Classique et jazz >> quelle oeuvre classique écoutez-vous là?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 25 Janvier 2012 - 23:42:54
Les grands esprits se rencontrent 0

Samedi 03 Mars 2012 - 19:57:43
Periode classique-romantique
Beethoven symphonie n5 1er mouvement
Par Krajan

Samedi 03 Mars 2012 - 20:21:06

Good choice, l'une de mes préférées !

Samedi 03 Mars 2012 - 20:22:17
Ouais, ça m'aurait étonné...

Samedi 03 Mars 2012 - 20:23:58
Il y avait peu de choix.

Pour rendre hommage à notre cher Beethoven

Samedi 03 Mars 2012 - 20:47:48
Encore Karajan mais cette fois ci avec W.A Mozart pour l'ouverture de l'opera Don Giovanni , mon opera préféré .
Cette ouverture est magnifique et tres Intense , le debut de l'ouverture est tres sombre et ressemble a un Requiem , mais au bout de 2 minutes la puissance et la magie de Mozart arrive et ... magnifique !

Samedi 03 Mars 2012 - 21:08:47
Une des oeuvres que j'ai le plus écouté dans ma vie.

L'ouverture reprend l'arrivée de la statue du commandeur (qui est mort), donc oui, le parallèle avec un Requiem me semble judicieux, je ne l'avais d'ailleurs jamais fait. (Il faut dire que l'absence de choeurs ne m'a pas mis la puce à l'oreille).

Ma version préférée est à ce jour celle de Giulini. Je ne crois pas connaitre celle de Karajan.

La Flute enchantée, par Neville Mariner me plaît énormément également. Alors que celle par Karajan m'a énormément déçu.

Samedi 03 Mars 2012 - 21:28:28
@morgothduverdon Neville Mariner pour La Flute enchatée ok je vais me renseigner .J'ai acheter La Flute enchantée mais l'interpretation ne me plaît pas du tout , je pourais plus dire par qui il a été interpreté mais l'oeuvre est joué a 1000 a l'heur (pas dans le bon tempo )et les vocalistes me plaisent pas . Donc je vais voir ça. merci

Samedi 03 Mars 2012 - 21:32:24
Boah, de rien.

Perso, j'ai trouvé la version de Karajan molle, avec les chanteurs pas forcément convaincants, la reine de la nuit qui galère dans les aigus.

La Version de Mariner est plus speed, et les chanteurs me conviennent mieux. Et la reine de de la nuit chante juste à tout niveaux.

Mais il faut dire que j'ai entendu cette version en première, tant toi tu ne vas pas aimer.

Mais je la recommande quand même

Samedi 03 Mars 2012 - 21:48:32
oui biensure je vais quand meme écouter . Pour Karajan il varie des fois c'est du sans fautes et d'autre fois c'est pas super .