Antre des guitaristes >> morceaux et riffs pour débutant.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 04 Août 2008 - 20:05:51

citation :
purple dit : J'ai une petite question pour vous... Quel serait une bonne tune de Death Metal pas trop dure pour s'habituer aux riffs? Je cherche depuis longtemps mais il n'y a rien qui m'accroche... Merci d'avance

Ouais un petit Vader du genre Reign Forever World, ou The Code... Je te déconseille Xeper du moins le début. La suite c'est bien gérable. Bon courage en tout cas =)

Lundi 04 Août 2008 - 22:12:44
- For Whom The Bells Tolls : La rythmique pas très compliquée a faire
- Du Offspring pour le jeu nerveux parfait
- Rammstein (et oui!) c'est peut-être enfantin mais il faut se caler dessus
- Du Dagoba (un peu foutage de gueule quand même...) tudududu!
- Darkthrone (la linéarité au maximum)

Vu que les lignes de basse colle parfaitement au rythme de la guitare il est facile de sa caler dessus

Jeudi 24 Septembre 2009 - 01:02:33
salut

pour moi le mieux c'est de commencer par Stairway to heaven de led zep ou one de Metallica, ils ont tous les deux une difficulté croissante (linéaire pour le premier et exponentielle pour l'autre) et permettent de bien progresser.Sinon y'a aussi nothing else matters de Metallica qui est pas trop dure mais elle n'a pas une marge de progression énorme.

Jeudi 24 Septembre 2009 - 11:22:11
Perso j'ai appris a jouer de la guitare en jouant au début du Nirvana, offspring,<= j'étais pas très fan alors j'ai joué un peu de Metallica (celles que je pouvait) => fade to black était une chanson que j'adoré alors j'ai tout fait pour l'apprendre au début => j'ai galeré et j'ai mis pas mal de temps au début pour le solo mais bon...

Le mieux est de d'essayer d'apprendre qqc que l'on aime => sa motive bcp plus et ducoup on progresse mieux.
Donc c'est a toi de voir ce qu'il te ferait plaisir de jouer et tout faire pour y arriver... bon sauf si t'aimes les trucs comme rhapsody ou angra...^^ <= ptete falloir attendre un peu pour jouer sa...
Voila

Lundi 26 Octobre 2009 - 21:49:06
Wasting Love de Maiden est superbe à jouer et facile !

Lundi 24 Mai 2010 - 08:31:26
ben c'est simple il y a surtout les pistes de Soulfly comme unleash ou Prophecy

Lundi 26 Juillet 2010 - 18:32:12
sinon moi j'ai commencer par  seek and destroy >metalllica  back in black acdc
et c'est vraiment toi de telephone (bon c'est plus du rock mais bon pour debuter c'est pas mal)!

Lundi 26 Juillet 2010 - 23:12:09
Franchement le plus important avant de jouer des solo de malade c'est de savoir jouer en place et même une fois que tu a compris le truc il faut continuer et bosser du rythme.

c'est le plus important moi je suis fan de métal et j'adore ça mais pour le mise en place sérieux bouffe du reggae ça ma vachement aider des truc a la con genre roots rock reggae de Bob Marley

TakTikk c'est drôle j'ai aussi commencer avec celle la c'est la première chanson de Maiden que j'ai apprise

Sinon je c'est pas si tu aime Nightwish il y a Crimson Tide qui est assez simple et il y a plein d'effet a la con que tu peu intégrer dans ton jeu pour l'enrichir elle est vraiment fun

Mais le plus important c'est de prendre une chanson que tu trouve simple (voir trop simple) pour vraiment que tu te concentre dessus et que tu la maitrise parfaitement (et la tu verras que parfois les chansons qui paraissent simple peuvent être plus dur qu'on ne le croit).