Classique et jazz >> quelle oeuvre classique écoutez-vous là?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 30 Septembre 2010 - 00:55:05

citation :
domkirke dit :

En ce moment j'écoute beaucoup la marche turque de Volodo, pianiste russe il me semble qui a remanié la célèbre sonate 11 (la marche turque) de manière complètement déjantée et virtuose

Ouais, je la joue cette chanson (moyennement, néanmoins). Pas cette version, mais l'originale... Bon, le début, c'est facile ; l'accélération qui suit, c'est dur mais largement faisable avec de la pratique ; la fin, j'avoue, je bloque...

Jeudi 30 Septembre 2010 - 15:19:11
Qu'est ce que tu appelles l'accélération?

Tenez, par Pierre Yves Plat, un pianiste Français, qui reprends plein de standarts classique, et les remanie en jazz boogie, ska, et que sais-je encore.

Jeudi 30 Septembre 2010 - 18:30:51

Je parlais du passage qui commence à 1:00.

Sinon, ben, je viens d'écouter la symphonie n°25 et j'enchaîne avec le concerto pour piano n°21.

Jeudi 30 Septembre 2010 - 18:37:00

Jeudi 30 Septembre 2010 - 18:42:26
Enfoiré !

C'est que je n'ai pas fait de piano, moi. Je fais ce que je peux, quand je peux...

Jeudi 30 Septembre 2010 - 18:52:49
Moi je suis nul en physique Chimie, chacun son truc

M'enfin, facile, facile, faudrait voir à retravailler avec partition quand même.

Jeudi 30 Septembre 2010 - 18:55:16
Ben ouais, mais c'est comme tout. Plus tu commences tôt pour apprendre un truc, mieux c'est. Après, c'est la galère. Mais tant qu'on peut se faire plaisir en musique, c'est le principal...

Jeudi 30 Septembre 2010 - 19:50:27

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
domkirke dit :

En ce moment j'écoute beaucoup la marche turque de Volodo, pianiste russe il me semble qui a remanié la célèbre sonate 11 (la marche turque) de manière complètement déjantée et virtuose

Ouais, je la joue cette chanson (moyennement, néanmoins). Pas cette version, mais l'originale... Bon, le début, c'est facile ; l'accélération qui suit, c'est dur mais largement faisable avec de la pratique ; la fin, j'avoue, je bloque...

Moi aussi je la regarde cette partoche
Je trouve pas ça non plus difficile, mais j'ai neuf ans derrière moi :P Bon courage!!

A propos de piano, celle-là je la finis bien tot!! Magnifique fugue

Jeudi 30 Septembre 2010 - 19:51:57
Moi, je ne connais que les premières notes. Après, c'est trop dur pour moi.

Vendredi 01 Octobre 2010 - 15:15:18
Je pourrais te dire que c'est au début une descente en la majeur et puis après une modulation en do# majeur, pour t'aider à retenir... mais je suis pas sur que ça t'aide :D