Tu as la mxr Zakk Wylde qui fait très bien ce boulot. (non je bosse pas chez mxr
)
Encore une fois c'est très typé le numérique, on aime ou pas. Essaye de le tester tu verras bien . | Une pédale de disto sature le son de façon artificiel en coupant les crête du signal de façon barbare. C'est convainquant à bas volume et quand on à pas trop d'expérience. De plus niveau EQ tu peut pas faire grand chose avec ce genre de pédales. Et l'EQ c'est très important surtout si tu veut jouer en groupe. |
| Je crois savoir que le RG50 manque un peut de gain pour du gros metal |
| Sinon le line6 t'ofre une polyvalence maximum. Tout les effets que tu veut, et les simulation de mesa recto semble convaincante. Mais c'est un des premier ampli numérique tout lampes donc faut voir. Deja c'est très typé. Si tu n'aime pas le son de base ça risque d'être plus coton de le modifier qu'avec un ampli totalement analogique. Bref faut que tu test. |
| Sinon tu as de bonne disto à lampes mais ce sont des pédales à 200 billets minimum |
| Sinon il éxiste des pédale de préampli. Qui remplace ou compéte celui que tu as dans ton combo. Par exemple chez AMT, il y a la R1 qui simule un mesa recto, la M1 pour le jcm800 et la P1 pour le peavey 5150. Mais il en éxiste beaucoup d'autres et à tout les prix. Je sais pas trop si c'est comme un vrai préamp mais les avis que j'ai lu sur les AMT etait très bon. |
| Si tu joue que chez toi, tu n'as pas besoin nonplu d'une puissance énorme. 5 watts à lampes sufisent amplement. Surtout qu'un ampli tout lampes ça sonne quand on le pousse un minimum c'est conçut pour ça. |