.
| metalhead95 dit : salutations amis métalleux . voilà je me suis acheté dernierement une schecter Omen 7 ( très bonne guitare en passant ) , et je voudrais la droper en A , je voudrais savoir quel est l'équivalent 7 cordes du drop a ( AEADFB chez une 6 cordes ). mais je voudrais surtout avoir un avis sur un micro , le dimarzio X2N . je veux changer le micros chevalet de ma guitare et je pensais à ce micros , c'est pour jouer du Brutal death seulement jai demandé à un vendeur et il m'a dit qu'il était vraiment brouillon . donc si quelqu'un à un avis dessus ... merci |
| metalhead95 dit : merci pour la réponse , la légende qui dit que ce micro est brouillon est donc vraie . je vais me pencher sur le sh4 , j'en ai entendu beaucoup de bien mais je me demande quand même si il est suffisament bourrin et precis pour faire du Brutal death . |
| nainjean dit : Si u n'as pas peur d'investir quelques sous, je te conseille tres chaudement les micros Benedetti, et notemment le Cream , je l'ai sur des guitares de luthier mais aussi sur une Flying V 1967 et autant le dire de suite: C'est l'arme ultime pour le metalleux, gavé de gain , ultra net (autant qu'un EMG sans probleme), tres adapté aux accordages bas également. C'est une marque Française basée à Marseille et Nicolas Mercadal fabrique des micros superbement beaux et efficaces.Le must du must à mes yeux. Evite autant que possible les SH 4 et compagnie, ce sont des micros Hard Rock, et a moins d'avoir une post Prod puissante ou des effets dans ton ampli à lampes tu n'en tireras pas des sonorités satisfaisantes, surtout accordé bas... |
mais je voulais essayer un micros passif pour changer parce qu'en plus je n'ai pas vraiment les moyens de faire du tout EMG ce qui est obligatoire quand tu passes de passif à actif .