Death Metal >> t'ecoutes quoi en DM ? 15...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 04 Avril 2009 - 18:07:56
Décidément, ce groupe me surprend de plus en plus...

edit:

Samedi 04 Avril 2009 - 18:25:57

citation :
Eternalis dit :
"Stérile" correspond pour moi à un manque soit d'émotions (rare dans le style) ou simplement de ce petit truc qui nous fout le frisson au bon moment.

Que penses-tu toi personnellement (ou les autres) du dernier Aborted?

Tu écoutes d'autres groupes Death que Aborted et Benighted?

Houlala, je peux pas te laisser dire ça, les "émotions" c'est pas seulement les oiseaux qui chantent et les trucs subtiles, Incantation, Immolation et Morbid Angel dégagent énormément d'émotions noires et jubilatoires par exemple.

Sinon le dernier Aborted c'est pas ma tasse de thé, trop propre, convenu, et dans l'air du temps (le côté core) à mon goût, j'ai essayé et j'ai laissé tomber, je préfère ça :

Criminal Element : Guilty as Charged (2008)

Qui aime Misery Index devrait y trouver son compte.

Samedi 04 Avril 2009 - 18:32:39

citation :
BEERGRINDER dit :
citation :
Eternalis dit :
Que penses-tu toi personnellement (ou les autres) du dernier Aborted?

Tu écoutes d'autres groupes Death que Aborted et Benighted ?

je pense qu'il doit se préparer pour aller les voir sur la tournée "Burn The Hexagon"...

Samedi 04 Avril 2009 - 18:37:50

citation :
BEERGRINDER dit :

Tu écoutes d'autres groupes Death que Aborted et Benighted?

Houlala, je peux pas te laisser dire ça, les "émotions" c'est pas seulement les oiseaux qui chantent et les trucs subtiles, Incantation, Immolation et Morbid Angel dégagent énormément d'émotions noires et jubilatoires par exemple.

Du calme C'est tout récent cette subite incursion dans le death (qui me surprend moi-même).
Donc pour le moment, oui, je rentre dedans grâce à Benighted et Aborted, j'apprends à connaître les albums.

Il est clair que je n'ai pas la culture death que j'ai en heavy, mais j'écoute du heavy depuis plus de dix ans, ça joue .
Pour Aborted, c'est sans doute pour ça que j'accroche, plus mélodique, j'ai le sentiment que la musique respire, est moins monolithique.

Et quand tu dis pour les émotions noires, je suis évidemment tout à fait d'accord. Loin de ma pensée le fait que l'émotion soit seulement la belle musique, je laisse ça aux crétins qui critique quand je leur fais écouter du black , les émotions peuvent véhiculer noirceur, dépression, misanthropie mais il est vrai que je ressens plus ça dans le black que le death.

Pour le moment, je prends plus le death comme un immense défouloir, comparé au Black Metal que je prends très au sérieux...

Samedi 04 Avril 2009 - 18:46:10

citation :
Eternalis dit :
Pour le moment, je prends plus le death comme un immense défouloir, comparé au Black Metal que je prends très au sérieux...

Bizarre ta façon de voir, pourtant dans l'ensemble les albums de Death sont plus travaillés que ceux de Black (son, technique instrumentale,...), hormis queques exceptions style Emperor (qui n'est d'ailleurs pas Vraiment du Black depuis Anthems...

Samedi 04 Avril 2009 - 18:52:41
La technique est certes plus grande en death mais les atmosphères minimalistes du black me transcendent et me font plus voyager que le death Brutal que j'écoute depuis quelques jours c'est tout.

La production, justement plus sale, et la technique mise en retrait au profit du ressenti pur en sont justement les facteurs.
Mais ce n'est que ma façon de voir
Qu'est ce qui tu pourrais conseiller en groupe, pas forcément ultra brutaux, mais très noir de death? (pour comparer)

Samedi 04 Avril 2009 - 19:06:48
Despondency - Revelation IV (Rise Of The Nemesis) (2009)

Samedi 04 Avril 2009 - 19:13:45

citation :
BEERGRINDER dit :
Houlala, je peux pas te laisser dire ça, les "émotions" c'est pas seulement les oiseaux qui chantent et les trucs subtiles

Bah t'façon c'est pas possible que y'ai des émotions dans le death puisque y'a pas de flûtes ni de violons... pff c'est quoi ce style de merde...

Pestilence - Testimony of the ancients
http://4.bp.blogspot.com/_TS0oYHoGCdE/SM7wbv11aZI/AAAAAAAAAEE/P3Z4OzW34tM/s320/1015.jpg

pour me préparer pour le concert du 14

Samedi 04 Avril 2009 - 19:51:35

citation :
BEERGRINDER dit :

Criminal Element : Guilty as Charged (2008)

Qui aime Misery Index devrait y trouver son compte.

...voilà ma curiosité aiguisée au plus haut point...

Samedi 04 Avril 2009 - 20:33:46
Krisiun - Southern Storm (2008)

pour Criminal Element, je confirme: du bon Death Metal avec des passages Hardcore qui font mouche...