Antre des guitaristes >> tablatures introuvables
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 16 Décembre 2009 - 14:17:04

citation :
sick01 dit :

citation :
SlaughterMan dit :

Je te remercie pour la partition, sinon une partoche ou une tablature c'est pareil pour information

Euh en théorie, non !
Une partoche c'est avec une portée, une clef, une armature et tout le tralala :

(extrait du 2e concerto de piano de Rachmaninoff)

Et la tablature c'est ce qu'il y a sur 911 tabs.

Ba c'est un peu la même chose quand même mais bon, merci
pour cette explication

Mercredi 16 Décembre 2009 - 15:28:00

Putain ce qu'il faut pas lire...
Une partition t'as des codes universels a respecter quand tu l'ecris, tu peut y faire apparaitre le rythme, etc...

Alors qu'une tablature c'est quoi? C'est "ou que je dois poser mon doigt sur la gratteuuuu".

Ya une grosse nuance, si tu file une tablature a un mec qui joue de la trompette, il poura pas jouer le morceau alors qu'avec une partoche oui...

Bref la tablature en fait c'est l'invention du boulet qui ne joue pas de "musique" et qui a pas envie de se faire chier (j'en utilise quand meme hein )

Mercredi 16 Décembre 2009 - 15:31:23

citation :
placentA dit :

Bref la tablature en fait c'est l'invention du boulet qui ne joue pas de "musique" et qui a pas envie de se faire chier (j'en utilise quand meme hein )

Moé mais non la différence avec une tablature c'est qu'il n'y a pas le rythme sachant lire les deux, la tablature est plus simple d'accès pour un débutant et beaucoup plus pratique pour apprendre rapidement un morceau quand on  à l'habitude, sous guitar pro t'a les deux (partoch et tab) et c'est vachement bien .
Après sa me semble plus interessant que pour la guitare

Mercredi 16 Décembre 2009 - 15:33:09
Ouais mais t'ateindra pas un niveau ellevé si tu sais pas lire une partoche.
Et si tu joue dans un groupe et que tu dois transposer des morceaux pour des instruments bonne chance si tu sais lire que les tablatures.
Bref la tablature c'est pratique mais c'est de la merde.

Mercredi 16 Décembre 2009 - 15:42:02

citation :
placentA dit : Ouais mais t'ateindra pas un niveau ellevé si tu sais pas lire une partoche.
Et si tu joue dans un groupe et que tu dois transposer des morceaux pour des instruments bonne chance si tu sais lire que les tablatures.
Bref la tablature c'est pratique mais c'est de la merde.

Moé pas sur par exemple je suis super balèze à la guitare et je n'apprend pratiquemment qu'avec des tabs.
Pour la transposition je m'en sors bien avec des tablatures mais c'est vrai si tu sors du giron basse guitare batterie t'a besoin des partoch pour retranscrire.

Mercredi 16 Décembre 2009 - 16:06:54
Et tu sais composer? Je parle de composer hein, un truc construit respectant le solfege.
J'en doute fortement. Par niveau elevé je parlais de ça, le premier debile venu peut aprendre a jouer de la guitare de toute façon.
Et oui il n'y a pas que guitare basse batterie, j'ai beaucoup joué avec des clavieristes et des saxophonistes, ben je peut te dire que si je savait pas maitriser mes partitions ça aurait été merdique...

Mercredi 16 Décembre 2009 - 16:25:38

citation :
placentA dit : Et tu sais composer? Je parle de composer hein, un truc construit respectant le solfege.
J'en doute fortement. Par niveau elevé je parlais de ça, le premier debile venu peut aprendre a jouer de la guitare de toute façon.
Et oui il n'y a pas que guitare basse batterie, j'ai beaucoup joué avec des clavieristes et des saxophonistes, ben je peut te dire que si je savait pas maitriser mes partitions ça aurait été merdique...

Bein ecoute j'ai fais parti d'un groupe avec lequel j'ai enregistré une démo et un MCD (je faisai de la batterie mais j'ai écris 5 ou 6 riffs), je suis dans un groupe de Power (mais la c'est du chant).
Et là j'enregistre mes propres chanson où je compose tout les instrument dont quelque ligne de clavier même si je ne suis pas familier de cet instrument, alors oui je suppose que je sais composé de manière construite .

Mercredi 16 Décembre 2009 - 18:11:44
Alors premièrement merci placenta pour cette explication j'avais jamais vraiment fait gaffe.
Après nsfromhell ça fait combien d'années que tu fais de la gratte ?

Mercredi 16 Décembre 2009 - 18:25:55

citation :
SlaughterMan dit :
Après nsfromhell ça fait combien d'années que tu fais de la gratte ?

6 ans de grattes et 3 ans de batterie

Mercredi 16 Décembre 2009 - 21:59:18

citation :
nsfromhell dit :

citation :
placentA dit : Et tu sais composer? Je parle de composer hein, un truc construit respectant le solfege.

Bein ecoute j'ai fais parti d'un groupe avec lequel j'ai enregistré une démo et un MCD (je faisai de la batterie mais j'ai écris 5 ou 6 riffs), je suis dans un groupe de Power (mais la c'est du chant).
Et là j'enregistre mes propres chanson où je compose tout les instrument dont quelque ligne de clavier même si je ne suis pas familier de cet instrument, alors oui je suppose que je sais composé de manière construite .

Tu veux que je te joue le clavier?? 0 0