalement, ça a apporté un peu de fraicheur, au milieu du HairRock autant tout l'apport extra musical est minable, ce coté violent, et cette mentalité p'tit con à 2 balle, du moi, j'm'éclate, les autres.... rien à battre les punk (bah oui, c'est des clodos, et ça l'à toujours été, rien de nouveau) et leur progeniture, aurait du rester dans la poubelle où ils sont nés |
on est d'accord la dessus, alors pourquoi "traiter" les death metalleux de punk??
|
Autant l'Amour est enfant de Bohéme que le Death est enfant du Punk aprés que le gosse rejete ses parent, c'est son probléme mais l'héritage génétique est là |
mouais... mais là ou je suis pas d'accord c'est que pour moi le death ne vient pas du punk du tout, rien a voir, pas les mêmes themes musicaux, pas le meme univers artistique, et à part quelques groupes comme
Obituary qui font dans le death politisé je ne vois aucun rapport avec le punk.
le death c'est du metal alors que le punk reste du rock, en tout cas + proche du rock que du metal.
le chant death est guttural, le chant punk un peu crust ou "chanté parlé"
musicalement le death est très technique, le batteur blast et l'utilisation de la double pedale est très repandue, l'accordage est souvent grave et les guitaristes de death affectionne le triolet voire quadriollet etc.. et dans le punk?? bah dans le punk ya rien de tout ça.
même l'aspect vestimentaire n'a rien a voir, d'un coté les "wiggers", sorte de death metalleux habillé en baggy casquette voire même pour certains sappés limite hip hop, et de l'autre les death metalleux treillis rangers, et chez les punks?? bah des docs marteens et des jeans troué, et peu de treillis ou bagguy car le treillis est militaire et les vrais punk sont antimilitariste, et des cretes (va trouver des cretes chez les death metalleux), de plus j'ai plus souvent vu des punk clodos que des death metalleux clodos, car souvent le niveau de culture est assez different, en tout cas autour de moi tout les death metalleux que je connais sont des mecs cultivés qui ont un bon job et gagnent tous bien leur vie.
au niveau des lyrix, certains groupe de death ont des lyrix politisée (
Misery Index,
Dying Fetus, obituary...) mais la majorité se divise entre 2 grands courant, le death
GORE et le death sataniste que l'on pourrait représenté par
Cannibal Corpse et Mordbid
Angel (j'ai bien dis les 2 plus grands alors vennez pas me dire "oui mais ya pas que ça et blablabla"), donc le seul point commun avec les punks serait le coté politique souvent de gauche. Mais on retrouve aussi ce coté politisé dans le rock de toutes epoques, l'anti folk, le grindcore, le
Hardcore et le rap, donc rien de typique punk là dedans.
alors venez me dire après tout ça que les death metalleux sont les descandants directs des punks que je rigole un coup.