Symphonic Metal >> nouveau Nightwish
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 21 Mars 2012 - 21:48:56

citation :
Harlock dit : Tu vas aussi à Lyon ?


Tiens, une nouvelle recrue pour le 20 avril ?


Mercredi 21 Mars 2012 - 22:18:35

citation :
Harlock dit : Salut Pistache,

c'est marrant que tu parles de Xandria, j'ai découvert par hasard hier et j'ai adoré !!! c'est apparement une nouvelle chanteuse, m'ais ce n'est pas le lieu pour en parler.
C'est pas grave, ici c'est cool.
 
Sinon, on sera quelques sommiens à Lyon dont moi.
 
 
edit: pas d'autre groupes similaires non0 (enfin ce n'est pas assez proche)

Mercredi 21 Mars 2012 - 22:41:27

citation :
EvilHarmony dit :

citation :
Harlock dit : Tu vas aussi à Lyon ?


Tiens, une nouvelle recrue pour le 20 avril ?

oui !!!!!


Dimanche 01 Avril 2012 - 00:59:05
Juste pour ceux que ça intéresse, voici le song survival sur un autre forum pour à peu près 70 votes:

01 - Scaretale
02 - Song Of Myself
03 - Last Ride Of The Day (37/80)
04 - Ghost River (32/68)
05 - I Want My Tears Back (25/69)
06 - Storytime (20/70)
07 - Turn Loose The Mermaids (29/68)
08 - Rest Calm (25/68)
09 - Taikatalvi (27/62)
10 - Imaginaerum (28/67)
11 - Arabesque (23/68)
12 - Slow, Love, Slow (20/72)
13 - The Crow, The Owl And The Dove (19/74)

En fait, il n'est pas encore finit, il reste song of myself et scaretale. Mais c'est bon, on sait que c'est scaretale qui va gagner.

Si j'avais fait un classement, il serai à peu près pareil sauf rest calm et slow love slow qui serait un peu plus en haut de mon classement.


Dimanche 01 Avril 2012 - 10:29:45
Scaretale est vraiment génial (j'ai d'ailleurs acheté le T-shirt qui est vraiment magnifique).

Je suis d’accord avec toi et pour moi Storytime est vraiment une des mes préférée aussi !


Lundi 16 Juillet 2012 - 08:30:44
Etant donné que je suis un fervent défenseur de la période Tarja : "Oceanborn, Wishmaster" et "Century child" faisant partie de mes albums préférés. Je fus plus que déçu par le manque d'amplitude vocale de l'"arrivante". A ce moment là de leur carrière la fébrilité se lisait sur tous les visages (lol) des fans de Nightwish.
J'avais mon hypothèse propre: je voyais bien Vibeke Stene (ex-Tristania) remplacer Tarja...
Mais Annette Olzon: en un mot: impossible. Voix fluette, sans coffre, ne donnant aucun relief malgré la puissance épique évidente des morceaux de l'opus "Dark Passion Play".
Mais dans Imaginaerum... je l'ai trouvé transfigurée. Rien que son émouvante partition sur "Turn Loose the mermaids", son brio sur "Scaretale" ou encore ses vocalises sur "Rest calm"... Sans parler de sa très convaincante (et surprenante) interprétation de "Slow, Love, Slow"...

Après physiquement, c'est sûr qu'elle en impose moins en live que Tarja qui, elle, était plus proche de la soprano solo jouant le personnage principal d'un opéra. Ce qui à mon sens, ne décrédibilise pas du tout Annette, l'ensemble semble plus sincère et plus spontané.

Lundi 12 Novembre 2012 - 15:13:18
effacé


Lundi 12 Novembre 2012 - 15:30:48
"Imaginaerum" est loin d'être ridicule. Peut-être l'une des meilleures pièces de la formation.

Lundi 18 Fevrier 2013 - 23:42:07
c'est sur que avec Anette Imaginaerum est mieux que Dark Passion Play, mais je préférai quand même Tarja...