Discussions Diverses >> violent dancing VS Pogo old school
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 05 Août 2008 - 22:09:27

citation :
Demencia dit :

citation :
mamafucker dit : Il va sans dire que ces formes de Metal tirent leur violence dans le punk/hardcore et non pas dans le Heavy.

Pas d'accord .
Ecoute "Immigrant song" de Led Zepp' ou encore" Paranoïd" de BS

Et pourquoi pas Highway Star de Deep Purple? Compare pas Led Zepp ou Black Sabb à Discharge et The Exploited.

Mardi 05 Août 2008 - 22:14:16
Higway star, pas de problème.
Soit dit en passant, Jonnhy Rotten appréciait Black Sabbath...
La violence du punk-hardcore n'est pas la même que celle du hard : moins lourde, moins sombre, moins vicieuse.

Mardi 05 Août 2008 - 22:14:22
je l'ai déjà dis et je me répéte
aprés on dirat que je radote

le Hard/Heavy OldSchool, c'est la puissance, la force brute
le Metal (surtout "Extreme" à grosse kékétte) c'est la violence.......
et tout ce qui va avec de bétise, haine...........................................

Mardi 05 Août 2008 - 22:22:24

citation :
Demencia dit : Higway star, pas de problème.
La violence du punk-hardcore n'est pas la même que celle du hard : moins lourde, moins sombre, moins vicieuse.

Là mon petit Fastkill tu parles ambiance, moi je te parle violence musicale et mosh pit. Le Thrash c'est se foutre sur la gueulle et ça c'est tiré du Punk/Hardcore. Les parties Batterie dans le Thrash sont largement plus tirée du Punk/Hardcore que de la NWOBHM. Le Death c'est une forme plus poussée de Thrash comme le Black. Le Black tire encore plus sur les accents punk au niveau de la minimalisation technique, suffit aussi de voir la dégaine des mecs de Sarcofago en 87; elle est pas jolie la crête? Bref, la violence instrumentale et non pas atmosphérique est tirée du Punk/Hardcore et vien pas me dire le contraire sinon c'est que tu mélange tout et là je pourrais rien pour toi. J'ai déjà l'impression de parler à un gogole décérébé à qui il faut tout détaillé et j'en ai pas la patience.

Mardi 05 Août 2008 - 22:26:56

citation :
mamafucker dit :

citation :
Demencia dit : Higway star, pas de problème.

Là mon petit Fastkill tu parles ambiance, moi je te parle violence musicale et mosh pit. Le Thrash c'est se foutre sur la gueulle et ça c'est tiré du Punk/Hardcore. Les parties Batterie dans le Thrash sont largement plus tirée du Punk/Hardcore que de la NWOBHM. Le Death c'est une forme plus poussée de Thrash comme le Black. Le Black tire encore plus sur les accents punk au niveau de la minimalisation technique, suffit aussi de voir la dégaine des mecs de Sarcofago en 87; elle est pas jolie la crête? Bref, la violence instrumentale et non pas atmosphérique est tirée du Punk/Hardcore et vien pas me dire le contraire sinon c'est que tu mélange tout et là je pourrais rien pour toi. J'ai déjà l'impression de parler à un gogole décérébé à qui il faut tout détaillé et j'en ai pas la patience.

Tout est dit, ce n'est pas l'ambiance qui compte c'est le degré de violence et d'energie réunies

Mardi 05 Août 2008 - 22:29:05
bouaih....
Parceque ya pas violence musicale et juste une question d'ambiance dans les morceaux que j'ai cité !?
Tu as vu une crête chez Sarcofago et moi j'ai vu des cheveux longs chez Black Flag,  précurseurs du Hardcore.

alors le gogol; il se dit qu'il doit avoir des chromosomes communs avec ta tronche de pine.

Mardi 05 Août 2008 - 22:29:07
a quand les barres a mines dans la geule?

Mardi 05 Août 2008 - 22:35:38

citation :
Demencia dit : bouaih....
Parceque ya pas violence musicale et juste une question d'ambiance dans les morceaux que j'ai cité !?
Tu as vu une crête chez Sarcofago et moi j'ai vu des cheveux longs chez Black Flag,  précurseurs du Hardcore.

alors le gogol; il se dit qu'il doit avoir des chromosomes communs avec ta tronche de pine.

Ralalala....je t'ai déjà dit que BF était un des rares groupes HxC à se revendiquer ouvertement du Heavy Metal(Black Sabbath entres autres,plus ,bien entendu, du punk)alors que la plupart des autres,à la même époque(fin 70's début 80's) tirent leur influences du punk rock à la Ramones etc...Courant précurseur du HxC à la DOA (évident nan?).BF est une exception. Bref,pourquoi est il si difficile de te faire entendre raison?(je fais réfèrence à une discussion antérieure sur BaV).je tâche de rester courtois là...

Mardi 05 Août 2008 - 22:42:26
Tu es sage de rester courtois à mon avis.
La crête chez Sarcofago, c'est pas une exception peut-être chez un groupe de black ?

Mardi 05 Août 2008 - 22:42:42
Bon on va faire simple, tu écoutes The Blood Runs Red de Discharge, puis tu enchaines sur Paranoid de Black Sabbath et tu fais la comparaison avec le Thrash. Comme ça c'est simple et tu comprendras que Black Sabbath c'est lourd, sombre mais pas violent (puis sur l'album Paranoid, y a quand même Planet Caravan, une ballade particulièrement calme ainsi que Electric Funeral, un hymne qui à influancé tous les groupes de Doom Old school).

EDITH: Le chanteur de Pantera a eu une crête aussi, dans Toxic Holocaust des mecs en ont eu, dans Deathchurch aussi le gueuleur en avait une, bref je peux t'en trouver si tu veux...