Discussions sur le Metal >> qu'attendez vous pour fin 2011 ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 28 Septembre 2011 - 21:23:34

citation :
Kairos dit :

citation :
=XGV= dit :

citation :
Kairos dit : et le nouveau Metallica pour voir l'étendue de cet étron.

Ce n'est pas un album de Metallica. Il serait temps de le comprendre.

Oui pardon, de ce "split" (si je puis m'exprimer rrrrainsi) entre Lou Reed et les Four Horsemen.

C'est pas un split non plus, un split c'est un disque sur lequel plusieurs groupes jouent leur morceaux à eux sans se mélanger.

C'est Lulu il serait temps de le comprendre

Mercredi 28 Septembre 2011 - 21:39:19

citation :
PsyStorm dit :
- Lecherous Nocturne
- Tsjuder
- Absu

Voilà.

citation :
Psystorm dit:Les albums qui m'intéressent mais que je n'ai pas encore :

Ars Moriendi - Du Tréfond d'un être

Les albums que j'ai aimé. Il y en a beaucoup donc je vais mettre les principaux (donc ceux qui m'ont marqué) :

Autopsy - Macabre Eternal
Ulcerate - The Destroyers of All

Azarath - Blasphemers Malediction
Spearhead - Theomachia
Origin - Entity

Necros Christos - Doom of the Occult

Voilà, j'ajouterais l'ENORME Negative Plane : Stained Glass Revelations
Un BM inclassable mais jouissif au possible avec ses touches 60's 70's Punk Doom et j'en passe.
Le terrifiant Svartsyn : Wrath Upon the Earth qui me glace le sang à chaque écoute.
Et le redoutable Anaal Nathrakh : Passion tout simplement brillant en tout point. Une ambiance psychotique et un retour payant pour LE groupe Anglais.

Et puis Arkona, Moonsorrow, Arckanum et Taake ont eux aussi fait très fort, on en attendait d'ailleurs pas moins.

Voilà, merci Psystorm, tu m'as bien avancé.

Mercredi 28 Septembre 2011 - 21:46:17
Ouais Moonsorrow et Arkona faut que j'écoute aussi ca devrait me botter.
Negative Plane, j'en ai entendu parlé, ils ont pas fait un split avec Vasaeleth ou un autre groupe dans le genre?

Mercredi 28 Septembre 2011 - 21:51:44
Pareil que PsyStorm est Nekro, Lecherous, Tsjuder et Absu sont les albums de cette fin d'année que j'attends le plus.

La majorité des albums que j'attendais vraiment avec impatience sont déjà sortis : Opeth, Origin, Hate Eternal, Taake et Wolves In The Throne Room (aucun ne m'a déçu d'ailleurs).

Dans les albums déjà sortis qui m'interesse et que j'ai loupé, il y a le Autopsy, le Near Death Condition, le Spearhead, Azarath, le Vader, le Blood Red Throne et le Deranged.

@Nekro : Je sais pas ce que tu en dit, mais je trouve que Mare de Kampfar a sa place parmi les Moonsorrow, Arckanum etc. D'ailleurs il faut que je l'écoute celui là, j'avais bien aimé ppppppppppp !

Mercredi 28 Septembre 2011 - 21:52:40

citation :
PsyStorm dit : Ouais Moonsorrow et Arkona faut que j'écoute aussi ca devrait me botter.
Negative Plane, j'en ai entendu parlé, ils ont pas fait un split avec Vasaeleth ou un autre groupe dans le genre?

Moonsorrow et Arkona devrait se trouver en haut du classement des disques préférés des Sommiens cette année (si tout le monde vote bien sur).
Ensuite, je découvre Negative Plane avec leur dernier album, donc je suis désolé mais je ne pourrais pas t'aider d'avantage sur un éventuel split avec Vasaeleth.
J'attends de recevoir le précédent opus Et In Saecula, Saeculorum  pour voir un peu quelle a été l'évolution du groupe. Mais je te recommande grandement Stained Glass Revelations.

Mercredi 28 Septembre 2011 - 22:01:34
Ce que j'attend :
Suffokate : Return To Despair
Carnifex : Until I Feel Nothing
The Browning : Burns This World
Insomnium : One For Sorrow
Steel Panther : Balls Out

Plus quelques albums dont je ne connais pas la date de sortie...

Mes satisafactions de l'année :
Born Of Osiris : The Discovery
Trivium : In Waves
The Devil Wears Prada : Dead Throne
Suicide Silence : The Black Crown
Chelsea Grin : My Damnation
Exhumed : All Guts No Glory
Fleshgod Apocalypse : Agony
Inevitable End : The Occulus
Ready Set Fall : Buried

Voilà 0

Mercredi 28 Septembre 2011 - 22:02:02
J'ai vérifié pas de split avec Vasaeleth, mais je pense que c'est les liens youtube affichés à gauche qui rappellent ce rapprochement (ou alors ca a rien à voir et mon esprit a divagué...)

Mercredi 28 Septembre 2011 - 22:04:10

citation :
Phage dit :

@Nekro : Je sais pas ce que tu en dit, mais je trouve que Mare de Kampfar a sa place parmi les Moonsorrow, Arckanum etc. D'ailleurs il faut que je l'écoute celui là, j'avais bien aimé ppppppppppp !

Oui il est très bon aussi ce nouveau Kampfar.
C'est carré, parfaitement bien produit, ça fait un peu moins "voyager" que les précédentes galettes du groupe, mais le disque frôle la perfection dans le genre.
Les fans du groupe ne devraient pas être déçus. Je lui préfère quand
même "Heimgang", mais encore une fois Kampfar a changé.
Cet album va permettre tout simplement au groupe de s'imposer (si si) enfin comme il se doit, c'est à dire en pilier du genre. La production est excellente, le résultat: une puissance que l'on ne retrouve pas sur les précédents disques. Les guitares sont plus lourdes, la batterie beaucoup plus puissante, et les claviers rappel à tous que Kampfar à la base c'est du Pagan. Toutefois, toute cette puissance et cette violence appartiennent au Black Metal pur et dur. Kampfar a "musclé" son jeu (comme Robert), en gardant cette empreinte Pagan caractéristique.

Et puis je pourrais aussi citer les excellentes sorties de Nader Sadek, Aurora Borealis et Septic Flesh.
Les très bons disques de Helrunnar, Nomad (avec Seth de Behemoth), Panzerchrist (une orientation plus "black" que les précédents mais très efficace), Pentagram, Malevolentia, Decrepitaph, Iskald, Gorgasm, Blaspherian, Yggdrasil et d'autres

Mercredi 28 Septembre 2011 - 22:07:43
Alors, en plus de ceux cités :

Et ceux dont je n'ai pas trouvé la pochette :
Lecherous Nocturne - Myth Manifest
Drawn And Quartered - Feeding Hell's Furnace
Divine Codex - The Dark Descent

Pour ceux que j'ai déjà, ça prendrait trop de place