Symphonic Metal >> richard andersson : où est-il????
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Samedi 10 Septembre 2011 - 00:08:43

citation :
BadaOfBodom dit : @ BG :
Roch Voisine ? Qu'est-ce qu'il vient faire là, ce mec ? Le Romantisme, ce n'est pas comme le Viking Metal : ce n'est pas qu'un genre thématique. "Hélène" n'a rien à voir avec la Musique Romantique.


T'as vraiment cru que j'étais sérieux en parlant de Roch Voisine? Je te confirme que c'est toi qui comprend rien, pas les autres.


citation :
BadaOfBodom dit : @ BG :
On sent dans la Musique Romantique, de Brahms, de Verdi, de Bizet, de
Wagner, ... un élan différent par rapport à la Musique Classique au sens
strict.


Bla, bla, bla, c'est classé dans le classique. Je sais que tu oses tout, mais me sortir que Wagner c'est pas du classique ça va être difficile.


Samedi 10 Septembre 2011 - 08:07:08

citation :
Bla, bla, bla, c'est classé dans le classique. Je sais que tu oses tout, mais me sortir que Wagner c'est pas du classique ça va être difficile.


Je penses qu'il veut dire que wagner ne fait pas parti de la période classique (mozart, beethoven, en grose ça dure de la mort de bach (fin du Baroque) jusqu'à début XIX).

Par contre Baba, parler de la période romantique sans citer Chopin et Liszt, c'est un faute professionnelle.

Sinon le néo-classique est un terme assez erroné, les groupes s'en réclamant n'utilisent que quelques mélodies ou arrangements empruntée principalement au baroque. Le principe c'est surtout de la branlette de manche, mais en rien les compos n'utilisent tout le matériel de la musique classique (contrepoint, harmonies...).

Samedi 10 Septembre 2011 - 09:04:18

citation :
Orileus dit :
Je penses qu'il veut dire que wagner ne fait pas parti de la période classique (mozart, beethoven, en grose ça dure de la mort de bach (fin du Baroque) jusqu'à début XIX).


Tu veux dire traditionnelle?

Mais oui, mais il me disait que ma façon de voire c'était comme dire Heavy = Thrash, non, c'est sa façon de voir qui est comme dire Thrash = différent de Metal.

Sinon le Metal "néo classique" est en effet souvent raillé par les puristes de la musique classique, dommage que même les melalheads s'y mettent ici, lorsque Septic Flesh travaille avec l'orchestre philharmonique de Prague, il manque aussi le matériel  de la musique classique?
Et puis même sans les instruments du classique, les Structures des compos sont parfois semblables.


Samedi 10 Septembre 2011 - 11:30:37
Ouais mais Septic Flesh c'est du Sympho, pas du néo classique
C'est le groupe exception qui confirme la règle.

Samedi 10 Septembre 2011 - 12:20:43
Une superbe branlette de nouilles. Mais tout ceci ne répond pas à la question de notre ami, celle qui nous préoccupe tous. Mais où est passé Richard Andersson?
 
Il y a un disque de son projet solo Space Odyssey qui devrait sortir courant Novembre. C'est en première page de son site web.
http://www.anderssonmusic.com/
 
Je répondrais donc simplement à notre ami:


Samedi 10 Septembre 2011 - 12:33:31

citation :
Orileus dit :

citation :
Bla, bla, bla, c'est classé dans le classique. Je sais que tu oses tout, mais me sortir que Wagner c'est pas du classique ça va être difficile.

Je penses qu'il veut dire que wagner ne fait pas parti de la période classique


Sans blague !?



citation :
BEERGRINDER dit :

Mais oui, mais il me disait que ma façon de voire c'était comme dire Heavy = Thrash, non, c'est sa façon de voir qui est comme dire Thrash = différent de Metal.


Haha, n'importe quoi ! Mais c'est juste une putain de question de terminologie depuis le début, hein... Je ne comprends toujours pas pourquoi ça a viré au procès, sérieux.

Si tu Dis que Brahms fait de la Musique Classique, et rien de plus, ça revient à dire que Slayer fait du Heavy Metal. Je veux bien, mais c'est quand même l'idéal pour tout mélanger... Et, justement, pour éviter de s'embrouiller, on n'utilise que très peu "Heavy Metal" au sens large pour designer aussi bien Black Sabbath que Mayhem et Origin. On dit juste "Metal".

Dans cette logique, j'utilisais simplement l'appellation "musique savante" (à défaut de trouver mieux) pour éviter les confusions, et afin d'englober la Musique Classique au sens strict, mais aussi le Baroque et le Romantisme.

Mais comme je te le disais plus loin, si tu préfères utiliser "Musique Classique" pour tout englober, ce n'est pas forcément faux, mais ça prête largement à confusion. C'est tout.


Samedi 10 Septembre 2011 - 13:14:20
D'accord avec Ori.
je vous laisse vous entre déchirer, salut.


Samedi 10 Septembre 2011 - 13:50:09
Faudrait renommer le titre du topic.


Samedi 10 Septembre 2011 - 13:52:10
Bon, je pense qu'on a fait le tour du sujet, le débat sur le néo classique et la terminologie était intéressant à lire, mais je pense qu'on arrivera pas à mettre Bada et BG d'accord, donc la suite par mp si ça vous dit, sinon si l'actualité d'Andersson le réclame il sera toujours temps de réouvrir ce topic0 .