Death Metal >> t'ecoutes quoi en DM ? 15...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 05 Avril 2009 - 15:26:19
@Eternalis : ça m'arrive fréquemment de ne pas apprécier du tout un titre, qui au final, devient souvent mon préféré sur un album.

La voix claire, ne me gène pas le moins du monde

Dimanche 05 Avril 2009 - 15:29:43

citation :
Eternalis dit :
 La voix claire m'a en revanche rebuté de prime, car je ne la trouvais jamais à sa place, et les structures me semblaient aller à contre courant du reste.

eh eh  .. c'est le point négatif que j'avais cité à Raussy .. cette voix claire me dérange quelque peu, encore maintenant ...

Grosse préférence pour Persepolis en ce qui me concerne .. 

Dimanche 05 Avril 2009 - 15:32:27

citation :
abigael dit :

citation :
Eternalis dit :
 La voix claire
m'a en revanche rebuté de prime, car je ne la trouvais jamais à sa
place, et les structures me semblaient aller à contre courant du reste.

eh eh  .. c'est le point négatif que j'avais cité à Raussy .. cette voix claire me dérange quelque peu, encore maintenant ...

Grosse préférence pour Persepolis en ce qui me concerne .. 

Mais il faut avouer qu'elle est unique, c'est le gros avantage.
"Persepolis" est le titre qui m'a fait découvrir le groupe et j'avais été soufflé par l'orchestre dès les premières secondes, étant particulièrement sensible aux symphonies.

Dimanche 05 Avril 2009 - 15:41:16
Eternalis => On ne peut pas véritablement comparer l'essence du Death et celle du Black, à mon sens. C'est une manière assez différente d'appréhender cet aspect, et d'ailleurs pour illustrer la chose je dirais que le Black Metal est plutôt noir tandis que le Death est plutôt sombre...
Ensuite, je dis aussi cela en fonction de ce que je recherche dans chacun de ces styles (car je suis notamment extrêmement sélectif en Black, et sur ce point je te rejoins d'ailleurs quant au fait de prendre ce mouvement particulièrement au sérieux, et ne choisis donc que les oeuvres irréprochables de pureté et d'authenticité, en toute subjectivité évidemment...), mais je pense qu'il est manifeste que la portée émotionnelle de ces deux styles se situe dans des sphères assez différentes, de manière globale.

Enfin, pour tenter de se rapprocher de la noirceur du Black (tout en restant dans des sphères purement Death, on ne peut donc véritablement comparer), je te conseillerais moi aussi Immolation, l'un des plus ultime, pur, profond et sombre groupe du genre, Gorguts pour leurs deux premiers albums (notamment The Erosion Of Sanity) bien que plutôt difficile d'accès pour leur aspect compact et leur relative complexité, on peut aussi citer quelques oeuvres de la branche suédoise comme Dark Recollections de Carnage, Left Hand Path d'Entombed, Like An Ever FLowing Stream de Dismember ou encore In The Embrace Of Evil de Grotesque pour les moins brutaux, les 2 premiers Hypocrisy et le premier Seance pour le reste. Dans un genre plus mélancolique, d'une certaine manière, on peut en effet citer Asphyx (leurs deux premiers albums pour moi) ou encore Deathevokation, ou dans un style plus brut le Beneath The Remains de Sepultura.

Enfin, difficile de choisir sur ce genre de critères, j'aurais pu citer bien d'autres oeuvres qui me paraissent aussi sombre à leur manière, il faut savoir prendre chaque chose pour ce qu'elle est... j'espère néanmoins que mes quelques modestes conseils te donneront satisfaction.

Bon, pour rester dans le carcan du topic, mes écoutes du moment, bien qu'étant sur mon PC je passe rapidement d'une chose à une autre, ce ne sont donc que des extraits (2, 3 sons pour chaque environ):
Brutal Truth: Extreme Conditions ; I See Red
Extreme Noise Terror: Retro-bution
Terrorizer: World Downfall
Napalm Death: Harmony Corruption
Carcass: Symphonies Of Sickness ; Necroticism
Entombed: Left Hand Path
Dismember: Like An Ever Flowing Stream
Pestilence: Consuming Impulse

Voilà.

Dimanche 05 Avril 2009 - 15:44:49
NILE  " Papyrus containing the spell to preserve its possessor against attacks from he who is in the water " 0  ( Les deux )

Dimanche 05 Avril 2009 - 15:47:15
Merci beaucoup à toi. J'aime beaucoup Hypocrisy par exemple, mais les derniers opus, qui sont très mélodiques, accessibles mais couvert d'une brutalité très brut qui me convient à ravir!
Je connais aussi Sepultura (le tout début) et il ne va pas sans dire que c'est cent fois plus intéressant que le Hardcore insipide actuel!

Dimanche 05 Avril 2009 - 16:45:15
Hypocrisy : penetralia

Pour moi, le meilleur avec Osculum obsenum

Dimanche 05 Avril 2009 - 17:21:44
Crucifer - The Ninth Year

Une bonne claque

Dimanche 05 Avril 2009 - 18:04:41

Dimanche 05 Avril 2009 - 19:13:14
Aborted - Strychnine.213 (2008)