Classique et jazz >> quelle oeuvre classique écoutez-vous là?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 10 Mars 2015 - 07:40:56

Sinon, plus sérieusement :

Lundi 04 Mai 2015 - 20:32:35

Beethoven - Symphonie n°9

La dernière des symphonies selon Wagner. Un énorme chef d'oeuvre.

Lundi 04 Mai 2015 - 22:23:31

Une préférence pour le 2ème mouvement de la 7ème que j'écoutais encore ce matin au réveil. J'ai sué sang et eau pour retrouver cette partie. Je ne sais pas en revanche si le morceau youtube s'affiche (auquel cas  toute aide serait la bienvenue) :

Lundi 04 Mai 2015 - 22:42:01

Il faut juste enlever le "s" à "https" et ça marche

Mardi 05 Mai 2015 - 12:20:18

Ah oui en effet, super. Merci!

Vendredi 08 Mai 2015 - 18:52:05

Tout les symphonies de Beethoven sont des chef d'oeuvre

J'aime beaucoup Camille Saint Saëns, et notamment son "Carnaval des Animaux" :

Je ne suis pas un expert en musique classique (musique savante si vous préférez) car c'est bien trop compliqué pour moi, mais il n'empêche que j'adore en écouter. Et franchement, le Carnaval des Animaux, c'est magique (même si je préfère Danse Macabre du même compositeur).

Lundi 18 Mai 2015 - 13:17:09

Alkan - Eutde op.39 n°2 " En Rythme Molossique"

Charles-Valentin Alkan, compositeur français qui avait pour but ultime d'élever le piano à un niveau symphonique ( il a d'ailleurs écrit une symphonie entière pour piano Seul). Surement le Seul compositeur plus virtuose de Liszt chez les romantiques.

Verdi - Requiem

De même, un romantique. Italien si je ne me trompe pas. Je vous met qu'une petite partie du Requiem, celle qui, pour moi, est la plus puissante, le morceau le plus badass de l'histoire, sans aucun doute possible.

Lundi 18 Mai 2015 - 14:44:16

Je découvre Alkan depuis peu, effectivement il speede. Après, plus virtuose que Liszt ou Chopin… Quand je jouerai l'intégrale de chacun d'entre eux je pourrai donner mon avis