Discussions Diverses >> violent dancing VS Pogo old school
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 01 Août 2008 - 11:09:48
Suite au dérapage d'un membre dans la section "death metal" (topics ChokingOnBile en concert) j'ouvre donc ce nouveau sujet concernant votre avis sur le violent dancing, pogo, slam et autres danses et pratiques pendant les concerts.

Donnez votre avis, ce que vous aimez, ce qui vous derange.

Aimez vous les ninjas dans le pit ou préférez vous les mecs raide bourré qui slam à tout va.. etc.

lachez vous, ça evitera de polluer certains topics.

Vendredi 01 Août 2008 - 11:12:17
moi je laisse le pogo et les slams aux hommes.
en revanche, je les admire...
Mais c'est trop violent pour moi.La première fois que j'ai vu un concert de death, j'ai vu un gars ressortir avec le nez en sang.
J'avais cru comprendre à l'époque que le pogo servait aux règlements de compte..

Vendredi 01 Août 2008 - 13:15:04
Normalement ne pas regler ses comptes dans les pogos est plus ou moins une règle (peu respectée). Moi j'aime bien les pogos et surtout les bravehearts (wall of death), car on sent la tension monter au fur et a mesure que le groupe sur scène retarde le depart du braveheart. Et puis le pogo est representatif d'une certaine fraternité, je me suis deja retrouvé en face de mes meilleurs amis pendant les braveheart et pourtant on se rentre dedans sans modération etc . . . Par contre les slams je deteste et les slammeurs je les ragarde d'un sale oeil. J'en ai marre de me prendre des rangers sur l'arrete du nez (ca m'arrive telllement), les gars ils interrompent ton headbang pour que tu les soulevent, c'est eux qui causent et qui subissent le plus de blessures. Je n'aime pas non plus les mosh car on perd la fraternité des pogos, on envoie des droites dans tous les sens (un peu comme dans la tecktonik) sans relation humaines. Alors que le pogo, il y a des contacts, l'odeur de la transpiration encore plus forte que dans le reste de la salle (par contre les bracelets a pics ca fait des trous dans les bras 0 ). 

Vendredi 01 Août 2008 - 19:19:08
Bonne idée Teukeur.

Les stage-diving j'adore ça, à chaque concert j'en fait au moins un (si il y a suffisamment de monde0 ) et je ne vois pas en quoi c'est dangereux : tu te laisses porter et puis c'est tout, ça n'a jamais tué personne. Ce n'est pas la fin du monde de cesser le pogo deux secondes pour qu'un gars monte sur scène quand même.
Moi c'est plutôt les tafioles qui veulent pas me laisser passer que je regarde de travers et que de toute façon j'écarte illico.

Par contre ceux qui veulent jouer au kéké en cherchant tout le monde ça le fait pas. Une fois (il y a 11 ans en fait) au concert de mes potes d'Ancestral, un gars sautait en l'air en balancant ses pieds sur la gueule des mecs, je l'ai shooté pendant qu'il était en l'air et il s'est éclaté sur l'arête de la scène.

Le violent dancing j'arrive pas à saisir le délire, on dirait un peu un kata à deux balles et c'est à chacun qui en mettra plein la vue : ça me rappelle l'esprit rap.

Vendredi 01 Août 2008 - 19:29:01
Perso tout ca ne me derange pas meme si je regarde generalement de loin (ca doit etre l'age). Le seul truc qui me derange ce sont les wall Of Death. C'est ce que je trouve de plus dangereux et je ne pense pas que ce soit la qu'on s'amuse le plus. Mais bon avec quelques grammes, on finit encore devant certains concerts (Vader par exemple) et on s'eclate bien. N'est ce pas Mr Y?

Vendredi 01 Août 2008 - 19:34:10

citation :
votre avis sur le violent dancing, pogo, slams

des trucs pour bourins décérébré

"Ouai! on s'éclate en f'sant chier tout l'monde...on est trop des rebel"

quand j'ai vu Samael à Lausanne les taches pogoteuse n'avait pas grand chose à faire
des 2 pauvre type en fauteuille roulant qui se sont fait bousculer plusieurs fois
et qui ont été obligé de se refugier en fond de salle
ils ne verront rien du concert, mais c'est pas grave
les mongoloïdes ont pu faire mumuse

Vendredi 01 Août 2008 - 19:37:38
Ou va t-on je vous le demande?

On ne peut même plus amener de tétraplégiques dans le Moshpit, le monde ne tourne pas rond...

Vendredi 01 Août 2008 - 19:39:06
Ahahah des handicapé dans le pit. Ils ont rien à foutre dans la fosse d'un concert.

Vendredi 01 Août 2008 - 19:45:27
poggo Old school et mal d'épaule, y a que ça de vrai.

j'adore les walls of death, les circles pit par contre bof ça me dit pas tant que ça.

Vendredi 01 Août 2008 - 19:46:52
Possible qu'ils n'y soit pas a leur place mais c'est quand meme de la qu'on voit le mieux le groupe. Alors effectivement l'organisation est defaillante si elle n'a rien prevu pour les handicapés mais on peux faire un minimum attention aux gens qui ne peuvent se defendre ou eviter les coups.